odysseedubienetre.be

Comment guérir la syphilis

La syphilis est une maladie sexuellement transmissible grave qui, traitée correctement, a 98% de chance de guérison. La guérison de la syphilis peut être obtenue en seulement 1 ou 2 semaines de traitement, mais quand elle n'est pas traitée ou n'est pas traitée correctement, elle peut durer 2 ans ou plus.

La principale cause du retrait du traitement est que la maladie a déjà été interrompue parce qu'il n'y a aucun symptôme apparent et il est donc important de suivre toutes les directives médicales jusqu'à ce que le médecin dise que le traitement n'est plus nécessaire parce que la syphilis est guéri. La syphilis a-t-elle un remède spontané?

Como curar a Sífilis

La syphilis ne guérit pas seule et il n'y a pas de guérison spontanée de cette maladie. Cependant, après l'apparition de la plaie, même sans traitement, il est possible que la peau guérisse complètement, mais cela ne signifie pas qu'il existe un remède naturel contre la syphilis, mais plutôt une progression de la maladie.

Qu'est-ce qui s'est passé, c'est que la bactérie se propage maintenant à travers le corps silencieusement et non traité, apparaîtra bientôt dans la forme secondaire. Si la personne n'effectue pas le traitement à ce stade, les taches sur la peau peuvent encore disparaître d'elles-mêmes et les bactéries peuvent alors affecter les organes et les systèmes, donnant lieu à la syphilis tertiaire.

Ainsi, la disparition des plaies et des taches sur la peau n'indique pas la guérison de la syphilis et le seul moyen d'éliminer ces bactéries du corps est l'utilisation d'antibiotiques.

Apprenez à reconnaître les symptômes de chaque phase de la syphilis.

Traitement pour soigner la syphilis

Le traitement pour soigner la syphilis se fait à l'aide d'injections hebdomadaires de pénicilline comme le benzétacil. La concentration de pénicilline, la quantité de doses et les jours à prendre varient en fonction du moment où la maladie est installée chez le sujet.

Tests prouvant la guérison de la syphilis

Les tests qui témoignent de la guérison de la syphilis sont le test sanguin VDRL et le test CSF.

La guérison de la syphilis est obtenue lorsque les tests VDRL et CSF sont considérés comme normaux entre 6 et 12 mois après le début du traitement. Les tests normaux sont considérés lorsqu'il y a une diminution de 4 titres de la quantité d'anticorps circulant dans le sang, par exemple:

VDRL diminue de 1/64 à 1/16

  • VDRL diminue de 1/32 à 1/8
  • VDRL baisse de Les valeurs de 1/128 à 1/32
  • VDRL n'ont pas besoin d'être nul pour dire que la guérison de la syphilis a été réalisée.

Après guérison, l'individu peut être à nouveau contaminé s'il est de nouveau exposé à Treponema pallidum, une espèce de bactérie à Gram négatif. Il est donc recommandé d'utiliser des préservatifs dans toutes les relations.