L'huile essentielle de gardénia a plusieurs avantages notables: réduire l'inflammation, prévenir les maladies chroniques, renforcer le système immunitaire, stimuler la libido, optimiser la digestion et améliorer l'humeur, guérir les plaies et augmenter la production de lait. Il y a quelques effets secondaires à l'utilisation de cette huile essentielle, mais une quantité limitée, et comprennent une irritation de la peau et de l'inflammation, ainsi que des complications possibles chez les femmes enceintes et avec les enfants.
L'huile essentielle de Gardenia est obtenue en extrayant les composés, les ingrédients actifs et les acides volatils des pétales de la fleur de gardénia. Portant le nom scientifique Gardenia jasminoides, le gardénia est un buisson à feuilles persistantes qui produit des fleurs blanches et est originaire de Chine. Il a été naturalisé dans d'autres nations asiatiques, et plus de 40 autres espèces de gardénias existent dans d'autres régions tempérées et subtropicales du monde. Cette huile essentielle était traditionnellement extraite à l'aide de l'enfleurage, qui utilise des graisses animales pour extraire l'essence de la fleur, mais cette technique a été remplacée par une distillation à la vapeur pour augmenter la production et la production. La plupart des avantages impressionnants pour la santé de l'huile essentielle de gardénia proviennent de ses concentrations élevées de benzyl et de phénylacétates, ainsi que du linalol et du terpinéol, parmi divers autres antioxydants.
L'huile essentielle Gardenia est idéale pour les personnes souffrant d'une mauvaise digestion, manque de libido, toux, rhume, grippe, inflammations, douleurs chroniques, système immunitaire affaibli, anxiété, stress, dépression, plaies fraîches, faible production de lait et mauvaise circulation .
Quand il s'agit de symptômes d'états inflammatoires, deux composés très uniques dans l'huile essentielle de gardénia aident à fournir un soulagement. Geniposide et Genipin sont deux substances anti-inflammatoires qui peuvent aider à apaiser le tube digestif, éliminer les douleurs dans le corps, réduire les symptômes de l'arthrite et prévenir les maux de tête. Lorsqu'ils sont diffusés, ces effets peuvent être encore plus efficaces que l'application topique.
Traditionnellement, cette huile a été utilisée pour stimuler la libido et stimuler la libido, en particulier pour les hommes. Mais il peut également être ajouté aux parfums ou aux bains pour pimenter les choses aussi bien pour les femmes. La connexion entre le centre olfactif et le système limbique (centre de contrôle émotionnel du cerveau) est bien connue et clairement visible en ce qui concerne cette huile essentielle.
En tant que substance bactéricide, l'huile essentielle de gardénia apporte un niveau supplémentaire de soutien à votre système immunitaire. En cas de plaie, égratignure, éraflure, meurtrissure ou coupure, vous devez appliquer une petite quantité de cette huile essentielle diluée pour protéger contre toute infection près de la plaie. Cela aide également à l'intérieur, car cette huile peut stimuler la guérison et accélérer la récupération des tissus endommagés et des vaisseaux sanguins
L'une des utilisations les plus populaires de l'huile essentielle de gardénia est l'aromathérapie, principalement en raison de son effet sur l'humeur, l'anxiété et les symptômes potentiels de la dépression. L'ajout à un bain ou la diffusion dans toute la pièce peut réduire les niveaux d'hormones de stress et réduire le stress oxydatif dans le corps.
Les composés antibactériens, antioxydants et antiviraux présents dans l'huile essentielle de cette fleur peuvent donner à votre peau et à votre système interne une couche supplémentaire de protection contre les agents pathogènes, les irritants et autres substances étrangères pouvant causer des dommages. En renforçant votre système immunitaire avec l'huile essentielle de gardénia, vous pouvez stimuler la production de globules blancs et neutraliser l'activité des radicaux libres.
L'inhalation de cette huile essentielle, soit avec un vaporisateur facial, aromathérapie ou un diffuseur d'huile, peut fournir un soulagement efficace et immédiat de la congestion, les maux de gorge, les sinus obstrués et l'inflammation respiratoire globale. Les qualités antibactériennes peuvent également aider à attaquer l'infection sous-jacente.
En tant que galactagogue, l'huile essentielle de gardénia peut aider les femmes à produire plus de lait maternel après avoir eu leur enfant. Bien que cette huile ne soit pas nécessairement sûre à consommer pendant la grossesse, elle peut certainement aider les femmes après l'accouchement. Les experts ont également estimé que cette huile est sans danger pour les femmes qui allaitent, car seule une petite quantité des composés actifs passera dans le lait.
Il existe certaines propriétés stimulantes de cette huile essentielle qui peuvent aider à stimuler la circulation, ce qui à son tour apporter plus d'oxygène et de nutriments aux parties du corps qui en ont le plus besoin. Cela peut augmenter la cognition, prévenir les symptômes de fatigue et d'anémie, et accélérer le processus de guérison après une blessure, une maladie ou une intervention chirurgicale.
Cette huile est connue pour stimuler l'activité probiotique dans l'intestin pour améliorer la digestion et maximiser l'absorption des nutriments, tout en empêchant la propagation de certaines bactéries et autres pathogènes dans l'intestin, maintenant votre estomac à son niveau le plus élevé!
Cette huile essentielle peut être utilisée de différentes manières, allant des applications topiques à la diffusion générale d'huile et à l'aromathérapie. La polyvalence de cette huile est la raison pour laquelle elle est incluse dans tant de produits cosmétiques et thérapeutiques.
Les propriétés apaisantes et anti-inflammatoires de cette huile en font un excellent choix en tant qu'huile de massage. En fait, beaucoup de gens ajoutent simplement quelques gouttes supplémentaires d'huile essentielle de gardénia dans une autre huile de massage pour améliorer son efficacité.
Vous trouverez généralement cette huile essentielle comme une partie constituante de diverses recettes de bougies et de pot-pourri. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre pot-pourri pour un effet d'aromathérapie qui peut améliorer l'humeur et éclaircir votre esprit, tout en offrant une douce odeur à la pièce.
Si vous utilisez un diffuseur d'huile essentielle, l'huile essentielle de gardénia est un choix très commun, en raison de son parfum unique doux. Les qualités antibactériennes peuvent nettoyer votre chambre ou maison de pathogènes aéroportés, et aussi éliminer les odeurs des animaux, de la fumée ou de la nourriture.
Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de gardénia dans votre bain remplira votre salle de bain d'un arôme merveilleux et procurera une atmosphère relaxante et relaxante pour vos moments de détente.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de cette huile à un bol d'eau bouillie et ensuite inhaler la vapeur pour un traitement rapide et direct des infections respiratoires, de la congestion, de la basse énergie et de la fatigue.
Regarde aussiLes effets secondaires limités de l'huile essentielle de gardénia incluent l'inflammation ou l'irritation de la peau, aussi bien que des complications individuelles basées sur l'âge et l'état médical. D'une manière générale, cependant, cette huile essentielle est extrêmement sûre pour un usage personnel, à condition de ne pas la consommer directement ou d'en consommer trop.