6 Signes de troubles hormonaux Symptômes
Les problèmes hormonaux et un déséquilibre hormonal sont très fréquents et peuvent causer des symptômes tels que l'excès de la faim, l'irritabilité, la fatigue excessive ou l'insomnie.
Bien que ces problèmes sont plus fréquents chez les femmes parce que les étapes normales de la vie comme la ménopause, les menstruations ou la grossesse, ils peuvent aussi affecter les hommes, surtout après 50 ans en raison de l'andropause.
Voir comment identifier la ménopause chez les femmes et sinias andropause chez les hommes.
En outre, les niveaux d'hormones peuvent également varier en raison des habitudes de sommeil, le stress excessif ou une alimentation déséquilibrée, il est important d'être conscient de certains signes.
1. Difficulté à se endormir
Ce problème est plus fréquent chez les femmes en raison de la réduction de la progestérone, une hormone féminine. Cette hormone a une propriété naturelle qui aide le corps à se détendre, ce qui rend plus facile de se endormir le soir.
Donc, quand il y a un déséquilibre hormonal qui affecte l'hormone que les femmes peuvent avoir plus de difficulté à dormir et peuvent même se sentir plus agité et anxieux pendant la journée.
2. Les hormones excessives de
de la faim contrôlent de nombreuses fonctions du corps, dont l'un est le sentiment de la faim. Ainsi, lorsque certaines hormones telles que la ghréline, sont plus élevés que d'autres, comme oxyntomoduline et leptine, par exemple, vous pouvez vous sentir plus faim, même après avoir déjà déjeuné ou dîné.
3. Une mauvaise digestion et d'autres problèmes digestifs
Bien que pas un signe direct des changements hormonaux, problèmes digestifs, tels que l'excès de gaz et l'indigestion, peut indiquer que vous mangez plus que la normale ou l'ingestion de nombreux produits industriels. Cela se produit généralement quand il y a un déséquilibre des hormones de la faim ou de la progestérone et la testostérone, par exemple.
En outre, en cas d'hypothyroïdie, peut également se produire plus lentement sentir la digestion et de l'estomac rassasié plus longtemps, parce que la diminution des hormones de la thyroïde ralentit le fonctionnement du corps entier.
4. fatigue excessive pendant la
jour les hormones thyroïdiennes contrôlent le métabolisme et, par conséquent, en cas de réduction de sa production, le corps commence à travailler plus lentement, ce qui ralentit le rythme cardiaque et même le fonctionnement mental.
Ainsi, il est possible d'avoir moins d'énergie et se sentir plus fatigué pendant la journée, et la difficulté à penser et à se concentrer. 5. anxiété
, l'irritabilité ou la dépression
Ceci est l'un des signes les plus évidents des changements hormonaux soudains, en particulier dans la ménopause, lorsque des situations qui, auparavant, étaient normaux commencent à causer des symptômes de trsiteza, l'anxiété excessive ou l'irritabilité.
6. boutons excessive ou
acné hormone testostérone accrue est responsable de causer l'excès d'huiles de la peau et, par conséquent, les hommes et les femmes podemapresentar boutons en excès ou l'acné persistante due aux huiles de la peau, en particulier lorsque la testostérone est beaucoup plus élevé que les autres hormones dans le corps.
Que faire
Lorsque l'un de ces signes apparaît, il est recommandé de consulter un endocrinologue, un gynécologue pour femmes ou un urologue, dans le cas où l'homme doit faire des tests sanguins et évaluer les niveaux d'hormones et d'identifier si un déséquilibre hormonal ou si l'on entre dans une phase de la vie comme la ménopause chez la femme ou l'andropause chez l'homme.