7 avantages incroyables du lait de curcuma (lait d'or)
Le curcuma est une épice populaire à l'échelle mondiale, mais le lait de curcuma est une boisson précieuse et potentiellement bénéfique que beaucoup de gens ne connaissent même pas. Rempli de nutriments et capable d'affecter la santé de différentes manières, il est important de comprendre tout ce que cette boisson populaire peut faire.
Qu'est-ce que le lait de curcuma?
Le lait de curcuma, comme son nom l'indique, est une infusion composée de racine de curcuma séchée ou de poudre de curcuma mélangé avec du lait pour créer une délicieuse boisson dorée. En fait, ce tonique indien traditionnel est souvent appelé "lait d'or". Alors que le goût est légèrement amer, le lait a tendance à enlever la plupart du piquant du curcuma. Cette boisson est également connue sous le nom de Haldi Ka Doodh, et est généralement faite avec du curcuma et du lait, ou peut inclure de la poudre de cardamome, du gingembre moulu, du poivre ou des clous de girofle, ce qui rend la boisson encore plus bénéfique pour votre santé.
Bénéficiant des antioxydants et des ingrédients actifs dans le curcuma, ainsi que les composants minéraux du lait, c'est l'une des meilleures boissons à utiliser comme tonique général pour le corps.
Avantages du lait de curcuma
Les avantages les plus notables du lait de curcuma comprennent la stimulation de la santé de la peau, l'apaisement des problèmes digestifs, la prévention du cancer, la promotion de la perte de poids et la protection du système respiratoire, entre autres.
Soin de la peau
Boire du lait de curcuma peut stimuler considérablement la santé de votre peau, grâce au contenu antioxydant, mais appliquer le lait de curcuma directement sur les zones d'inflammation ou d'irritation est encore plus efficace contre l'acné, le psoriasis, la rosacée et l'eczéma.
Aides à la digestion
En tant que substance antiseptique et antibiotique, la curcumine dans cette boisson populaire peut aider à soulager l'inflammation intestinale et favoriser une digestion saine, en particulier en soulageant l'indigestion, en apaisant les crampes et les ballonnements et en améliorant l'équilibre bactérien dans l'intestin.
Perte de poids
Le curcuma est connu pour accélérer le métabolisme, ce qui peut aider à augmenter la perte de poids passive et brûler plus de calories. Cela aidera votre corps à fonctionner plus efficacement et aidera dans les efforts de perte de poids.
Traite les problèmes respiratoires
Les propriétés antibactériennes et antivirales de cette boisson peuvent aider à éliminer les pathogènes ou les agents infectieux qui attaquent votre système respiratoire. Boire cela peut apaiser les maux de gorge, soulager la congestion et vous aider à expulser l'excès de mucus et les mucosités de votre système respiratoire.
Réduit l'inflammation
Cette boisson chaude est capable de soulager l'inflammation dans tout le corps, de l'estomac aux articulations et aux muscles. La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est connue pour être une substance anti-inflammatoire efficace qui peut réduire le stress oxydatif et les réponses inutiles du système immunitaire.
Traite le cancer
Certaines études ont lié la curcumine à une réduction du cancer, en raison de sa puissante classification en tant qu'antioxydant. Il est capable de rechercher et de neutraliser la mutation et le stress oxydatif causant des radicaux libres, qui conduisent à des maladies chroniques comme le cancer.
Détoxifie le corps
Le lait de curcuma a longtemps été utilisé comme un agent détoxifiant pour le corps, en particulier pour le foie. Si vous voulez améliorer le métabolisme du corps et la capacité d'éliminer les déchets, vous devriez boire un verre de lait de curcuma au moins une fois par jour. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui ont déjà des dommages au foie.
Comment faire du lait de curcuma?
Si vous voulez faire du lait de curcuma pour vous-même à la maison, il existe un certain nombre de recettes simples pour une infusion délicieuse et efficace. Les experts conviennent que vous pouvez boire du lait de curcuma 2-3 fois par jour, en utilisant pas plus de 1 once de curcuma (au total). Certaines des recettes les plus populaires de lait de curcuma comprennent également d'autres ingrédients sains, tels que le lait d'amande ou de noix de coco, mais la combinaison de base de curcuma et de lait est également très efficace.
Ingrédients
- 1 gramme de curcuma
- 1 tasse de lait (8 oz)
- 1/2 cuillère à café de poudre de cardamome
- 1/4 cuillère à café de gingembre
Étape 1 - Chauffer le lait dans une casserole pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Étape 2 - Incorporer le curcuma, la poudre de cardamome et le gingembre.
Regarde aussi - 6 meilleurs substituts de curcuma
- Top 5 des remèdes maison pour la grippe de l'estomac
Étape 3 - Réduire le feu à moyen et laisser cuire le mélange pendant 1-2 minutes.
Étape 4 - Passez le mélange dans une tasse et profitez-en!