Remèdes à la maison pour la maladie coeliaque comprennent un certain nombre de changements alimentaires et de style de vie comme l'huile de poisson, yogourt, goldenseal, camomille, thé de prêle, un régime sans gluten, et la papaïne et d'autres suppléments nutritionnels.
La maladie cœliaque ou maladie coeliaque est une maladie auto-immune dans laquelle l'intestin grêle est incapable de reconnaître et de métaboliser correctement le gluten, une prolamine que l'on trouve communément dans le blé. Le système immunitaire du corps commence à traiter le gluten comme «dangereux» et tente de l'éliminer. Cela provoque une inflammation de l'intestin grêle, accompagnée de douleurs abdominales sévères, de détresse digestive, de diarrhée, entre autres symptômes.
Comme avec de nombreuses maladies auto-immunes, c'est votre propre corps qui s'attaque à lui-même, et en tant que tel, il est très difficile à guérir. La maladie cœliaque est souvent associée à d'autres maladies comme l'entérite et la colite, ainsi qu'à diverses autres maladies auto-immunes qui résultent souvent d'un non-traitement ou d'un manque de conscience de la maladie cœliaque.
La maladie n'a pas de remède connu, et la seule façon de soulager la condition douloureuse est de restreindre votre alimentation à sans gluten pour le reste de votre vie. Heureusement, la quantité de restaurants et de magasins qui ont maintenant des articles sans gluten augmente considérablement l'échelle, et donc, cette maladie est de plus en plus comprise.
Ce qui suit sont des marqueurs sérologiques et génétiques qui sont utilisés par les professionnels de la santé pour diagnostiquer correctement la maladie coeliaque:
Sur la base des tests ci-dessus, ils vous donneront un diagnostic positif ou négatif.
Il existe différents traitements pour la maladie coeliaque en fonction de la condition spécifique:
En cas de démangeaisons et d'éruptions cutanées, votre médecin vous prescrira également des médicaments pour la même raison. Cela peut inclure des crèmes telles que Dapsone et un régime sans gluten.
Lorsque vous souffrez de la maladie coeliaque réfractaire, votre intestin grêle est au-delà de la guérison, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être traité. Ceci est une condition sérieuse et nécessite une attention médicale immédiate, même si elle n'a aucun traitement prouvé. Souvent, la thérapie aux stéroïdes, qui comprend le budésonide topique ou la prednisone, est utilisée pour le traitement, tandis que d'autres fois, les médicaments qui sont couramment utilisés pour d'autres traitements peuvent être prescrits par votre médecin.
Ce sont des remèdes maison ou des modifications de style de vie pour empêcher la maladie coeliaque de régir votre vie:
Peut-être le remède à la maison le plus évident pour la maladie coeliaque est une refonte complète de votre régime alimentaire pour éliminer tout ce qui contient du gluten, comme les produits de blé. Le gluten est ajouté à des milliers de produits alimentaires différents en vrac ou en matériau de remplissage. On le trouve dans le blé, l'orge, le seigle et l'épeautre. Cela signifie que c'est dans presque tous les produits de pain et de céréales, ainsi que les viandes d'imitation, la crème glacée, le ketchup, les desserts, les produits de boulangerie, la sauce de soja, et des centaines d'autres aliments. Il est également utilisé comme agent stabilisant pour les aliments comme la purée de pommes de terre. En vérifiant les étiquettes de tous vos produits alimentaires, en explorant les marques sans gluten et en demandant toujours aux restaurants un menu sans gluten (il en existe d'autres tous les jours), vous pouvez éliminer sans risque le gluten de votre alimentation. Manger des aliments comme les légumes, les fruits, la viande et la volaille sont généralement sans danger; plus un aliment est traité ou non, plus il est probable que le gluten soit un ingrédient!
Les suppléments de papaïne peuvent stimuler les enzymes dans l'intestin grêle afin d'identifier correctement le gluten, réduisant ainsi la réponse du système immunitaire. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des magasins d'aliments naturels et gagnent en popularité auprès de ceux qui ne veulent pas vérifier de façon drastique leur consommation de gluten avec un changement complet de régime. Cependant, certaines personnes souffrent encore de légers effets de la maladie coeliaque lors de leur prise, il est donc préférable de consulter un médecin.
L'huile de poisson agit comme un revêtement pour votre muqueuse intestinale pour empêcher l'inflammation de votre intestin grêle. Par conséquent, il peut prévenir une poussée douloureuse des symptômes coeliaques si vous consommez accidentellement du gluten.
Le yogourt est connu pour stimuler les bactéries bénéfiques et favoriser la guérison du tube digestif, de sorte que les patients coeliaques sont souvent encouragés à augmenter leur consommation de yogourt. Ceci est extrêmement bénéfique pour les personnes qui ne savaient pas qu'elles souffrent de la maladie coeliaque depuis de nombreuses années, ce qui signifie que leurs villosités intestinales sont gravement endommagées et que leur absorption des nutriments est faible.
Si votre médecin détecte des carences, il vous prescrira des suppléments tels que calcium, fer, vitamine D, K et B12, zinc, etc. Ces suppléments doivent être sans gluten et doivent être administrés par injection, car les pilules peuvent causer d'autres dommages à la santé. le tractus intestinal.
Goldenseal et extraits de feuilles d'olivier sont couramment utilisés dans le traitement de la maladie coeliaque, car ils aident à réguler et à protéger le système immunitaire, réduisant ainsi les effets auto-immunes sur l'intestin grêle. La camomille est une autre bonne herbe pour réduire l'inflammation digestive et les maux d'estomac qui sont associés à la maladie coeliaque.
Le thé de prêle réduit l'inflammation du tube digestif et des intestins, tout en augmentant la force et la durabilité du système digestif, de sorte que votre système est moins sensible au gluten.
Regarde aussiSi vous souffrez de la maladie coeliaque, il y a de bonnes chances que votre corps soit légèrement déficient en divers nutriments essentiels puisque vos intestins n'ont pas été correctement absorbés. Pour cette raison, c'est une bonne idée de prendre régulièrement des compléments alimentaires et nutritifs pour s'assurer que votre corps se remet sur les rails. Certains patients atteints de la maladie coeliaque continuent de prendre des suppléments nutritifs pendant des années afin de compenser certains des nutriments qu'ils perdront en raison de leur régime alimentaire sélectif. Heureusement, il est devenu beaucoup plus facile ces dernières années de maintenir une alimentation équilibrée sans consommer de gluten et sans dépenser une somme d'argent exorbitante!
Avoir la maladie coeliaque n'est pas la fin du monde, il faut juste être un peu plus prudent avec ce que vous mangez et vous devriez être capable de vivre une vie normale et heureuse.