Les bienfaits du thé de sauge incluent sa capacité à réduire l'anxiété, prévenir le cancer, atténuer les symptômes de la ménopause, désintoxiquer le corps, aider à perdre du poids, réduire la glycémie, stimuler l'appétit, apaiser l'estomac et stimuler le système immunitaire. La sauge contient un composé chimique volatil appelé thuyone qui peut être dangereux lorsqu'il est consommé en grande quantité. Cependant, une consommation modérée de thé à la sauge, en particulier si vous n'avez aucune affection hépatique ou rénale, ne devrait pas avoir d'effets secondaires indésirables.
Le thé de sauge ( Salvia officianalis) est fait à partir des feuilles de la plante de sauge, qui est originaire de la région méditerranéenne et est devenue l'une des herbes les plus aimées utilisées dans les applications culinaires dans le monde entier. Cependant, les concentrations élevées de vitamine A, C, B, K et E, ainsi que le cuivre, les fibres, le calcium, le fer et le magnésium en font une plante très populaire dans les applications médicinales.
Regarder la vidéo: 7 avantages incroyables de thé de sauge
Discutons quelques-uns des avantages importants pour la santé du thé de sauge:
Peut-être que l'utilisation la plus connue du thé de sauge est comme un régulateur de ménopause, spécifiquement dans le cas des bouffées de chaleur. Des études ont montré une baisse définitive des bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées utilisant ce thé sur une base régulière. En outre, il réduit également les autres symptômes de la ménopause, tels que les sautes d'humeur et les vessies hyperactive.
Bien que le thé de sauge puisse être un stimulant de l'appétit, il est également bien connu de réduire les taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol), ce qui peut aider à réduire l'obésité et à fixer le métabolisme. Le riche mélange d'antioxydants aide également à prévenir le stress oxydatif et l'usure du métabolisme, ce qui peut entraîner un dépôt de graisse.
En tant que diurétique naturel et stimulant pour le foie et les reins, le thé de sauge est capable d'accélérer le processus par lequel les toxines sont éliminées du corps par la miction. Cela peut réduire la pression exercée sur le système lymphatique, ainsi que sur les reins et le foie. Ce thé induit également la transpiration, ce qui contribue également à désintoxiquer le corps à travers la peau.
Cette tisane abaisse le taux de glycémie à jeun dans le corps, ce qui peut aider à soulager la pression sur le pancréas. Cela aide également à prévenir les pics dangereux et les baisses de glucose et d'insuline que les patients diabétiques craignent. Pour ceux qui ne sont pas diabétiques, mais qui risquent de développer le trouble, le thé de sauge peut être une mesure préventive efficace.
Les niveaux significatifs de fer dans le thé de sauge signifient qu'il peut aider à stimuler la circulation puisque le fer est un composant clé dans les globules rouges. Avec des globules rouges supplémentaires, le corps peut efficacement oxygéner les cellules et les extrémités du corps pour améliorer la réparation et la fonction.
La sauge a un certain nombre d'antioxydants puissants, y compris les flavonoïdes et les acides phénoliques, ainsi qu'un certain nombre d'enzymes antioxydantes. Tous ces éléments recherchent et neutralisent les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer le stress oxydatif, la mutation et l'apoptose dans le corps. Cela peut aider à prévenir et à atténuer la gravité des maladies chroniques et le vieillissement prématuré, entre autres choses.
Le thé de sauge est considéré comme un stimulant, mais il peut également avoir des qualités relaxantes sur l'humeur et les nerfs, tout en améliorant la concentration et la mémoire. La sauge peut également augmenter la performance dans des situations de stress élevé et réduire l'anxiété chronique.
Pour ceux qui se remettent d'un accident, d'une chirurgie ou d'une maladie à long terme, il peut être important de manger beaucoup de nourriture pour récupérer votre énergie. Le thé de sauge a des propriétés stimulant l'appétit qui peuvent vous aider à remettre ces livres.
La sauge contient des antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent apaiser les maux d'estomac et favoriser une digestion saine. Les qualités antibactériennes et antivirales de cette plante peuvent également équilibrer la microflore dans l'intestin, en fin de compte, soulager l'excès de flatulences, les ballonnements, les crampes et la constipation.
Faire du thé de sauge est très facile à la maison, et ne nécessite rien de plus que des feuilles de sauge fraîches ou séchées, de l'eau et du miel si vous voulez adoucir la saveur forte. Si vous avez de la sauge dans votre jardin d'herbes aromatiques, choisissez simplement ces feuilles, enveloppez-les dans une serviette humide et réfrigérez jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Vous pouvez également acheter des feuilles de sauge séchées, qui doivent être conservées dans un récipient hermétique dans un endroit frais, sombre et sec.
Ingrédients:
Recette:
Certains types de sauge contiennent différents niveaux de produits chimiques, y compris la thuyone, qui peuvent causer des dommages au foie et aux reins, ainsi que des convulsions, s'ils sont consommés en quantités excessives. Bien que les effets secondaires du thé de sauge soient rares, il est important d'être conscient des complications possibles.