7 avantages étonnants du thé de marijuana
Le thé de marijuana présente de nombreux avantages impressionnants, notamment sa capacité à réduire les nausées, stimuler l'appétit, soulager le stress et l'anxiété, protéger la santé du cœur, éliminer la douleur, prévenir le déclin cognitif et stimuler le système immunitaire, entre autres.
Qu'est-ce que le thé de marijuana?
Le thé de marijuana provient de la plante de cannabis, et les avantages proviennent principalement du THC (tétrahydrocannabinol), l'ingrédient actif du cannabis. Ce composé se lie aux récepteurs de la douleur dans notre cerveau, fonctionnant essentiellement comme un analgésique naturel, entre autres fins thérapeutiques. L'utilisation de ce thé est recommandée si vous vivez dans un pays ou une région où la possession, l'utilisation et la distribution de la marijuana sont légales.
Alors que la marijuana demeure une substance illégale dans certains pays européens et états américains, elle est utilisée en médecine traditionnelle dans diverses parties du monde depuis des milliers d'années.
Avantages de santé de thé de marijuana
Les effets du thé de marijuana sur la santé peuvent être appréciés par les personnes souffrant d'arthrite, anxiété, dépression, insomnie, anorexie, maladie d'Alzheimer, cancer, obésité, hypertension, maladies auto-immunes, nausées et constipation, entre autres.
Soulagement de la douleur
L'un des avantages les plus prouvés et les plus recherchés du thé de marijuana est son effet sur la douleur. Le THC, l'ingrédient actif de la marijuana, est capable de se lier aux récepteurs de la douleur dans notre cerveau comme n'importe quel autre analgésique, pour procurer confort et soulagement. Cependant, la marijuana n'a pas beaucoup des effets secondaires dangereux des produits pharmaceutiques. En termes de soulagement de la douleur, le thé de marijuana est utilisé par un nombre incalculable de personnes pour traiter la douleur énorme des maladies chroniques, telles que le cancer.
Anxiété et dépression
L'activité psychotrope du THC dans le corps a des effets stimulant l'humeur et libérant les neurotransmetteurs, ce qui signifie que le thé de la marijuana peut réduire les niveaux d'hormones de stress et soulager l'anxiété. Cela a été connu pour aider les personnes aux prises avec la dépression et d'autres déséquilibres chimiques, ainsi que ceux qui sont simplement débordés ou incapables de faire face au stress par leurs propres moyens.
Tension artérielle
Le thé de marijuana est connu pour être apaisant et relaxant et est capable de réduire la pression artérielle et le stress dans le corps. Ceci est accompli en allégeant la tension des vaisseaux sanguins et des artères, en calmant le corps et en diminuant votre risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Problèmes cognitifs
Les cannabinoïdes présents dans le thé de la marijuana sont connus pour stimuler l'activité cognitive, et le THC a été directement lié à l'amélioration de la mémoire et de la concentration dans un certain nombre d'études. Ces résultats sont passionnants à considérer, étant donné le mystère permanent de la maladie d'Alzheimer, et le potentiel d'un remède non-invasif et entièrement naturel sous la forme de ce thé!
Les troubles du sommeil
Le thé de marijuana peut agir comme un sédatif, selon le type de marijuana que vous avez utilisé pour faire le thé. Cette action induisant le sommeil est excellente pour ceux qui souffrent d'insomnie ou de sommeil perturbé continuellement. Le sommeil est reposant et ininterrompu, et vous vous réveillerez en vous sentant rafraîchi!
Gain de poids
Ce thé est un stimulant de l'appétit, ce qui le rend idéal pour les personnes qui se remettent d'une blessure, d'une chirurgie ou d'une maladie prolongée. Il est souvent utilisé par les personnes subissant une chimiothérapie, car ils ont besoin de continuer à manger pour contrer la perte de poids, malgré les nausées. Heureusement, le thé de la marijuana peut aussi aider à combattre les nausées, permettant aux gens de manger de la nourriture et de la garder au sol lorsque leur corps a besoin de se rétablir.
Santé digestive
Le thé de marijuana est très bon pour apaiser l'estomac, soulageant l'inflammation dans l'intestin, et empêchant la nausée et le vomissement. Si vous avez un syndrome du côlon irritable (IBS) ou toute autre forme de problème chronique d'estomac, ce thé peut vous aider d'une manière importante!
Réduire les rechutes d'alcool
Le composé cannabidiol a été trouvé pour avoir un potentiel de traitement unique de réduire les rechutes d'alcool et de drogue. Il est trouvé pour freiner les envies de cocaïne.
Effets secondaires de thé de marijuana
Comme mentionné, les effets secondaires du thé de marijuana sont semblables à fumer la marijuana dans sa forme plus traditionnelle et peuvent inclure:
- La nausée
- Vertiges
- Mal de tête
- Fatigue
- Faim
- Confusion
- Paranoïa
Regarde aussi - 7 avantages étonnants de l'huile de coco de cannabis
- 10 avantages surprenants de l'huile essentielle de cannabis
Cependant, ces effets secondaires sont extrêmement rares et se produisent généralement lorsque quelqu'un consomme trop et ignore comment la marijuana et le THC affectent le corps.
La controverse entourant la marijuana et ses nombreux dérivés, y compris le thé de marijuana, a donné lieu à d'innombrables affirmations négatives et non vérifiées sur les effets secondaires possibles. Heureusement, comme la légalisation de la marijuana devient une conversation sérieuse dans de nombreux pays, davantage de recherches sont menées sur la sécurité et l'efficacité de la marijuana. Jusqu'à présent, les résultats de la recherche sont très bons, et les remèdes comme le thé de marijuana continuent de croître en popularité.