Vide syndrome sella
le syndrome turcique vide est un problème qui se pose lorsque la selle est rempli de liquide céphalo-rachidien en raison d'une hernie dans la selle, ce qui conduit à la compression du tissu hypophysaire normale peut nuire la production de certaines hormones ou le fonctionnement d'autres glandes, telles que les ovaires, les testicules ou la thyroïde, par exemple.
En général, ce syndrome est plus fréquent chez les patients souffrant d'une tumeur pituitaire qui ont reçu une radiothérapie ou ayant subi une intervention chirurgicale pour enlever une partie de l'hypophyse, cependant, peut également apparaître dès la naissance due à la compression par le liquide céphalorachidien pituitaire. Syndrome Le syndrome de la selle vide provoque rarement des complications, donc dans la plupart des cas, aucun traitement n'est requis.
Les symptômes du syndrome de la selle vide
Les symptômes du syndrome de la selle vide comprennent: fréquents Maux de tête fréquents;
les changements de vision;
- Diminution de la libido;
- fatigue excès
- En outre, il peut également se produire la dysfonction érectile chez les hommes atteints du syndrome turcique vide, ainsi que l'absence ou l'irrégularité du cycle menstruel chez les femmes.
- Cependant, les symptômes du syndrome de la selle vide sont très rares, et il est fréquent que le problème soit diagnostiqué lors d'une IRM ou d'une tomographie de routine.
traitement pour le syndrome turcique vide
traitement pour le syndrome turcique vide doit être guidée par un endocrinologue, mais est généralement commencé que lorsque le patient présente des symptômes de la réduction des hormones importantes, par exemple. Dans ces cas, le remplacement d'hormone est fait pour assurer des niveaux normaux d'hormone dans le corps.
Dans les cas plus graves, comme une tumeur de l'hypophyse, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour enlever la partie affectée de l'hypophyse et améliorer son fonctionnement.