odysseedubienetre.be

Sacroiliite

Sacroiliitis est une inflammation de l'articulation sacrée. Lieu d'union entre le bassin et le sacrum, qui est la dernière région de la colonne vertébrale. Cette inflammation provoque de la douleur et de l'inconfort lors de l'exécution de mouvements et même debout ou assis. Il peut initialement atteindre un seul côté et, avec le temps, affecter les deux côtés.

Les personnes souffrant de sacroiliite sont plus susceptibles de développer une spondylarthrite ankylosante à l'avenir et devraient traiter la maladie plus tôt.

Les symptômes de la sacro-iliite

Les articulations les plus touchées sont celles du sacrum. Après un certain temps, l'individu commence à ressentir des douleurs dans la colonne vertébrale et, plus tard, les genoux et les épaules sont également affectés.

Chez certains patients, en plus de l'atteinte articulaire, des douleurs peuvent survenir dans certains sites musculaires, ligaments et tendons près des zones touchées.

Comment diagnostiquer la sacro-iliite

Les rayons X et la tomodensitométrie du bassin sont des tests de diagnostic qui peuvent montrer des changements précoces dans le bassin et le sacrum, suggérant la maladie.

Comment traiter la sacro-iliite

Le traitement de la sacro-iliite est fait avec l'utilisation d'anti-inflammatoires et d'analgésiques. En plus de la pratique de la thérapie physique pour diminuer la douleur, l'inconfort et maintenir les muscles assez forte et allongée pour diminuer la prévalence de la mauvaise posture, ce qui peut entraîner d'autres complications.