7 meilleurs thés détox pour la santé et le plaisir
Boire des thés détox est un excellent moyen d'améliorer votre santé de plusieurs façons, et peu importe le but de votre utilisation, il est important d'en savoir un peu plus sur leurs objectifs et leurs directives.
Quels sont les thés Detox?
Les thés détox sont généralement des préparations à base de plantes ou des tisanes qui sont consommés dans un but précis, comme l'augmentation de la fonction hépatique, leurs effets laxatifs, l'amélioration des efforts de perte de poids ou la récupération d'autres excès, comme l'alcool ou les drogues. Bien qu'il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens pourraient se tourner vers un thé de désintoxication, leur densité nutritionnelle et leurs effets notables sur le corps les rendent très populaires dans le monde entier.
Cependant, lorsqu'il s'agit de puissants ingrédients actifs, d'antioxydants, d'enzymes, de minéraux et de composés volatils, il est important de comprendre ces substances avant de les utiliser pour améliorer votre santé.
Les meilleurs thés Detox
Les thés de détox les plus populaires et les plus efficaces comprennent le thé de bardane, le thé de trèfle rouge, le thé de chardon de lait, le thé de bardane, le thé de gingembre, le thé de poivre de cayenne, le thé d'ail et le thé de citronnelle.
Thé de trèfle rouge
Riche en vitamine C et en vitamine A, ainsi qu'un large éventail d'antioxydants, ce thé de désintoxication est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise. Ce thé est censé nettoyer le sang et améliorer la fonction du foie, détoxifiant ainsi le corps. C'est aussi un expectorant, qui permet à ceux qui le boivent d'éliminer le mucus et le mucus dans leurs voies respiratoires, où de nombreuses infections peuvent prospérer.
Thé de chardon de lait
Ce thé est à la fois un stimulant et un composé anti-inflammatoire largement utilisé pour traiter les affections et les faiblesses du foie. Silymarin est le composé dans le thé de chardon-Marie qui le rend si efficace, et si vous souffrez d'une inflammation chronique de toute nature, ce thé sera en mesure de vous fournir un soulagement.
Thé de bardane
La brasserie de ce thé est un excellent moyen de stimuler le système immunitaire dans le corps, car il peut non seulement purifier le sang des toxines, mais possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques. En stimulant la circulation, ce thé est également lié aux toxines nettoyantes près de la surface de la peau, comme celles qui peuvent causer de l'acné et d'autres irritations cutanées.
Thé au gingembre
Si votre système gastro-intestinal vous donne des problèmes, les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et détoxifiantes du thé au gingembre peuvent certainement aider. Il est connu pour agir comme un diurétique, tout en équilibrant l'environnement bactérien dans votre intestin, aidant à expulser toutes les toxines dans l'intestin qui peuvent menacer votre système immunitaire.
Thé au poivre de Cayenne
Bien que les gens ne pensent pas toujours que le thé est épicé, ajouter un peu de thé de poivre de Cayenne à votre régime de désintoxication aidera à démarrer votre métabolisme et améliorer la circulation. Cela signifie plus d'énergie, tout en accélérant la capacité de votre corps à brûler les graisses, aidant ainsi à des problèmes de perte de poids.
Regarde aussi - Avantages de Detox Water Lemon
- 8 herbes éprouvées pour la perte de poids
Thé à l'ail
L'ail est emballé avec des antioxydants et des composés sulfuriques qui ont été liés à la prévention du cancer à une digestion améliorée et tout le reste. Quand il s'agit de thés détox, cependant, le thé à l'ail fonctionne pour stimuler la fonction du foie, nettoyant ainsi le sang plus efficacement.
Thé à la citronnelle
Cette herbe peut stimuler la digestion et augmenter la miction, ce qui améliorera la santé globale de votre intestin et abaissera le niveau de toxines dans votre sang et votre corps. Il existe également des propriétés anti-inflammatoires naturelles de cette plante.