Aromathérapie pour combattre contre la toux remèdes maison
L'aromathérapie est une solution naturelle très efficace pour traiter la toux. En plus d'être très simple à utiliser, les effets thérapeutiques des huiles essentielles ne provoquent pas d'effets secondaires. Pour lutter contre la toux sont indiquées les huiles essentielles suivantes: romarin
- , eucalyptus, lavande, mélisse,
- Murta, niaouli, encens, marjolaine,
- genièvre, cyprès, myrrhe, menthe poivrée et de cerise.
Cette thérapie peut être utilisé pour compléter un traitement médical car en plus de traiter la toux et apaiser les voies respiratoires supérieures, aussi a un effet antiseptique, ce qui empêche le développement de bactéries dans les poumons, qui peut évoluer à la pneumonie, par exemple .
4 façons d'utiliser l'aromathérapie pour lutter contre
contre la toux Pour tirer profit des propriétés médicinales présentes dans chaque plante peut adopter les stratégies suivantes:
1. Placer tombe sur les
d'oreiller suffit d'ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle que vous souhaitez utiliser directement un oreiller, ou un petit sac odorant qui peut être placé sous l'oreiller pour profiter de son arôme pendant le sommeil.
2. Utilisez un diffuseur ou brûleur d'essences
Une autre façon est d'utiliser un diffuseur d'essences de brûleur ou de telle sorte que la propagation de l'arôme dans l'air. Ajoutez simplement 1 ou 2 gouttes directement à l'appareil, ce qui peut être une bonne stratégie à utiliser à la fois le jour et la nuit.
3. Utilisez un bol d'eau chaude
Une autre façon est d'utiliser un récipient avec de l'eau bouillante et ajouter les huiles essentielles, qui s'évaporent avec l'eau chaude, aromatiser la pièce et pénètre dans les poumons des personnes atteintes de la toux par la respiration.
4. Massage aux huiles essentielles
Vous pouvez mélanger 2 gouttes d'huile essentielle que vous souhaitez utiliser dans une crème hydratante 20 ml sans parfum. Les plus appropriés pour le massage de la poitrine sont les huiles essentielles de genévrier, d'eucalyptus ou de basilic. Le massage de la poitrine aide à décongestionner le nez, ce qui est excellent pour être appliqué après le bain et avant d'aller dormir.
Pour compléter ce traitement naturel, essayez par exemple de prendre du thé au gingembre avec de la cannelle. Voir plus de recettes comme celles-ci ici.
Si vous préférez les thés, sirops ou jus de la toux, voir la vidéo suivante: