Les avantages les plus notables du jus amla comprennent le traitement de la toux et du rhume, l'abaissement du taux de cholestérol, la régulation de la glycémie, l'optimisation de la digestion et le traitement des infections respiratoires. Il minimise également les signes du vieillissement, prévient les maladies chroniques, stimule le système immunitaire et favorise la croissance et le développement, entre autres.
Le jus d'Amla est le jus de la baie d'amla, souvent connu sous le nom de groseille indienne. Scientifiquement connu sous le nom de Phyllanthus emblica, cet arbre porte les baies d'amla, qui sont vert pâle et translucide. La baie d'Amla a été utilisée dans des applications culinaires et médicinales depuis des milliers d'années, mais le goût de la baie est assez amer, ce qui explique pourquoi son utilisation comme jus de fruit peut ne pas être facilement évidente. Cependant, compte tenu de l'incroyable gamme de nutriments et d'antioxydants présents dans le jus d'amla, il gagne en popularité.
Le jus d'Amla possède des niveaux élevés de vitamine C et d'antioxydants qui aident à promouvoir la qualité des cheveux. Il peut également être utilisé sous la forme d'une huile, thé, poudre, capsules et épices. C'est aussi une riche source d'autres ingrédients actifs, y compris les ellagitanins, les flavonoïdes, le kaempférol et l'acide gallique, qui peuvent tous avoir des impacts importants sur la santé humaine.
Jetons un coup d'œil aux avantages les plus importants pour la santé du jus d'amla en détail:
Le jus d'Amla traite la toux, le rhume, la grippe et même les ulcères buccaux. Mélangez deux cuillères à café de jus d'amla avec une quantité égale de miel et consommez-le pour se débarrasser de la toux et du rhume. Pour les ulcères de la bouche, mélanger 2 cuillères à café avec de l'eau et gargariser deux fois par jour.
Des études récentes ont montré que les niveaux de cholestérol peuvent être abaissés efficacement par la consommation régulière de jus d'amla. En fait, il est maintenant incorporé dans plus de stratégies de traitement en raison de ses niveaux exceptionnellement élevés d'antioxydants clés.
En quantités raisonnables, le jus d'amla a la capacité de réguler les niveaux de glucose dans le sang, ce qui peut aider les diabétiques à contrôler leur taux de sucre dans le sang et prévenir les chutes et les pointes dangereuses, tout en améliorant leur niveau d'énergie.
L'apport de jus d'amla a toujours été utilisé pour améliorer la santé respiratoire, comme l'asthme. C'est parce qu'il peut apaiser l'inflammation et traiter les infections sous-jacentes dans vos voies respiratoires.
La fibre présente dans le jus d'amla aide à stimuler votre santé digestive. Tandis que trop va causer de la constipation, une quantité modérée de ce jus peut réduire l'inflammation gastrique et stimuler les selles normales.
Le jus d'Amla évacue les toxines du corps, ce qui favorise une meilleure fonction hépatique.
Ayant plus d'antioxydants que tout autre fruit ou légume, le jus d'amla peut aider à prévenir les signes du vieillissement et améliorer l'apparence de la peau. L'activité des antioxydants élimine les radicaux libres et empêche la mutation cellulaire, y compris ceux qui causent la peau lâche.
La vitamine C, présente dans le jus d'amla, est un composant nécessaire du collagène. Cela contribue à la croissance et à la réparation sur tout le corps, y compris l'apparence de la peau.
De nombreuses études ont été menées sur le jus d'amla et son rôle potentiel dans la réduction de la pression artérielle. La présence de potassium aide cette boisson à réduire la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères, prévenant ainsi les symptômes de l'athérosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Le jus d'Amla est riche en vitamine C et cela peut stimuler votre système immunitaire et augmenter votre production de globules blancs.
L'acide ellagique, l'acide gallique et d'autres flavonoïdes aident le jus d'amla à prévenir et traiter certains types de cancer. Les niveaux d'antioxydants dans ce jus sont hors des graphiques, de sorte qu'ils peuvent effectivement réduire l'activité des radicaux libres dans tout le corps, ce qui est bon si vous essayez de réduire votre risque de cancer.
Fait intéressant, le jus d'amla est utile pour la santé des cheveux de différentes façons, et il peut être à la fois consommé et appliqué localement. Boire fournit des minéraux, des antioxydants et des nutriments qui favorisent le bien-être des cheveux. Cependant, si vous appliquez localement ce jus sur votre cuir chevelu, vous pouvez également aider à apaiser l'inflammation, stimuler la santé des follicules pileux et prévenir les pellicules. Enfin, beaucoup de gens choisissent de mélanger le jus d'amla avec leurs produits pour les cheveux ou les cheveux organiques, car cela peut aider à améliorer la brillance et le lustre, en particulier pour ceux qui ont des cheveux cassants ou des pointes fourchues.
Le jus d'Amla a été utilisé comme supplément de perte de poids, principalement parce qu'il a très peu de calories. Les antioxydants peuvent aider à améliorer le système digestif et accélérer le métabolisme, ce qui augmente la combustion passive des graisses, tout en aidant à réduire les niveaux de LDL ou de mauvais cholestérol. La vitamine C et les acides gras oméga-3 présents dans le jus aident à augmenter l'énergie sans augmenter les niveaux de calories ou de graisses. De nombreux antioxydants trouvés dans ce jus aident à détoxifier votre corps.
Il est facile de faire du jus d'amla frais à la maison. Vous pouvez extraire 70% de jus du fruit. Par conséquent, pour faire un litre de jus, vous aurez besoin d'environ 3 livres d'amla (45-50 fruits).
Méthode:
Le jus d'Amla peut être consommé sous sa forme pure. Cependant, il est plus agréable lorsqu'il est mélangé avec d'autres jus de fruits ou dilué avec de l'eau. Tout en buvant du jus d'amla frais par jour est considéré comme l'option la plus saine, il peut être trop amer au goût. Le jus est meilleur lorsqu'il est mélangé avec d'autres jus acides ou acidulés tels que le citron et le miel, le jamun (mûre indienne), la courge amère ou l'aloe vera. Ceux-ci peuvent aider à masquer l'amertume du fruit. Vous pouvez également utiliser le fruit d'amla ou sa pulpe pour préparer des confitures, des tartinades, des murabba, des chutneys et des cornichons.
Boire du jus d'amla sur un estomac vide dès le matin assure l'absorption de tous les nutriments, sans les perdre avec d'autres déchets au milieu d'un repas plus copieux. Il peut fonctionner comme une excellente source d'énergie au début de la journée ou comme une boisson apaisante qui aidera votre corps à digérer et à réparer plus efficacement pendant que vous dormez.
Regarde aussiComme avec tout aliment santé extrêmement puissant, il peut également y avoir des effets secondaires graves si vous buvez trop de jus d'amla, y compris la constipation, l'hypoglycémie, la peau sèche, l'hypotension, le reflux acide et les réactions allergiques.