L'allaitement maternel présente des avantages pour la mère et le bébé et devrait être encouragé par tous dans la famille, étant la meilleure option pour nourrir le bébé de la naissance jusqu'à au moins ses 6 mois de vie, bien qu'il soit prolongé jusqu'à 2 mois. ans ou même quand le bébé et la mère veulent.
Cependant, la femme ne naît pas connaître l'allaitement est commun et ont des questions et des problèmes au cours de cette phase, et il est si important que les pédiatres clarifier tous les doutes et les femmes de soutien tout au long de l'allaitement au sein. Apprenez à résoudre les problèmes courants d'allaitement.
Pour bien allaiter, il y a certaines étapes que la mère doit suivre lors de l'allaitement du bébé. Ils sont:
faim pour la mère se rendre compte que le bébé a faim doit être au courant de certains signes, tels que:
Malgré ces signes, il y a des bébés qui sont si calmes qu'ils s'attendent à être nourris. Par conséquent, il est important de ne pas laisser le bébé sans manger plus de 3-4 heures, en le mettant dans la poitrine même s'il ne montre pas ces signes. L'allaitement devrait se faire dans cet intervalle pendant la journée, mais si le bébé prend suffisamment de poids, vous n'aurez pas besoin de le réveiller toutes les 3 heures pour l'allaiter la nuit. Dans ce cas, la mère ne peut allaiter qu'une seule fois pendant la nuit jusqu'à ce que le bébé atteigne 7 mois. Savoir quelle est la taille de l'estomac du bébé à chaque étape de la vie.
Avant de placer le bébé dans la poitrine, la mère doit adopter une position confortable. L'environnement devrait être calme, de préférence silencieux, et la mère devrait la garder droite et bien la soutenir pour éviter la douleur dans le dos et le cou. Cependant, les positions que la mère peut adopter pour allaiter peuvent être:
Étape 3: Placer le bébé dans la poitrine
D'abord, reposé contre le mamelon sur la lèvre supérieure le nez du bébé ou le nez du bébé pour lui ouvrir la bouche;
Après la descente du lait, le troisième jour après la naissance, le bébé devrait être autorisé à téter jusqu'à ce que la poitrine soit vidée et ensuite seulement pour offrir l'autre sein. Lors de la prochaine tétée, le bébé devrait commencer au dernier sein. La mère peut attacher une épingle ou une cravate à la blouse du côté que le bébé devra allaiter en premier lors de la prochaine tétée pour ne pas oublier. Ce soin est important car normalement le deuxième sein n'est pas aussi vide que le premier, et le fait qu'il ne soit pas complètement vide peut diminuer la production de lait dans ce sein. (I.e.De plus, la mère devrait alterner les seins car la composition du lait change à chaque repas. Au début de l'alimentation, le lait est plus riche en eau et à la fin de chaque alimentation est plus riche en graisse, ce qui favorise le gain de poids du bébé. Donc, si le bébé ne prend pas assez de poids, il est possible qu'il ne reçoive pas cette partie du lait. Voici comment augmenter la production de lait maternel.
Étape 4: Assurez-vous que le bébé se nourrit bien
Pour se rendre compte que le bébé tète bien, la mère doit noter que:
Le ventre du bébé touche le ventre de la mère;
Pour identifier le bébé aspiré suffisamment de femmes doivent vérifier que la poitrine du bébé aspiré est vidangeur, obtenir un peu plus doux que avant de commencer à téter et peut appuyer près de la mamelon pour vérifier si le lait coule toujours. Si le lait ne sort pas en grande quantité, ne laissant que de petites gouttes, cela indique que le bébé a bien tété et réussi à vider le sein.
Étape 6: Retrait du bébé
du sein Pour retirer le bébé du sein, sans risque de blesser la mère devrait prendre les mesures suivantes:
Après que le bébé tète, il est très important de le faire rôtir pour qu'il élimine l'air que vous avez avalé pendant l'alimentation et non pour commérer. Pour ce faire, la mère peut placer le bébé sur ses genoux, debout, s'appuyer sur son épaule et lui caresser le dos doucement. Il peut être utile de mettre une couche sur votre épaule pour protéger vos vêtements, car il est courant d'avoir un peu de lait quand le bébé rote.
En ce qui concerne les temps d'allaitement,
, c'est-à-dire chaque fois que le bébé le veut. Initialement, il se peut que votre bébé doive allaiter toutes les 1h30 ou 2 heures pendant la journée et toutes les 3 ou 4 heures la nuit. Graduellement, votre capacité gastrique augmentera et vous serez déjà en mesure de transporter une plus grande quantité de lait, ce qui augmentera le temps entre les tétées. On s'entend généralement pour dire que le bébé ne devrait pas passer plus de trois heures sans téter, même la nuit, jusqu'à l'âge de six mois. Il est recommandé que s'il dort, la mère le réveillera pour téter et s'assurera qu'il a effectivement allaité, car certains dorment pendant l'allaitement.Dès l'âge de six mois, le bébé pourra manger d'autres aliments et dormir toute la nuit. Mais chaque bébé a son propre taux de croissance et c'est à la mère d'allaiter à l'aube ou non.
Quand arrêter d'allaiter?
Savoir quand arrêter d'allaiter est une question courante pour pratiquement toutes les mères. L'Organisation mondiale de la santé recommande que l'allaitement soit exclusif jusqu'à 6 mois du bébé et dure jusqu'à au moins 2 ans. La mère peut arrêter d'allaiter à partir de cette date ou attendre que le bébé décide de ne plus allaiter. (I.e.A partir de 6 mois, le lait ne fournit plus assez d'énergie que le bébé a besoin de développer et c'est à ce stade qu'il y a l'introduction de nouveaux aliments.
Voir aussi: alimentation mère
prévient les coliques chez les nourrissons
thés que personne ne peut avoir sur
de l'allaitement Comment continuer à allaiter après le retour au travail