Symptômes de la gastrite chronique
Les symptômes chroniques de la gastrite comprennent de légères nausées et des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, surtout lorsque vous ne mangez pas pendant une longue période, mais dans de nombreux cas, ce type de gastrite peut ne pas présenter de symptômes.
Cependant, si la gastrite chronique provoque également des ulcères dans l'estomac, les symptômes peuvent inclure l'élimination des selles noires en raison de saignements gastriques et de vomissements avec la présence de sang vivant ou partiellement digéré, ressemblant à du marc de café.
Dans ce cas, il est recommandé que l'individu se rende immédiatement chez le médecin pour reprendre le traitement dès que possible, en prévenant le développement d'un ulcère gastrique et des complications plus graves pour la santé du patient.
Traitement
Le traitement de la gastrite chronique comprend l'utilisation de médicaments protecteurs gastriques, tels que l'oméprazole et la ranitidine, qui formeront une couche protectrice sur la paroi de l'estomac, empêchant le suc gastrique de provoquer ou d'augmenter les ulcères. Voir tous les remèdes utilisés pour la gastrite.
En outre, il est nécessaire de manger un régime riche en fruits, légumes et aliments entiers facilement digestibles, en évitant les aliments riches en graisses, boissons gazeuses et boissons alcoolisées, qui augmentent l'inflammation dans l'estomac. Voyez à quoi devrait ressembler le régime pour la gastrite et l'ulcère.