odysseedubienetre.be

7 avantages de cesser de fumer

Cesser de fumer est connu comme l'un des objectifs personnels les plus difficiles à atteindre, mais il existe d'innombrables avantages si vous réussissez à le faire.

Fumeur

Fumer du tabac est une dépendance mondiale, grâce à la qualité addictive de la nicotine. Certains experts prétendent qu'il est plus difficile d'arrêter de fumer que d'abandonner tout autre médicament. Bien que presque tout le monde connaisse les risques de fumer des cigarettes, il y a encore des millions de personnes dans le monde qui fument. Les effets stimulants et stimulants d'une cigarette sont hautement souhaitables, et le médicament lui-même vous donne plus envie presque immédiatement. Dès que vous avez fini de fumer une cigarette, votre corps commence la croissance lente de l'envie de nicotine, ce qui entraîne votre désir d'une autre cigarette.

Cependant, lorsque vous cessez de fumer, votre corps peut commencer à guérir. Bien que ce processus puisse prendre beaucoup de temps, il est possible de revenir à votre niveau de santé antérieur et de réduire votre risque de cancer du poumon et votre qualité de vie.

Avantages de cesser de fumer

Les principaux avantages de l'abandon du tabagisme comprennent l'amélioration de la santé cardiovasculaire, l'augmentation des niveaux d'énergie, la réduction du stress et de l'anxiété, l'amélioration des dents et l'amélioration de la fertilité, entre autres.

Capacité de respiration

Une fois que vous cesserez de fumer, les cils dans vos poumons commenceront à repousser et vous diminuerez le risque d'emphysème, ce qui signifie que votre capacité respiratoire augmentera à nouveau, vous permettant d'être plus actif.

Énergie

Bien que les cigarettes aient une qualité stimulante pour elles, elles altèrent également votre niveau d'énergie global. En réduisant votre circulation sanguine et en empêchant votre respiration, les cigarettes compliquent le fonctionnement de votre métabolisme et génèrent de l'énergie.

Niveaux de stress

De même, bien que les cigarettes soient souvent utilisées pour soulager le stress (le résultat éphémère de la nicotine), elles peuvent aussi augmenter les niveaux d'hormones du stress dans le corps, surtout si vous le refusez pendant une longue période.

La fertilité

Il n'y a aucun débat sur le fait que le tabagisme a un impact négatif sur la fertilité, donc si vous essayez d'avoir un enfant, l'élimination des cigarettes de votre consommation quotidienne va stimuler la circulation et les chances de conception.

Soin de la peau

Les substances cancérigènes et autres produits chimiques contenus dans les cigarettes, ainsi que les toxines présentes dans la fumée elle-même, vont commencer à décolorer votre peau et augmenter votre risque de rides et de taches de vieillesse. En éliminant cette habitude de votre vie, vous pouvez empêcher votre peau de vieillir trop rapidement!

Espérance de vie

Fumer des cigarettes tue près de 500 000 personnes chaque année aux États-Unis, principalement par le cancer du poumon, mais aussi sous des formes secondaires d'autres maladies, comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, etc. En arrêtant de fumer, vous pouvez augmenter considérablement votre vie l'espérance - par années!

Meilleure respiration

Personne ne veut sentir la fumée chaque fois que vous ouvrez votre bouche, ou quand ils se tiennent à côté de vous dans le métro. Ne pas fumer permettra d'améliorer votre odeur et l'odeur de votre maison et placard aussi!

Arrêter de fumer

Lorsque vous cessez de fumer, en fonction de combien de temps vous avez déjà fumé, la chronologie de votre rétablissement peut changer. Cependant, en règle générale, après avoir cessé de fumer, votre corps commencera à guérir de la façon suivante après ces périodes de temps.

Regarde aussi
  • 12 façons efficaces de se débarrasser de la dépendance au tabac
  • Effets de fumer Kratom Leaf
  • Jour 1: Irritabilité et anxiété accrue, ainsi que les envies de nicotine et la susceptibilité à la pression des pairs.
  • 1 semaine: Vertiges, maux de tête, augmentation de l'appétit, irritabilité, envies, fatigue et insomnie.
  • 1 mois: Fatigue, faim et production de mucus / mucosités. L'agitation et l'ennui sont aussi communs.
  • 6 mois: Nostalgie du tabagisme, mais pas de fortes envies, à moins d'être exposé à la pression directe des pairs.
  • 1 an: Cilia a repoussé dans les poumons, l'essoufflement devrait être parti. Augmentation de l'énergie
  • 5 ans: Votre risque de diabète et d'hémorragie interne est maintenant égal à celui d'un non-fumeur.
  • 10 ans: Le risque de cancer a chuté à 50% de celui d'un fumeur continu.
  • 15 ans: Votre risque de maladie coronarienne est le même que celui de quelqu'un qui n'a jamais fumé.

Dites non au prochain bâton!