odysseedubienetre.be

7 Avantages prouvés du thé au corossol

Le thé au corossol bénéficie d'une liste impressionnante de bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à prévenir le développement et la propagation du cancer, abaisser la tension artérielle, stimuler le système immunitaire, protéger la peau, favoriser la perte de poids, améliorer la digestion et apaiser l'inflammation. Il y a aussi quelques effets secondaires notables de ce thé puissant, tels que la nausée, le vomissement, les désordres digestifs, l'hypotension, le travail prématuré, la fatigue, et quelques effets neurotoxic. La plupart de ces effets secondaires se produisent à la suite d'allergies ou d'une consommation excessive de thé, mais il faut prendre soin avant d'ajouter ce thé à votre alimentation, en particulier si vous souffrez de certaines conditions de santé. Parlez à votre médecin de tout risque ou interaction potentiel avec le thé au corossol.

Qu'est-ce que le corossol?

Également connu sous le nom de thé de Graviola ou de thé de papaye, le thé de corossol est dérivé des feuilles du corossol, taxonomically connu comme Annona muricata. Originaire des régions tropicales des Amériques, le fruit de cette plante peut peser plus de cinq livres, mais pour préparer le thé, seules les feuilles sont nécessaires. Ce fruit a reçu beaucoup d'attention ces dernières années en raison de ses effets apparents sur l'activité cancéreuse dans le corps, mais la recherche est toujours en cours pour la sécurité et l'efficacité de ce thé. Ces effets du corossol sont attribués à la présence d'alcaloïdes, d'acétogènes, d'antioxydants, de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C, de calcium, de fer, de potassium, d'acide gentisique et d'anonol.

Regarder la vidéo: 10 avantages incroyables de thé au corossol

Avantages du thé au corossol

Les avantages de ce thé sont énumérés ci-dessous en détail.

Prévient le cancer

Au cours de la dernière décennie, des recherches et des affirmations remarquables sur la capacité du corossol à guérir et prévenir le cancer ont été faites. Ceci est largement dû à la présence d'acétogénines, un groupe puissant d'antibiotiques qui ont été trouvés dans ce fruit. Jusqu'à présent, les études ont montré des résultats positifs en ce qui concerne les cancers de la gorge, du poumon, du sein et du col de l'utérus, ainsi que la leucémie. Ces effets vont de la fermeture de la capacité de production d'énergie des cellules cancéreuses à l'apoptose dans ces cellules mutées.

Protège la santé cardiaque

Les niveaux élevés de potassium et les composés actifs dans le thé de corossol aident à abaisser la tension artérielle d'une quantité significative. Pour les personnes souffrant d'hypertension, c'est un excellent moyen de réduire la pression sur le cœur et de réduire le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Aides à la digestion

Le bon équilibre des vitamines et des minéraux, ainsi que des composés anti-inflammatoires, peut aider le système digestif et prévenir les états de constipation, d'indigestion, de crampes, de ballonnements et de diarrhée. La présence de calcium aide également le corps à assimiler le fer plus efficacement, tandis que les effets antimicrobiens de ce thé aident à équilibrer l'environnement de la microflore intestinale. Cependant, une consommation excessive de ce thé peut causer des maux d'estomac supplémentaires et d'autres problèmes digestifs.

Augmente la circulation

Le haut niveau de fer trouvé dans le thé de corossol aide à stimuler le système circulatoire et à stimuler l'énergie dans tout le corps. Le fer est un élément clé des globules rouges, qui apportent de l'énergie aux organes et aux tissus, accélérant la réparation et optimisant l'activité métabolique.

Perte de poids

Ce thé unique et puissant contient un certain nombre de vitamines B, dont beaucoup sont impliquées dans l'optimisation du métabolisme. Cela peut conduire à une plus grande combustion passive des graisses et fournit au corps plus d'énergie, menant à un plus grand succès dans les efforts de perte de poids.

Booste le système immunitaire

La vitamine C présente dans le corossol peut stimuler la production de globules blancs et agir comme antioxydant pour rechercher les radicaux libres et réduire les risques de stress oxydatif dans les tissus et les organes du corps.

Soin de la peau

Il existe un certain nombre de propriétés astringentes du thé de corossol qui peuvent causer le resserrement de la peau et le rétrécissement des pores. Ce n'est pas seulement bon pour atténuer l'apparence des lignes et des rides, mais prévient également des conditions telles que l'acné et d'autres inflammations des pores. En outre, les propriétés antimicrobiennes des acétogénines dans le thé de corossol aident à empêcher les agents pathogènes et les infections d'attaquer la peau.

Comment faire du thé au corossol?

Thé à corossol peut être facilement infusé à la maison, à condition que vous avez accès à des feuilles de corossol frais (ou séchés), de l'eau filtrée, et des édulcorants naturels, tels que le miel ou le sucre. Contrairement à d'autres thés, la puissance de ces feuilles est forte et vous n'avez besoin que de 5 à 8 feuilles pour infuser 2 tasses de thé. Alors que le corossol est cultivé localement dans certaines régions tropicales des Amériques, les feuilles de corossol peuvent être achetés dans le monde entier à partir des herboristes, des magasins de santé naturels et des magasins d'importation exotiques.

Recette

6 feuilles de corossol (frais ou séché)

4 tasses d'eau (filtrée)

1 cuillère à café de miel ou de sucre, si désiré

  • Étape 1 - Porter l'eau à ébullition dans un pot en acier inoxydable.
  • Étape 2 - Ajouter les feuilles puis baisser le feu pour laisser mijoter.
  • Étape 3 - Laisser tremper pendant environ 15 minutes.
  • Étape 4 - Retirer le pot de la chaleur et filtrer le mélange dans une tasse de thé ou une théière.
  • Étape 5 - Ajoutez l'édulcorant au goût et appréciez!
Regarde aussi
  • 9 avantages surprenants du corossol
  • 7 Avantages prouvés du thé Sencha

Effets secondaires de thé de corossol

Les effets secondaires du thé corossol peuvent être assez intenses. Ils comprennent les maux d'estomac, les problèmes cardiaques, les problèmes neuraux et les interactions médicamenteuses. Alors que certains des avantages potentiels de ce thé semblent incroyables, les risques ne peuvent être ignorés, et la modération devrait être utilisée chaque fois que vous consommez ce thé ou le fruit de la même plante.

  • Effets neurotoxiques - Des recherches ont révélé que des neurotoxines présentes dans le corossol peuvent être associées aux symptômes de la maladie de Parkinson. Cependant, ces neurotoxines se produisent dans de nombreux aliments, généralement en quantités minimes, et le lien direct entre les effets neurotoxiques et ce thé reste non prouvé.
  • Troubles digestifs - Les effets antimicrobiens et antibactériens de ce thé sont remarquablement forts, mais lorsqu'il est utilisé longtemps, il commence à endommager les bactéries bénéfiques présentes dans notre intestin, laissant le corps à des déséquilibres d'acidité, une mauvaise digestion et d'autres problèmes gastro-intestinaux.
  • Hypotension - Si vous souffrez d'hypotension artérielle ou si vous prenez des médicaments puissants pour réguler la pression artérielle, les effets hypotenseurs du thé corossol peuvent causer une tension artérielle dangereusement basse, entraînant une faiblesse, des étourdissements, des évanouissements et des maux de tête.
  • Interactions médicamenteuses - Les personnes qui prennent des médicaments antidépresseurs, des sédatifs, des anticoagulants ou des médicaments contre les maladies neurodégénératives devraient consulter un médecin avant d'ajouter du corossol au régime de santé, car cela pourrait entraîner des interactions médicamenteuses et des complications.
  • Grossesse - Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent en aucun cas consommer du thé au corossol.