Comment préparer la réhydratation orale
Le SRO en mélangeant 1 litre d'eau, le sel de 3,5 g et 20 g de sucre et sert à lutter contre la déshydratation causée par des vomissements ou la diarrhée et peut même être utilisé par les bébés et les animaux.
Cependant, SRO ne doit pas être administré aux nourrissons qui encore nourris exclusivement au sein dans la poitrine, dans ce cas le plus approprié est de continuer à donner que la poitrine de garder le bébé hydraté. Voir Que faire quand votre enfant a de la diarrhée et des vomissements.
Regardez la vidéo et voir comment préparer le sérum:
En plus de faire le sérum fait maison, de savoir exactement ce que vous pouvez manger quand vous êtes dans la diarrhée: Que manger dans la diarrhée.
Comment SRO
Il y a deux façons de préparer les SRO et de vous préparer devriez être très prudent et de suivre strictement l'une des recettes qui ont indiqué ci-dessous, car une erreur dans la préparation peut provoquer des convulsions chez les enfants déshydratés.
ORS recette en utilisant cuillère à soupe
- 1 litre d'eau filtrée, bouillie ou en bouteille
- 1 cuillère à soupe de sucre entassées deou deuxième cuillères de sucre peu profondes (20 g)
- 1 cuillère à café de sel (3 5 g) Recette
pour une tasse de 200 ml de réhydratation orale
- seconde sucre marches peu profondes, le côté long de la cuillère de la norme
- une mesure de sel, le côté le plus court de la cuillère norme
- 1 tasse (200 ml) d'eau Minérale filtrée, bouillie ou en bouteille
Cette pince standard provient de l'UNICEF et est fournie gratuitement dans n'importe quelle clinique de santé ou dans la pharmacie populaire.
Préparation de SRO:
Mélanger tous les ingrédients et boire de petites gorgées plusieurs fois par jour, de préférence dans la même proportion de liquide perdu par des vomissements ou de la diarrhée. En essayant le sérum fait maison, il ne devrait pas être plus salé qu'une larme, par exemple.
La durabilité de cette SRO sont un maximum de 24 heures et si nécessaire de prendre le sérum pendant plus de jours, il faut préparer une nouvelle recette tous les jours.
Qu'est-ce que les SRO
Le SRO est de lutter contre la déshydratation, car il remplace l'eau et des minéraux a perdu des vomissements et la diarrhée, la gastro-entérite et commune dans la dengue, par exemple. Le sérum fait maison est indiqué pour tous les âges et peut même être utilisé chez les chiens et les chats si nécessaire.
Les diabétiques ne doivent pas prendre le sérum fait maison et consulter un médecin, ainsi que ceux qui sont en déshydratation sévère. Il est important de préciser que prendre les SRO ne s'arrêtera pas vomissements et la diarrhée, est utile pour remplacer les liquides et les minéraux perdus et il est donc important de suivre toutes les instructions du médecin pour contrôler la diarrhée et des vomissements.
Comment prendre du lactosérum maison
Vous devez prendre du petit-lait fait maison le jour même de votre préparation en petites gorgées tout au long de la journée. En cas de vomissements ou de la diarrhée doit observer la quantité de liquide perdu et de prendre réhydratation orale au même rythme après chaque épisode de vomissements ou de la diarrhée.
Ne prenez pas plus d'un demi-verre de petit-lait à la fois et les nourrissons et les enfants peuvent prendre le petit-lait en cuillères.
En dépit d'être très simple à faire le sérum à la maison, il est également disponible dans les pharmacies un pat appelé sels de réhydratation orale contenant du sel et de glucose dans la dose exacte de mélanger dans 1 litre d'eau minérale ou de sérum physiologique à boire prêt pour le rendre plus facile à prendre, ce qui est la meilleure alternative lorsque la qualité de l'eau est douteuse pour faire le sérum à la maison ou lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants.
Quand vous allez à l'
médecin Lorsque la diarrhée et des vomissements reste pendant plus de 24 heures, il est important d'aller chez le médecin pour identifier la cause et d'ajuster le traitement, ce qui dans certains cas peut être fait avec des antibiotiques. Il n'est pas recommandé de prendre un médicament sans avis médical, car il peut être nocif pour la santé. Voici ce que cette habitude peut faire: Prendre des rhumus sans avis médical peut endommager le foie.