Le thé au curcuma est l'un de vos meilleurs thés alternatifs si vous voulez réduire la douleur et l'inflammation, favoriser la perte de poids, réduire le risque de maladie d'Alzheimer, prévenir le cancer, équilibrer le taux de cholestérol et favoriser un système immunitaire sain.
Avantages de santé de thé de curcuma
Le thé de curcuma possède de nombreux avantages pour la santé en raison des nombreuses vitamines, minéraux et nutriments qu'il contient, mais il est peut-être le plus connu pour sa concentration élevée de curcumine, un antioxydant extrêmement puissant lié à un certain nombre d'effets sur la santé.
Les avantages du thé de curcuma sont assez semblables aux avantages que vous obtiendriez en consommant le curcuma comme épice dans votre nourriture. De la réduction de l'inflammation et du soulagement de la douleur à la prévention des problèmes cardiovasculaires et à la réduction du risque de dégénérescence cognitive, le thé au curcuma est un excellent choix pour ceux qui recherchent une boisson santé complète.
Regarder la vidéo: 11 avantages incroyables du thé de curcuma
Inflammation
Le thé de curcuma est surtout connu pour sa capacité à soulager l'inflammation sous toutes ses formes. L'épice elle-même est l'une des options les plus populaires pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, mais est également excellent pour les douleurs et courbatures dans tout le corps. La curcumine peut éliminer l'inflammation dans les tissus en neutralisant les radicaux libres et en prévenant le stress oxydatif.
Perte de poids
Cette épice légendaire peut stimuler le métabolisme, ce qui est toujours une bonne chose pour les personnes qui essaient de perdre du poids. En buvant une tasse de thé de curcuma tous les jours, vous pouvez aider votre corps à brûler passivement les graisses de façon saine, tout en fournissant au corps une énergie plus utilisable en affectant la façon dont le corps métabolise les graisses.
Activité antioxydante
Comme mentionné, le curcuma est célèbre en raison de son ingrédient actif, la curcumine. En fait, ce puissant produit chimique représente 2-6% de l'épice et peut contrecarrer l'activité des radicaux libres dans le corps. Ces sous-produits du métabolisme cellulaire sont responsables d'un large éventail de maladies chroniques, ainsi que le vieillissement prématuré et les signes du vieillissement, tels que les rides et les imperfections sur la peau.
Cancer
De nombreuses recherches ont porté sur les effets du thé au curcuma sur le cancer, à la fois en tant que traitement et en tant que mesure préventive. Non seulement il tue les cellules cancéreuses, mais il empêche également la croissance, selon un certain nombre d'études corroborantes. Il est particulièrement efficace pour le cancer du sein, le cancer de l'estomac et le cancer de la peau, mais la recherche est en cours.
Santé cardiaque
Réduire le taux de LDL ou de mauvais cholestérol est une étape critique dans la prévention des maladies cardiovasculaires, ainsi que l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Le thé de curcuma est capable d'empêcher l'oxydation du cholestérol LDL, qui l'empêche de former la plaque dans les artères. Cela peut aider à abaisser la pression artérielle et garder votre cœur en excellente forme en vieillissant.
Détoxifier le corps
Les ingrédients actifs dans le thé de curcuma sont également capables de stimuler le foie et d'améliorer sa désintoxication du corps. Le curcuma est également connu pour favoriser la transpiration, ce qui peut éliminer davantage les toxines par la peau avant qu'elles puissent affecter négativement votre santé.
Boost cognitif
La recherche d'Alzheimer concernant le curcuma et le thé de curcuma est très excitante, et cette épice a été trouvée pour empêcher la formation de bêta-amyloïde dans le cerveau, qui est la protéine collante qui peut créer une accumulation de plaque et fermer des connexions neurales. Les propriétés anti-inflammatoires naturelles aident également à réduire l'inflammation du tissu neural, aidant à garder votre esprit vif à mesure que vous vieillissez.
Regarde aussi
8 avantages surprenants du thé au gingembre et au curcuma
12 Avantages et utilisations de l'huile essentielle de curcuma
Circulation
Une seule portion de curcuma (ou une tasse de thé de curcuma), contient 15% de votre quantité quotidienne recommandée de fer. Cela peut aider à améliorer votre circulation, car le fer est essentiel à la formation des globules rouges. Plus de globules rouges signifient plus d'oxygène étant livré aux extrémités de votre corps, ce qui accélère la guérison et augmente les niveaux d'énergie.
À quelle fréquence devriez-vous boire du thé de curcuma?
Le thé de curcuma peut être consommé 1-2 fois par jour, en particulier si vous utilisez le thé pour un problème de santé spécifique. Pourvu que vous n'ayez pas d'allergie au thé de curcuma, ce qui est assez inhabituel, il y a une très petite chance d'éprouver des effets secondaires liés à la toxicité en consommant trop. Il n'est pas recommandé que quiconque prenne plus de 1500 milligrammes de curcuma par jour, car cela peut entraîner des rythmes cardiaques anormaux, mais c'est une quantité incroyablement grande de cette épice à utiliser.