Certains des meilleurs aliments pour améliorer votre système immunitaire comprennent l'ail, les oranges, le yogourt, la soupe au poulet, le kiwi, les crustacés, le saumon, les épinards et bien d'autres!
Le système immunitaire est l'une des parties les plus importantes de la santé humaine, principalement parce qu'il est responsable de garder le reste de notre corps en bonne santé! Bien que nous n'aimions pas penser ainsi, nos corps sont constamment attaqués par des agents environnementaux, biologiques, psychosociaux, physiques, bactériens, fongiques et viraux qui essayent de nous rendre tout sauf sains. Nous ignorons tout le travail que fait notre corps pour maintenir notre santé, mais il est essentiel que nous maintenions notre système immunitaire à un niveau élevé et efficace pour que nous puissions vivre en santé!
Certains des aspects les plus importants de la santé immunitaire, en dehors des choix de style de vie, sont les aliments que nous mettons dans notre corps. Une alimentation équilibrée comprenant certains minéraux, vitamines et composés organiques clés peut faire une énorme différence entre se sentir constamment sous la température et protéger vos systèmes vitaux à chaque heure de la journée. Les antioxydants sont un élément clé de la bataille du système immunitaire, mais il y a aussi beaucoup d'autres facteurs, que nous expliquerons plus en détail ci-dessous. Maintenant, consultez certains des meilleurs aliments pour donner à votre système immunitaire ce coup de pouce sain dont vous avez besoin!
Ce superaliment très populaire est connu pour contenir des anthocyanes, des tanins, du resvératrol, des phytonutriments, ainsi que du potassium, des fibres, de la vitamine C et du manganèse. Tous ces ingrédients font des myrtilles l'un de vos meilleurs fruits défensifs pour améliorer la force de votre système immunitaire contre une grande variété de maladies, d'infections et de maladies chroniques.
Les gens se tournent souvent vers le jus d'orange quand ils se sentent malades, et pour de bonnes raisons. La teneur élevée en vitamine C stimule le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs, et la vitamine C agit comme un antioxydant pour combattre les effets des radicaux libres dans le corps. La vitamine C est également un composant essentiel du collagène, qui maintient vos tissus et membranes cellulaires en bonne santé, protégeant contre les infections et les virus.
Bien que ce soit un remède classique contre le rhume, la soupe au poulet a vraiment des propriétés stimulant le système immunitaire. Un acide aminé spécifique, la cystéine, est libéré lorsque le poulet est cuit, et il a un effet curatif sur le système respiratoire et combat l'accumulation de mucus, qui peut souvent transporter plus de bactéries et de pathogènes dans le corps.
L'avoine est bénéfique pour une grande variété de problèmes de santé, mais en particulier, les bêta-glucanes que l'on trouve dans la farine d'avoine et d'autres types d'orge sont excellents pour améliorer l'immunité. Les cellules du système immunitaire ont des récepteurs auxquels s'attachent les bêta-glucanes, ce qui augmente la fonctionnalité et l'impact des globules blancs qui protègent le corps contre les pathogènes et autres agents étrangers.
Ces légumes délicieux et polyvalents donnent à votre corps une énorme poussée de bêta-carotène, qui stimule les cellules T et autres types d'anticorps dans le système immunitaire pour protéger contre les infections et diverses maladies, tout en stimulant la santé de la peau, empêchant ainsi substances à travers la peau.
Bien qu'il puisse faire sentir votre haleine, l'ail est un excellent moyen de stimuler votre système immunitaire. En plus de la teneur minérale toujours bénéfique pour le corps, l'ail contient également un composé organique appelé allicine, qui protège spécifiquement contre les bactéries et peut éliminer certaines infections. Il contient également des thiosulfinates, composés contenant du soufre qui préviennent certaines maladies. L'ail a été utilisé pendant des siècles dans les cultures du monde entier comme un stimulant du système immunitaire naturel.
La poudre de cacao est constituée de près de 10% d'antioxydants, principalement des flavonols, et constitue l'une des sources alimentaires les plus concentrées pour le potentiel antioxydant. Poudre de cacao naturelle non sucré a été liée à la prévention du cancer, l'activité antioxydante dans tout le corps, l'augmentation des niveaux d'oxyde nitrique, des niveaux de lipides abaissés, et une diminution de l'hypertension. En bref, la poudre de cacao est un super aliment pour le système immunitaire.
Les huîtres, ainsi que divers autres types de coquillages, sont remplis de minéraux uniques, dont le sélénium et le zinc, qui sont directement liés à l'activité des globules blancs et activent les cytokines, un élément protecteur du système immunitaire qui peut vous protéger des maladies chroniques. .
Bien que certains experts de la santé disent d'éviter la viande rouge, en fonction d'autres problèmes de santé, il est important pour le maintien de votre système immunitaire. La viande rouge, en particulier le bœuf, a des niveaux élevés de zinc, qui fait partie intégrante de la production de globules blancs, première ligne de défense du corps contre certaines maladies et agents pathogènes.
En ce qui concerne la protection de votre corps contre toute bactérie ou maladie pouvant être contractée dans les aliments que vous mangez, le yogourt est idéal. Le yogourt est une riche source de probiotiques, comme les lactobacilles et les bifidobactéries, qui protègent votre système contre les bactéries nocives qui pourraient causer des maladies à partir des aliments que vous consommez.
Bien que ce ne soit qu'une épice, ces bourgeons séchés des Myrtaceae sont remplis de tanins, de flavonoïdes, de divers composés analgésiques et d'autres antioxydants impressionnants qui donnent un sérieux coup de pouce à votre système immunitaire si vous ajoutez cette épice populaire à vos aliments.
Cette variété de courge a une richesse de vitamine A, qui est une vitamine essentielle pour garder votre peau, vos yeux et votre système immunitaire en bonne santé. En outre, la vitamine A de la courge musquée peut avoir un impact sur l'efficacité de votre système digestif, permettant ainsi aux nutriments de bien circuler pour que votre corps fonctionne correctement.
Différentes variétés de champignons sont suggérées pour améliorer votre santé de diverses façons, mais les champignons shiitake sont spécifiquement reconnus pour leur capacité à stimuler le système immunitaire. De plus, les divers composés antioxydants présents dans les champignons shiitake combattent les radicaux libres, qui sont liés à des maladies chroniques comme les problèmes cardiaques, le cancer et les problèmes gastro-intestinaux.
Regarde aussiCette boisson riche en antioxydants a été saluée pendant des siècles partout dans le monde en raison de son potentiel de renforcement immunitaire. La L-théanine est un acide aminé particulièrement puissant que l'on trouve en grande quantité dans le thé vert et qui est relié à un système immunitaire plus fort et plus réactif.
Les épinards et autres légumes crucifères, y compris le brocoli, le chou frisé et la bette à carde, sont tous riches en antioxydants uniques (tels que les glucosinolates) et riches en minéraux, dont le zinc, le cuivre et le fer. globules blancs et rouges, augmentant la circulation, et réduisant le stress oxydatif dans le corps.