7 avantages incroyables du vinaigre de vin rouge
L'utilisation du vinaigre de vin rouge dans la cuisine est un excellent moyen de pimenter un plat avec un peu de saveur, mais il a aussi un certain nombre d'excellents avantages pour la santé!
Qu'est-ce que le vinaigre de vin rouge?
Le vinaigre de vin rouge est un type de vinaigre qui est directement dérivé du vin rouge, une fois que l'alcool commence à se transformer en vinaigre, perdant ainsi une grande partie de son contenu alcoolique. Cependant, l'augmentation du vinaigre donne au vinaigre de vin rouge un très bon niveau d'acidité, ce qui peut aider à attendrir la viande, et également donner une saveur unique à de nombreux plats. Le vinaigre de vin rouge est sûr à consommer en quantités modérées, bien qu'en raison de sa puissance, vous n'avez pas besoin de beaucoup pour avoir un impact sur votre repas. Les deux ingrédients actifs qui ont reçu le plus d'attention dans cet ingrédient sont l'acide acétique et le resvératrol, qui ont tous deux été associés à des effets bénéfiques impressionnants sur la santé.
Avantages du vinaigre de vin rouge
Les principaux avantages du vinaigre de vin rouge comprennent sa capacité à ralentir les signes du vieillissement, à réguler la glycémie, à favoriser la perte de poids et à améliorer l'apparence de votre peau et de vos cheveux, entre autres.
Graisse corporelle
Contrairement à beaucoup d'autres vinaigrettes ou ingrédients qui donnent des saveurs si fortes, le vinaigre de vin rouge est faible en gras et en calories, de sorte que vous pouvez éviter de prendre des lipides inutiles. En outre, le vinaigre est connu pour démarrer le métabolisme un peu, ce qui peut également aider à stimuler votre potentiel naturel de combustion des graisses.
Lenteur prématurée lente
Le resvératrol est l'un des antioxydants les plus discutés dans le monde médical aujourd'hui, et il se trouve en grande quantité dans le vinaigre de vin rouge car il provient de la peau des raisins. En tant qu'antioxydant puissant, il peut arrêter le stress oxydatif et prévenir les signes du vieillissement, tels que les rides, les imperfections et les taches de vieillesse, entre autres.
Coupe-faim
La recherche a montré que l'utilisation de vinaigre de vin rouge peut aider à affecter la libération hormonale dans le corps, supprimant ainsi l'appétit. Si vous essayez de perdre du poids, l'utiliser comme votre vinaigrette de choix pourrait être une excellente idée.
Sucre dans le sang
Une poignée d'études ont identifié une relation positive entre le vinaigre de vin rouge et la libération d'insuline et de glucose dans la circulation sanguine, ce qui est une bonne nouvelle pour les diabétiques et les personnes à haut risque.
Digestion
Le vinaigre de vin rouge non seulement attendrit la viande, ce qui peut rendre la nourriture plus facile à digérer, mais contribue également à stimuler la libération d'autres sucs gastriques et à normaliser les processus digestifs.
Anti-Cancer
Le resvératrol fait également l'objet d'études sérieuses sur le cancer, en particulier lorsqu'il s'agit de ralentir ou d'inverser la croissance des tumeurs.
Absorption du calcium
Cette variété de vinaigre fournit certains minéraux essentiels à l'organisme, comme le fer, mais elle peut également améliorer la capacité du corps à assimiler le calcium. Ceci est important pour le développement et le maintien de la densité minérale osseuse, parmi beaucoup d'autres fonctions corporelles critiques.
Substituts pour le vinaigre de vin rouge
Si vous n'avez pas ce vinaigre à portée de main, il existe de bonnes alternatives, y compris:
Regarde aussi - 6 meilleurs substituts au vinaigre de vin rouge
- 9 meilleurs substituts pour le vinaigre de riz
- vin rouge
- vin blanc
- vinaigre de cidre de pomme
- Vinaigre de riz
Remarque: Toutes les variétés de vinaigre auront un certain niveau d'acidité, ce qui le rend approprié pour ses propriétés de cuisson. Cependant, quand il s'agit de saveur, l'impact du vinaigre peut varier. Commencez avec de petites quantités de vinaigre, de sorte que vous ne maîtrisez pas votre plat.