Qu'est-ce que la toxicomanie
Alors que certains peuvent considérer la toxicomanie comme un signe de faiblesse, c'est en fait une maladie qui change le fonctionnement de la structure de récompense du cerveau.
Qu'est-ce que la toxicomanie?
La toxicomanie, également connue sous le nom de dépendance à une substance, est une maladie chronique du cerveau où le patient cherche compulsivement les médicaments malgré les conséquences dangereuses. Il est considéré comme une maladie du cerveau, car les médicaments modifient la structure et la composition chimique du cerveau, entraînant des dommages durables et des comportements nocifs.
Il fait partie de la société humaine depuis des milliers d'années depuis que les premières substances «modifiant l'esprit ou la physiologie» sont entrées dans la pratique populaire. Même l'alcool est un type de drogue, faisant de l'alcoolisme une forme de toxicomanie. La toxicomanie s'applique également à des substances comme:
- Héroïne
- Cocaïne
- le tabac
- Barbituriques
- Amphétamines
- Extase
- Benzodiazépines
Regarde aussi - Toxicomanie - Traitements et Préventions
- 12 puissants remèdes à la maison pour la toxicomanie
Symptômes
La dépendance à la substance est caractérisée par des envies ou des désirs intenses pour la drogue, typiquement en raison de la nature physique et addictive des produits chimiques eux-mêmes, ainsi que de leurs effets psychologiques sur l'esprit. Ce double désir, qui peut facilement conduire à la dépendance, rend les médicaments extrêmement difficiles à abandonner, mais les conséquences à long terme et potentiellement mortelles rendent le traitement de la toxicomanie si important.
Surmonter les symptômes et empêcher l'utilisation continue de ces substances est difficile, prend du temps et même parfois douloureux.