odysseedubienetre.be

7 avantages impressionnants de sushi

Sushi est un mets appétissant avec d'innombrables bienfaits pour la santé. Il protège le cœur, maintient l'équilibre hormonal, stimule le métabolisme, réduit le risque de cancer et améliore la circulation dans tout le corps.

Qu'est-ce que Sushi?

Le sushi est une préparation japonaise et une portion de riz au vinaigre. Divers poissons cuits ou crus et légumes marinés ou non piqués sont couverts par le riz à sushi et sont ensuite enveloppés dans l'algue (nori). L'apparence des sushis est belle et élégante, sans aucun doute c'est connu sous le nom d'art alimentaire!

Types de sushi

  • Nigiri : Ce type de sushi a des tranches de poisson cru frais ou de la viande placée sur le riz pressé. Il est assaisonné avec du wasabi et de la sauce soja.
  • Maki : Maki est un rouleau de sushi comprenant un ou plusieurs poissons et légumes dans du riz enveloppé d'algues nori grillées.
  • Temaki : Ce sushi est préparé de la même manière que maki mais est roulé en forme de cône pour une meilleure apparence et une meilleure adhérence.
  • Uramaki : Ceci est un rouleau très intéressant, fait à l'envers, où le nori couvre les garnitures et le riz à sushi est utilisé pour envelopper le nori. Un revêtement extérieur est également fait avec des graines de sésame grillées et d'autres ingrédients, qui ajoutent une saveur distincte aux sushis.
  • Sashimi : En cela, les tranches de poisson cru sont présentées sans riz, généralement servi sur du radis daikon julienned.

Ingrédients dans Sushi

  • Sushi meshi (riz à sushi)
  • Vinaigre de riz
  • Poisson
  • Des légumes
  • Algues Nori

Accompagnements japonais

  • Wasabi
  • Sauce soja
  • Gingembre mariné (gari)

Profil nutritionnel de sushi

Sushi est une combinaison de plusieurs ingrédients, de sorte que le profil nutritionnel est diversifié. Le riz de sushi est une excellente source de glucides et a une masse graisseuse négligeable. L'emballage d'algues nori est riche en iode. Les fruits de mer sont l'ingrédient principal du plat qui contient des acides gras oméga-3 et du sélénium en grande quantité. Différents types de poissons ajoutés contiennent différents minéraux et vitamines. Les fruits et légumes (avocat, concombre, etc.) utilisés dans les sushis ajoutent également à ses bienfaits.

Les accompagnements, le gingembre et le wasabi, contiennent des composés antioxydants, ainsi que des vitamines et des minéraux. La sauce de soja, qui est une trempette délicieuse pour le rouleau de sushi, contient des niveaux très élevés de sodium, alors utilisez-la avec parcimonie. La crème et les sauces supplémentaires comme la mayonnaise ajouteront aux calories. Alors, contrôlez vos envies tout en appréciant les sushis.

Avantages pour la santé des sushis

Autre que le goût délicieux, voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manquer de manger ce mets japonais.

  • Réduit le risque de maladies cardiaques telles que l'athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux
  • Assure un équilibre hormonal sain
  • Réduit le risque de cancer
  • Augmente le nombre de globules rouges

Laissez-nous regarder les avantages en détail ci-dessous:

Protège la santé cardiaque

L'avantage le plus recherché des sushis est l'accès savoureux aux acides gras oméga-3 sous forme de poisson. Le cholestérol HDL aide à équilibrer et à éliminer le cholestérol LDL du corps. Des niveaux équilibrés de cholestérol préviennent les artères obstruées et de nombreux problèmes de santé connexes comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l'athérosclérose. Les meilleurs types de poisson à ajouter pour les oméga-3 comprennent le hareng, le touladi, le thon et le saumon.

Maintient l'équilibre hormonal

L'enveloppement aux algues utilisé dans les sushis présente de nombreux avantages. Il est appelé nori en japonais et est riche en iode, qui est un élément essentiel pour notre corps. L'iode est important pour le contrôle et la régulation de notre système endocrinien, en particulier de notre glande thyroïde. Avec des niveaux d'iode appropriés dans le corps, on peut assurer un équilibre hormonal approprié, qui finira par chasser les troubles chroniques.

Stimule le métabolisme

Le poisson dans les sushis est riche en protéines, ainsi que faible en gras et en calories. Il peut stimuler la capacité du corps à fonctionner régulièrement, créer de nouvelles cellules et vous garder fort et en bonne santé. Par conséquent, c'est un aliment préféré des pescatariens, grâce à la bonne quantité de protéines qu'il contient.

Prévient le cancer

Le wasabi et le gingembre, les condiments qui accompagnent les sushis, ont des propriétés anti-mutagènes et anti-cancérigènes grâce à leurs composés antioxydants. Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres dans le corps avant qu'ils ne provoquent la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses. De nombreuses variétés de poissons sont riches en sélénium, qui est un oligo-élément qui présente des propriétés anticancéreuses. Nori a aussi des phytonutriments qui agissent comme des antioxydants dans le corps, ce qui le rend efficace dans la prévention du cancer!

Améliore la circulation

Le poisson dans les sushis et la sauce soja sont riches en fer. Le fer joue un rôle essentiel dans la production de globules rouges, ce qui augmente la circulation dans toutes les parties du corps, stimule la croissance des cheveux et améliore le teint. Un niveau adéquat de globules rouges améliore le métabolisme et accélère le processus de guérison des tissus et des cellules. Par conséquent, en engloutissant certains, il va non seulement rassasier vos papilles gustatives, mais aussi augmenter votre nombre de globules rouges.

Conseils pour servir et savourer des sushis

  • Appréciez le goût du wasabi en le mettant sur le sashimi et en trempant légèrement le poisson dans la sauce soja
  • Servir les sushis sur un plateau texturé pour le rendre attrayant et assortir les baguettes pour complimenter.
  • Gari est un nettoyant de palais alors mangez-le entre différents types de sushi pour profiter de la saveur
  • Mangez le sushi dès qu'il est prêt et savourez sa fraîcheur. Évitez de le réfrigérer car le riz va durcir et perdre sa saveur.
  • Lors de la préparation d'un sushi de fruits de mer, il est préférable de se procurer des fruits de mer frais, le jour même où vous souhaitez l'utiliser.
  • Expérimentez avec les remplissages car c'est une chose où aucune limite ne s'applique. Utilisez les légumes que vous aimez et faites votre propre friandise savoureuse. Le sushi est tout au sujet de la saveur, de la texture, et de la couleur.

Risques pour la santé

  • Calories : Avec les variétés de préparations, les sushis font appel à de nombreux risques. Une mayonnaise peut augmenter les niveaux de calories, même dans la petite bouchée que vous aimez. La sauce de soja supplémentaire ajoutera du sodium supplémentaire à votre régime.
  • Infection : Si le poisson utilisé dans les sushis n'est pas nettoyé correctement, il peut vous exposer aux bactéries et aux parasites, provoquant une infection de l'estomac.
  • Niveau de mercure : Les corps d'eaux libres sont sujettes à une plus grande accumulation de mercure à cause de laquelle le poisson dans eux contiennent aussi du mercure. Des niveaux élevés de mercure sont nocifs pour les femmes enceintes et allaitantes, car ils peuvent entraîner des malformations congénitales. Par conséquent, sélectionnez votre poisson à bon escient pour éviter tout danger.
Regarde aussi
  • Liste des fruits de mer sûrs et dangereux à consommer pendant la grossesse
  • 15 meilleurs aliments à manger pendant la grossesse

En dehors de tous ces risques, il n'y a pas d'autres raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir un sushi tout de suite!

Gochiso Sama Deshita!