La thyroïde est une glande située à l'avant du cou, ce qui a un rôle extrêmement important pour aider à réguler le métabolisme et l'équilibre du corps, en rapport avec le fonctionnement du cœur, le cerveau, le foie et les reins. En outre, la thyroïde influence également la croissance, le cycle menstruel, la fertilité, le poids et l'état émotionnel.
Ces effets sont possibles parce que la thyroïde sécrète les hormones T3 et T4 dans le sang, être en mesure de se propager dans tout le corps. La thyroïde est contrôlée par l'hypophyse, une autre glande dans le cerveau qui, à son tour, est contrôlée par une région du cerveau appelée l'hypothalamus, de sorte que des changements dans l'une de ces zones peuvent causer des maladies et des symptômes liés à la thyroïde, y compris l'hypothyroïdie Hyperthyroïdie, thyroïdite ou cancer de la thyroïde, par exemple.
des tests qui peuvent indiquer des changements dans la thyroïde sont la dose de T3, T4 et TSH dans le sang, ainsi que d'autres anticorps de dosage, ultrasons, scintigraphie ou une biopsie, qui peut être commandé par l'endocrinologue à rechercher la cause de ces changements. En savoir plus sur les examens de dépistage de la thyroïde.
Le dysfonctionnement de la thyroïde peut se produire en raison de diverses maladies, et seul le jugement du médecin peut les différencier et les confirmer, cependant, nous citerons ici quelques-unes des plus courantes dans la population. Apprenez comment chacun d'entre eux se manifeste et ses traitements.
hypothyroïdie ou hyperthyroïdie 1. L'hypo- et l'hyperthyroïdie maladies sont causées par des changements dans les niveaux d'hormones sécrétées par la thyroïde et peuvent provoquer congénitale, auto-immune, inflammatoire ou secondaire à d'autres maladies ou les effets secondaires du traitement, par exemple.
En général, hyperthyroïdie il y a une augmentation de la production d'hormones T3 et T4 et TSH a diminué, alors que dans l'hypothyroïdie il y a une diminution de T3 et T4 à l'augmentation de la TSH, peut cependant, des variations en fonction de la cause.
signes et symptômes de l'hyperthyroïdie signes | et les symptômes de |
hypothyroïdie augmentation du rythme cardiaque ou des palpitations | fatigue, faiblesse et |
pas bien la nervosité, gitação, | lenteur physique soins et |
mentalement difficultés d'insomnie ou sommeil | difficulté à se concentrer et une mauvaise mémoire |
minceur gonflement du corps de | , sentiment surpoids |
Augmentation de la chaleur, rougeur de la peau, rose visage | sèche et rugueuse constipation |
instabilité émotionnelle | |
peau diarrhée | intolérance au froid |
peau impuissance sexuelle | chaude et moite |
goitre automne les cheveux | |
Tremor dans copor sentiment |
froid pour en savoir plus sur les symptômes qui indiquent ces maladies, vérifier les symptômes qui indiquent des problèmes dans la thyroïde.
thyroïdite est une inflammation de la thyroïde, qui peut se produire pour diverses causes, y compris les infections virales telles que le virus Coxsackie, le virus de l'adénovirus et les oreillons et la rougeole, l'auto-immunité, l'empoisonnement ou certains médicaments, comme l'amiodarone, par exemple.
thyroïdite peut se manifester dans aiguë, subaiguë ou chronique et des symptômes allant de cadres asymptomatiques, provoquant une douleur encore plus intense dans la thyroïde, difficulté à avaler, de la fièvre ou des frissons, par exemple, en fonction de la cause. Comprendre comment se produisent la thyroïdite et ses principales causes. 3.
thyroïdite de Hashimoto thyroïdite de Hashimoto est une forme de thyroïdite auto-immune chronique, provoquant une inflammation et des lésions des cellules, puis des dommages à la fonction de la thyroïde, qui ne peut pas sécréter des hormones suffisantes pour la circulation sanguine. (I.e.Cette maladie de la thyroïde augmentent habituellement de la taille, ce qui conduit à goitre, et peuvent être présents symptômes de l'hypothyroïdie ou alternent entre des périodes d'hyper et hipoteoidismo. Il est une maladie auto-immune qui produit des anticorps tels que la peroxydase anti-thyroïdiens (anti-TPO), anti-thyroglobuline (anti-Tg), anti-récepteur de TSH (TSHR anti-). Voir le traitement en cliquant ici.
4. thyroïdite postpartum
Pendant la grossesse, la femme est exposée à des couches pour bébés et pour prévenir le rejet, le système immunitaire passe par plusieurs changements et peut augmenter les chances de développer des maladies auto-immunes. Ce changement se manifeste habituellement par des symptômes d'hypothyroïdie, mais n'a pas toujours besoin d'un traitement, car la fonction thyroïdienne peut revenir à la normale en 6 à 12 mois.
5. Goitre
Son traitement est variable en fonction de la cause, et peut consister en de l'iode, des médicaments pour l'hyper ou l'hypothyroïdie ou, dans le cas des nodules et des kystes, jusqu'à la chirurgie thyroïdienne. En savoir plus sur ce qu'est le goitre, comment identifier et traiter.
Le traitement est effectué en contrôlant les taux d'hormones thyroïdiennes avec des médicaments tels que le propylthiouracile ou le méthimazole, par exemple, ou avec de l'iode radioactif. Voir plus de détails sur les symptômes et le traitement de cette maladie ici.
7. Nodule thyroïdien
Il peut être identifié par la palpation, et des tests tels que l'échographie, la TDM et scintigraphie de la thyroïde, et parfois le médecin peut ordonner une biopsie pour connaître son type et si elle est bénigne ou maligne. Habituellement, seule la surveillance des nodules est effectuée, sauf lorsque la personne présente des symptômes, lorsqu'il existe un risque de cancer de la thyroïde ou lorsque le nodule change d'aspect ou se développe de plus de 1 cm. Voir plus de détails en cliquant ici. 8.