Comment identifier et traiter le rhumatisme articulaire aigu
la fièvre rhumatismale est une maladie auto-immune qui provoque une inflammation dans de nombreux tissus du corps, ce qui provoque des douleurs dans les articulations, les nodules cutanés, souffle cardiaque, faiblesse musculaire, et même les mouvements involontaires.
Il est déclenché chez les personnes prédisposées, par la bactérie Streptococcus pyogenes, ce qui provoque des infections telles que la pharyngite et l'amygdalite chez les enfants et les adultes.
Principaux symptômes
Si l'infection par la bactérie Streptococcus pyogenesest pas correctement traitée avec des antibiotiques, le pédiatre ou un médecin généraliste, les anticorps produits dans l'inflammation peut attaquer divers organes du corps, comme les articulations, le cœur, la peau et le cerveau.
Donc, en plus de la fièvre, qui peut atteindre 39 ° C, les principaux symptômes de la fièvre rhumatismale comprennent:
- Les symptômes articulaires: la douleur et l'enflure des articulations, comme les genoux, les coudes, les chevilles et les poignets, qui ont un modèle migratoire, à savoir, Cette inflammation peut alterner d'une articulation à l'autre et peut durer jusqu'à 3 mois;
- symptômes cardiaques: essoufflement, fatigue, douleur thoracique, toux, de l'enflure des jambes et souffle cardiaque peut être due à une inflammation des muscles et des valves cardiaques; Symptômes neuro-neurologiques
- : les mouvements involontaires du corps, tels que lever les bras ou les jambes sans que la personne en manque, sont connus sous le nom de chorée. Il peut également y avoir une oscillation constante de l'humeur, des troubles d'élocution et une faiblesse musculaire;Symptômes cutanés
- : nodules sous la peau ou taches rouges, connus sous le nom d'érythème marginé.Les symptômes de la fièvre rhumatismale apparaissent généralement entre 2 semaines à 6 mois après l'infection par la bactérie, et peut durer plusieurs mois, en fonction de la bonne exécution du traitement et de l'immunité de toute personne. Cependant, si les lésions provoquées dans le coeur sont très sévères, la personne peut avoir des séquelles dans le fonctionnement cardiaque.
Comment le diagnostic
Le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu est basée sur la présence des principaux symptômes et l'examen physique du patient, aidée par des tests sanguins qui montrent l'inflammation, comme ESR et CRP.
La présence de l'anticorps contre la bactérie de la fièvre rhumatismale, détectée par des tests sanguins ou des sécrétions de la gorge, est également importante pour la confirmation du diagnostic. Comme
est le traitement de la fièvre rhumatismale est pas de remède, et le traitement se fait avec l'utilisation d'antibiotiques tels que la pénicilline ou le benzène Benzetacil prescrit par le pédiatre ou un médecin de soins primaires. Déjà les symptômes de l'inflammation dans les articulations et le cœur peut être soulagée par le repos et les médicaments anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène et la prednisone, par exemple.
En outre, les soins à domicile, comme boire beaucoup de liquides et avoir un régime riche en légumes, fruits et légumes, sont importants pour aider à la récupération du corps. Apprenez des recettes de remèdes naturels pour le traitement de l'inflammation et des rhumatismes.
Prévention du rhumatisme articulaire aigu
La prévention du rhumatisme articulaire aigu est très importante pour prévenir le développement de cette maladie et de ses séquelles. Il peut aller de 2 façons: 1. Prévention
pour ceux qui n'ont jamais eu
fièvre rhumatismale Pour éviter de développer la fièvre rhumatismale, devrait être fait le traitement des angines ou pharyngites dues à Streptococcus pyogenes
, avec l'utilisation de Benzetacil intramusculaire, prescrit par pédiatre ou généraliste, afin que cette bactérie soit éliminée du corps et ne cause pas la maladie.Les alternatives pour les personnes allergiques à la pénicilline sont l'érythromycine ou l'azithromycine, par exemple, également prescrites par le médecin.
2. Prévention pour ceux qui ont eu le rhumatisme articulaire aigu
Ce type de traitement est fait pour essayer d'éliminer les bactéries du corps et empêcher le retour de la fièvre rhumatismale. Dans ce cas, des doses mensuelles de benzathine pénicilline doivent être administrées pendant au moins 5 à 10 ans, selon l'âge du patient ou la gravité de la maladie.