Traitement de la pneumonie chez les bébés et les enfants Maladies respiratoires
Le traitement de la pneumonie infantile dure environ 7 à 14 jours, il dépend de l'agent causal de la maladie et peut être fait à la maison avec l'utilisation d'antibiotiques, tels que amoxicilline par voie orale, par exemple, l'injection ou la pénicilline prescrit par le médecin.
Pendant le traitement de la pneumonie infantile, il est recommandé que l'enfant est au repos, sans aller à l'école, ou d'autres lieux publics, pour la pneumonie infantile peut être contagieuse surtout quand elle est causée par un virus. soins
pendant le traitement à la maison
Lorsque le traitement de la pneumonie infantile peut être fait à la maison, les parents doivent:
- assurer une bonne nutrition et l'hydratation;
- Gardez les voies respiratoires propres;
- Évitez les sirops contre la toux;
- Faites des nébulisations quotidiennes ou selon les directives de votre médecin.
pneumonie infantile est curable, mais peut se développer dans les cas graves lorsque le traitement ne démarre pas dans les 48 heures suivant l'apparition des symptômes tels que la fièvre sur 38, la toux flegme, perte d'appétit, une respiration rapide et peu disposé à jouer. Dans ces situations, l'enfant peut avoir besoin d'être hospitalisé pour un traitement avec des médicaments dans les veines et obtenir de l'oxygène.
solutions proposées remèdes antibiotiques peuvent être indiqués en fonction du micro-organisme impliqué. Le pédiatre peut prescrire la procaïne pénicilline, l'amoxicilline sous forme de comprimés, de benzathine pénicilline, l'amoxicilline-clavulanate, le céfuroxime, l'érythromycine ou triméthoprime-sulfaméthoxazole, par exemple. devrait
donner le médicament à l'heure et la dose recommandée par le pédiatre pour assurer la guérison d'une pneumonie, si les parents ne sont pas ces soins, la condition peut aggraver.
signes qu'un enfant doit être hospitalisé à l'hôpital de traitement
est indiqué lorsque le bébé ou l'enfant montre des signes de gravité liés à la pneumonie, tels que: Lips
- ou des conseils violacées des doigts;
- Belles côtes lors de la respiration; Mo gémissements constants et fréquents dus à la douleur et à la difficulté à respirer;
- Pâleur et prostration, refus de jouer;
- Convulsions;
- Les moments d'évanouissement;
- vomissements;
- Peau froide et difficulté à maintenir la température idéale;
- Difficulté à boire et à manger.
- Ainsi, si les parents observent l'apparition de l'un de ces symptômes devrait prendre l'enfant à l'hôpital pour être hospitalisé et recevoir le traitement recommandé. Il est important de prendre le bébé ou l'enfant à évaluer à nouveau parce que la pneumonie peut empirer et être plus difficile à guérir, avec la vie en danger.
Comment le traitement hospitalier
traitement de la pneumonie à l'hôpital comprend l'utilisation d'antibiotiques qui peuvent être donnés par veine ou un muscle, et l'utilisation du masque à oxygène pour respirer mieux. La solution saline peut être une option pour garder le bébé et l'enfant correctement hydratés et la thérapie physique peut l'aider à respirer avec moins d'effort et plus efficacement. Dans les cas plus graves, l'enfant peut avoir à respirer avec l'aide d'appareils ménagers.
Après le début du traitement évalue généralement le pédiatre dans les 48 heures si l'enfant répond bien au traitement ou des signes de détérioration ou d'entretien de la maladie, ce qui indique qu'il est nécessaire de modifier ou d'ajuster la dose d'antibiotique.
Même après les premiers signes d'amélioration, il est important de garder le traitement pour le temps déterminé par le médecin et de veiller à ce que la pneumonie a été guéri, le pédiatre peut indiquer l'enfant à faire une radiographie de la poitrine avant de les rejeter.
Pour prévenir la pneumonie retour après le traitement est important de porter l'enfant selon la saison et évitez les endroits avec beaucoup de fumée, la poussière et la fumée de cigarette.