L'huile de noix de coco pour l'infection à levures - ça marche
L'huile de coco est une option naturelle hautement fiable pour traiter et éliminer les infections à levures, principalement grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. L'huile de noix de coco peut empêcher la prolifération de l'infection à levures, lui refuser l'accès aux sucres nécessaires, accélérer le processus de guérison et renforcer le système immunitaire.
Les infections à levures sont causées par la prolifération de Candida albicans, un champignon qui est présent dans le corps de tout le monde. En quantités réglementées, il est réellement important pour notre santé globale, mais certains déclencheurs vont le faire se propager et proliférer. Certaines des zones les plus communes pour les infections à levures sont le vagin, la bouche, la peau et l'intestin. Lorsque quelque chose comme des changements hormonaux, des allergies, certains antibiotiques, le stress chronique, la déstabilisation du pH ou une carence en nutriments affectent le corps, il peut souvent provoquer une infection à levures.
L'huile de noix de coco est couramment utilisée pour lutter contre cette infection fongique, en raison de la présence d'acides gras puissants à chaîne moyenne, à savoir l'acide laurique, l'acide caprique et l'acide caprylique. L'acide laurique donne un coup de pouce important au système immunitaire qui peut se défendre contre la prolifération des cellules fongiques, tandis que l'acide caprylique peut détruire la membrane de l'infection à levures, l'empêchant de se propager davantage. Les autres vitamines, nutriments et antioxydants présents dans l'huile stimulent davantage la guérison et préviennent les infections futures.
Comment utiliser l'huile de noix de coco pour l'infection à levures?
Vous pouvez utiliser l'huile de noix de coco à la fois topique et interne, soit en l'ajoutant à votre alimentation comme une huile de cuisson alternative ou en l'appliquant directement sur les zones de votre peau touchées par l'infection à levures. Étant donné que les infections vaginales à levures sont les variétés les plus courantes, il existe également certaines méthodes particulières à cette zone du corps. Un tampon imbibé d'huile de noix de coco est une méthode d'application populaire et a donné de très bons résultats dans des preuves anecdotiques. Assurez-vous juste d'enlever le tampon après pas plus de 8 heures.
Certaines personnes choisissent d'utiliser un suppositoire d'huile de noix de coco pure, qui consiste à verser deux cuillères à soupe d'huile de coco dans un moule en silicone, puis à les réfrigérer pendant environ 20 minutes. Ce suppositoire peut ensuite être inséré dans le vagin et laissé se dissoudre, et être absorbé par les membranes affectées.
Les bains utilisant cette huile sont également des méthodes efficaces de traitement de la variété vaginale d'infections à levures. Vous avez seulement besoin de laisser tomber une cuillère à café ou deux d'huile dans le bain, puis laisser tremper pendant 10-15 minutes. Faire cela une fois par jour devrait éclaircir l'infection dans une semaine.
Pour les infections à levures à base de peau, il peut être efficace de mélanger l'huile de noix de coco avec d'autres huiles comme l'huile de cannelle, l'huile d'olive, l'huile d'origan, le jus de citron ou l'huile d'ail. Certaines de ces huiles sont assez puissantes, cependant, et devraient être utilisées avec plus de discrétion que l'huile de coco, qui est relativement inoffensive.
En termes de cuisson avec cette huile, les propriétés antibactériennes et anti-fongiques peuvent également prendre effet de l'intérieur. Remplacer l'huile de canola ou l'huile d'olive avec de l'huile de noix de coco, en l'ajoutant à votre gruau du matin, ou en la mélangeant à votre smoothie peut être un moyen subtil d'améliorer les défenses anti-fongiques de votre corps.
Utilisation de l'huile de noix de coco pour l'infection à levures pendant la grossesse?
Il est particulièrement important d'utiliser de l'huile de noix de coco pendant la grossesse, car les infections à levures peuvent être plus fréquentes. La pratique de l'utilisation de cette huile pendant la grossesse est entièrement sécuritaire. Le gain de poids qui est une partie naturelle de la grossesse se traduit par des plis cutanés et des zones de graisse que vous n'avez jamais eu auparavant. C'est un endroit idéal pour la croissance des infections - un environnement humide et chaud qui ne reçoit pas les soins d'hygiène appropriés.
Conscient de ce risque accru, n'ayez pas peur d'appliquer généreusement l'huile de noix de coco sur vos zones sensibles. Vous pouvez le faire 2-3 fois par jour, en particulier après la douche ou la baignade. Ce rituel huileux prévient les irritations et les frottements, élimine les infections fongiques et bactériennes et ralentit même la propagation ou l'apparition des vergetures!
Regarde aussi - 9 huiles essentielles puissantes pour l'infection de levure
- Infections à levures: symptômes et remèdes
Combien de temps prend l'huile de coco pour guérir l'infection à levures?
La plupart des gens signalent que les infections à levures doivent être éliminées dans les quelques jours suivant l'application régulière de l'huile de noix de coco sous forme topique. Consommer de l'huile de noix de coco pour traiter les infections à levures pourrait prendre un peu plus de temps, car le corps a de nombreuses utilisations différentes pour l'huile de noix de coco qui lui est donnée. Si vous traitez régulièrement votre infection aux levures avec de l'huile de noix de coco, mais que vous ne constatez aucune amélioration, il est peut-être temps de consulter un médecin et de discuter d'options pharmaceutiques ou d'un ajustement à votre approche de santé naturelle.
Le processus de guérison de l'infection à levures sera également accéléré si vous réduisez votre consommation de glucides. La levure a besoin de sucre pour croître et proliférer, donc réduire ces sucres simples pendant quelques jours peut ralentir l'infection et la rendre plus facile à éliminer.