Les bienfaits pour la santé de la méditation comprennent le soulagement du stress, de l'anxiété, de la dépression, de l'insomnie, du syndrome du côlon irritable, du syndrome de fatigue chronique et des infections respiratoires aiguës. Il augmente le QI, la tolérance à la douleur et contribue à la perte de poids. Il est également bénéfique pour maintenir la pression artérielle.
La méditation est une pratique de l'esprit et du corps en médecine complémentaire ou alternative. Il peut être de plusieurs types, dont la plupart proviennent des traditions, de la religion, etc. Il y a certaines techniques utilisées par ceux qui pratiquent la méditation. Ces techniques comprennent une attention focalisée, une posture corporelle spécifique et aucune attention ou ouverture aux distractions sans beaucoup de réaction ou de réaction.
Les gens du monde entier pratiquent la méditation pour diverses raisons. Certains méditent en tant que partie de la culture ou des traditions qui ont pu être suivies dans les familles ou la société depuis de nombreuses années. Certains méditent pour augmenter la concentration, améliorer la santé, etc. Il a été bénéfique de maintenir une bonne santé et de réduire le risque de nombreuses maladies.
Lorsqu'elle est tirée du concept de religion, elle peut impliquer l'utilisation de perles de prière ou de tout autre objet considéré comme sacré pour une religion particulière. La méditation peut être pratiquée en position debout, assise ou de la manière active qui est commune parmi les bouddhistes. La forme physique incorpore son utilisation aux côtés d'autres exercices tels que le yoga. Ce processus est considéré comme capable de générer diverses formes d'état émotionnel ou d'encourager le développement d'un réflexe mental donné à diverses occurrences dans le milieu environnant telles que la compassion, la colère et la haine. Il a un résultat calmant et soulageant qui aide à diriger la conscience de soi intérieurement jusqu'à ce que la conscience pure et contrôlée soit réalisée.
L'un des principaux avantages de la pratique de la méditation est qu'elle est sûre et jusqu'à présent, il n'y a pas de blessures qui y sont associées. Une personne n'a besoin d'aucun type d'équipement pour méditer; tout ce qui est nécessaire est assez d'espace. C'est pourquoi les médecins recommandent cette pratique aux patients souffrant de conditions liées au stress.
Il peut être pratiqué sous la supervision de médecins, de spécialistes de la santé et de professeurs de yoga et de méditation. On peut aussi l'auto-diriger et le pratiquer, mais il est suggéré d'apprendre d'abord la technique sous la direction d'enseignants ou de médecins, puis de la pratiquer par vous-même. Il existe diverses écoles de méditation ou d'arts tels que le zen, le tibétain, le transcendantal, le tai-chi et les arts martiaux qui enseignent les bonnes techniques de méditation.
Quinze à vingt minutes de méditation par jour sont bonnes et aident à détendre le corps, l'esprit et l'âme. Des études ont été menées pour déterminer les divers avantages pour la santé de la méditation et son impact sur la vie quotidienne.
Peu de choses communes à travers les types de méditation comprennent
Lieu : Un endroit calme est toujours préféré pour la méditation, car cela aide à minimiser les distractions.
Posture du corps : Selon le type de méditation, la position est décidée. Il pourrait être assis à un endroit, debout ou couché.
Focus : Différents types de méditations utilisent différentes choses à se concentrer. On peut se concentrer sur un mantra ou un objet ou respirer la sensation en méditant.
Attitude ouverte : Les pensées distrayantes peuvent continuer à venir pendant la pratique de la méditation. Il est important que le méditant essaie de ne pas perdre le focus. On peut juste observer les pensées et ramener lentement l'attention à se concentrer. Cela peut prendre du temps, mais avec une pratique régulière, il est possible de ne pas être affecté par des pensées distrayantes.
Les avantages pour la santé de la méditation comprennent un soulagement du stress, une pression artérielle régulée, la prévention de l'anémie et bien d'autres.
Commencer par dix minutes de méditation quotidienne peut aider à réduire les niveaux de stress. Beaucoup de gens souffrent de cette condition en particulier en raison du mode de vie et des défis qui existent dans la société moderne. Il n'est peut-être pas facile de remarquer le niveau de stress que l'on se creuse et, sans mesures de précaution, il est possible de passer à l'étape suivante, ce qui pourrait entraîner de graves problèmes de santé. Un bon remède à cette condition est la relaxation qui est facilement réalisée par la méditation. La découverte de chercheurs suggère que la méditation transcendantale peut réduire le risque de détresse psychologique et d'hypertension chez les jeunes adultes.
La méditation est également bénéfique pour la gestion des niveaux de pression artérielle. Une étude de recherche suggère que la pratique de la méditation transcendantale peut être bénéfique pour diminuer la pression artérielle de ceux qui sont confrontés à un risque élevé d'hypertension ou de stress psychologique.
Le manque de sommeil peut entraîner de graves conséquences pour la santé, notamment la fatigue et le manque d'appétit. Les personnes souffrant d'insomnie comptent sur les somnifères pour les aider à dormir. Certains ont même essayé de s'en tenir à un rythme de sommeil régulier, mais l'état persiste. Des études ont été menées pour tester l'effet de la méditation sur les habitudes de sommeil et les résultats suggèrent que la pratique régulière de la méditation de pleine conscience peut aider à développer des façons de travailler avec les symptômes nocturnes et les conséquences de l'insomnie chronique.
Les avantages pour la santé de la méditation comprennent la réduction du risque d'infections respiratoires aiguës. L'IRA causée par les virus et la grippe est l'une des maladies courantes qui affectent beaucoup. Une bonne santé et un système immunitaire fort peuvent protéger le corps contre les infections respiratoires aiguës. L'exercice et la méditation sont quelques-unes des activités qui se sont avérées utiles. Une étude de recherche suggère que la méditation régulière peut aider à réduire la maladie d'IRA.
La formation à la méditation de pleine conscience aide à maintenir une bonne santé et à soulager le syndrome du côlon irritable. Une étude menée sur les femmes avec IBS suggère qu'il est efficace pour réduire la gravité du SCI.
La méditation aide à réduire l'anxiété. Les résultats d'une étude suggèrent que la méditation réduit l'anxiété, la tension artérielle et aide à améliorer la qualité de vie.
La méditation a été utilisée comme thérapie pour augmenter la tolérance à la douleur. Une étude de recherche suggère qu'il y avait une augmentation de la tolérance à la douleur des personnes après la méditation et les cotes de la douleur fournies par les sujets ont également diminué de manière significative.
Une inclusion de la méditation est efficace dans la thérapie sexuelle pour le traitement des femmes avec un trouble d'excitation sexuelle. Les résultats d'une étude menée en 2008 ont montré qu'il y avait une amélioration significative de la détresse sexuelle et du désir sexuel. Il a également montré une tendance à l'amélioration des scores de dépression chez les femmes ayant des antécédents de violence sexuelle.
Jusqu'à présent, l'alimentation émotionnelle est l'un des facteurs qui contribuent largement à l'augmentation des cas d'obésité à la fois chez les adultes et les adolescents. Ce genre de trouble alimentaire pousse une personne à consommer de grandes quantités de nourriture même lorsqu'elle n'a pas faim. Il est principalement causé par le stress ingérable, l'anxiété, l'ennui et la tristesse. L'inclusion de la méditation aide à contrôler la perte de poids et les conditions associées à une mauvaise habitude de manger. Le contrôle des portions consommées se traduit directement par une réduction du poids corporel global.
La méditation cultive et favorise la vigilance de l'esprit et cela compte beaucoup quand il s'agit du niveau d'intelligence considéré comme élevé ou du pourcentage approprié. Il existe différentes façons d'améliorer le QI d'une personne, comme la méditation régulière. La méditation aide à améliorer les fonctions cognitives et à réduire les réponses au stress psychologique. Il aide également à réduire le taux d'oubli.
CFS se réfère à la fatigue sévère qui peut être causée en raison de l'inflammation du système nerveux ou du virus de l'herpès humain. La méditation peut également être utile pour réduire la douleur et traiter l'anxiété et la dépression.
Regarde aussiConclusion
Le processus de méditation implique un certain niveau de formation qui sert de guide. Tous les résultats ci-dessus ne peuvent être obtenus en apprenant d'un expert comment effectuer cette pratique de la bonne manière. Trouver ceux qui ont maîtrisé différentes variantes de la méditation n'est plus une tâche difficile surtout avec l'existence de l'Internet. Il existe diverses sources d'information qui offrent des leçons gratuites / payées sur la façon de commencer la méditation. Alternativement, on peut trouver des informations auprès de ceux qui pratiquent la méditation depuis longtemps afin d'obtenir des informations sur les endroits où trouver un formateur. Rester en bonne santé est très important et cela est rendu possible grâce à la méditation.