Sushi est un mets appétissant avec d'innombrables bienfaits pour la santé. Il protège le cœur, maintient l'équilibre hormonal, stimule le métabolisme, réduit le risque de cancer et améliore la circulation dans tout le corps.
Le sushi est une préparation japonaise et une portion de riz au vinaigre. Divers poissons cuits ou crus et légumes marinés ou non piqués sont couverts par le riz à sushi et sont ensuite enveloppés dans l'algue (nori). L'apparence des sushis est belle et élégante, sans aucun doute c'est connu sous le nom d'art alimentaire!
Sushi est une combinaison de plusieurs ingrédients, de sorte que le profil nutritionnel est diversifié. Le riz de sushi est une excellente source de glucides et a une masse graisseuse négligeable. L'emballage d'algues nori est riche en iode. Les fruits de mer sont l'ingrédient principal du plat qui contient des acides gras oméga-3 et du sélénium en grande quantité. Différents types de poissons ajoutés contiennent différents minéraux et vitamines. Les fruits et légumes (avocat, concombre, etc.) utilisés dans les sushis ajoutent également à ses bienfaits.
Les accompagnements, le gingembre et le wasabi, contiennent des composés antioxydants, ainsi que des vitamines et des minéraux. La sauce de soja, qui est une trempette délicieuse pour le rouleau de sushi, contient des niveaux très élevés de sodium, alors utilisez-la avec parcimonie. La crème et les sauces supplémentaires comme la mayonnaise ajouteront aux calories. Alors, contrôlez vos envies tout en appréciant les sushis.
Autre que le goût délicieux, voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manquer de manger ce mets japonais.
Laissez-nous regarder les avantages en détail ci-dessous:
L'avantage le plus recherché des sushis est l'accès savoureux aux acides gras oméga-3 sous forme de poisson. Le cholestérol HDL aide à équilibrer et à éliminer le cholestérol LDL du corps. Des niveaux équilibrés de cholestérol préviennent les artères obstruées et de nombreux problèmes de santé connexes comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l'athérosclérose. Les meilleurs types de poisson à ajouter pour les oméga-3 comprennent le hareng, le touladi, le thon et le saumon.
L'enveloppement aux algues utilisé dans les sushis présente de nombreux avantages. Il est appelé nori en japonais et est riche en iode, qui est un élément essentiel pour notre corps. L'iode est important pour le contrôle et la régulation de notre système endocrinien, en particulier de notre glande thyroïde. Avec des niveaux d'iode appropriés dans le corps, on peut assurer un équilibre hormonal approprié, qui finira par chasser les troubles chroniques.
Le poisson dans les sushis est riche en protéines, ainsi que faible en gras et en calories. Il peut stimuler la capacité du corps à fonctionner régulièrement, créer de nouvelles cellules et vous garder fort et en bonne santé. Par conséquent, c'est un aliment préféré des pescatariens, grâce à la bonne quantité de protéines qu'il contient.
Le wasabi et le gingembre, les condiments qui accompagnent les sushis, ont des propriétés anti-mutagènes et anti-cancérigènes grâce à leurs composés antioxydants. Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres dans le corps avant qu'ils ne provoquent la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses. De nombreuses variétés de poissons sont riches en sélénium, qui est un oligo-élément qui présente des propriétés anticancéreuses. Nori a aussi des phytonutriments qui agissent comme des antioxydants dans le corps, ce qui le rend efficace dans la prévention du cancer!
Le poisson dans les sushis et la sauce soja sont riches en fer. Le fer joue un rôle essentiel dans la production de globules rouges, ce qui augmente la circulation dans toutes les parties du corps, stimule la croissance des cheveux et améliore le teint. Un niveau adéquat de globules rouges améliore le métabolisme et accélère le processus de guérison des tissus et des cellules. Par conséquent, en engloutissant certains, il va non seulement rassasier vos papilles gustatives, mais aussi augmenter votre nombre de globules rouges.
En dehors de tous ces risques, il n'y a pas d'autres raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir un sushi tout de suite!
Gochiso Sama Deshita!