Grossesse
Afin de traiter l'asthme pendant la grossesse, il est recommandé d'utiliser des remèdes contre l'asthme, connus sous le nom de «bombinhas» et de suivre tous les soins à domicile pour éviter l'exposition à la poussière qui peut aggraver l'asthme.
Remèdes contre l'asthme pendant la grossesse
Les remèdes contre l'asthme pendant la grossesse peuvent être les mêmes que ceux utilisés avant la grossesse, car ils ne nuisent pas au bébé et ne causent pas de travail prématuré.
La dose doit également être maintenue, mais l'utilisation excessive de médicaments contre l'asthme doit être évité et il est donc recommandé d'éviter tout contact avec le pollen, la poussière, les chiens et les chats, les parfums et les arômes intenses, pour prévenir les crises d'asthme.
À la fin de la grossesse, la femme enceinte peut se sentir à court de souffle en raison de la croissance de l'utérus qui diminue l'espace des poumons et parfois cela peut être confondu avec les symptômes de l'asthme. Donc, avant d'utiliser le médicament contre l'asthme, vous devriez essayer d'améliorer votre respiration en buvant une tasse de café et allongé sur une chaise, si elle ne s'améliore pas, en utilisant le médicament contre l'asthme.
Voir d'autres stratégies pour soulager l'inconfort de la grossesse tardive.
Comment la femme asthmatique donne naissance
La naissance d'une femme asthmatique peut être une césarienne ou normale. Pendant l'accouchement normal, la femme peut utiliser les médicaments qu'elle utilise habituellement pour soulager les symptômes de l'asthme, sans risque pour le bébé.
Cependant, en cas d'asthme sévère, difficile à contrôler, le médecin peut suggérer une césarienne car la douleur et les émotions liées à l'accouchement normal peuvent déclencher une crise d'asthme. Pour éviter la douleur, l'accouchement normal peut également être fait anesthésie plusieurs fois pendant le travail et ces options doivent être discutées avec le médecin pendant la période prénatale
Questions courantes sur l'asthme pendant la grossesse
1. Les femmes enceintes peuvent prendre le médicament de l'asthme pendant la grossesse?
Oui, la femme enceinte peut continuer à prendre la bombe d'asthme pendant la grossesse parce qu'elle s'assure que l'air atteint les poumons de la femme et que l'oxygène atteint également le bébé. Il n'est pas nécessaire de changer le médicament que la femme utilisait avant de devenir enceinte et ainsi le contrôle de l'asthme peut continuer à être effectué de la même manière.
2. La bombe d'asthme peut-elle blesser le bébé?
Non, les médicaments tels que Berotec, Alenia, Aerolin ou Salbutamol, même s'ils peuvent être transmis au bébé, n'ont pas les mêmes effets secondaires que la femme et ne causent aucun mal au fœtus. Mais l'asthme peut se présenter différemment après que la femme soit enceinte, plus légère ou encore plus sévère et que le médecin puisse échanger une bombe contre une autre car l'idéal est de ne pas utiliser plus de médicaments que la femme a vraiment besoin de respirer librement.
3. Les médicaments contre l'asthme peuvent-ils être utilisés lors de l'allaitement?
Après la naissance du bébé, il est conseillé d'allaiter normalement parce que la quantité de médicament que la mère utilise pour contrôler l'asthme est négligeable et ne nuit pas au bébé, et parce que l'allaitement peut même réduire le risque d'asthme dans le futur.
4. La présence d'asthme rend-elle une grossesse à risque?
Habituellement pas parce que l'asthme peut être contrôlé avec les remèdes indiqués par le pneumologue et ne met pas en danger la vie de la femme ou du bébé. Mais si le traitement de l'asthme n'est pas fait, l'essoufflement peut être nocif et même mortel, mettant ainsi en danger la vie de la femme et celle du bébé.
5. L'asthme s'améliore-t-il ou s'aggrave-t-il pendant la grossesse?
Habituellement, une femme souffrant d'un asthme léger qui peut être contrôlé par la pompe a une diminution des symptômes de l'asthme, alors que les femmes qui ont déjà eu un contrôle difficile de l'asthme avant de devenir enceintes ont tendance à avoir des symptômes plus graves. Par conséquent, le traitement doit être indiqué par l'obstétricien en collaboration avec le pneumologue. (I.e.Lorsque les symptômes sont légers et faciles à contrôler avec la femme prénatale de l'asthme puffer est exactement identique à un autre qui ne possède pas l'asthme, mais dans le cas des femmes enceintes qui ont un difficile à contrôler l'asthme, l'obstétricien peut demander un examen de spirométrie au 1er, 2ème et 3ème trimestre de la grossesse pour vérifier votre capacité respiratoire à l'aide d'un petit appareil appelé Peakflow, qui indique si l'air peut atteindre les poumons.
6. Le bébé naîtra-t-il avec de l'asthme?
Les enfants de mères asthmatiques ont un risque plus élevé de développer la maladie parce qu'elle est causée par un changement génétique, qui peut passer de la mère à l'enfant. Lorsque seule la mère souffre d'asthme, le risque d'asthme est de 25% et augmente jusqu'à 50% si le père est asthmatique. Voir Comment prendre soin du bébé souffrant d'asthme.