odysseedubienetre.be

Perte de cheveux

La perte de cheveux peut être causée, entre autres facteurs, les changements hormonaux, par l'utilisation des médicaments et le manque de nutriments, et son traitement peut être fait avec l'utilisation de vitamines pour les cheveux, les médicaments oraux et topiques, et l'alimentation.

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de perte de cheveux peuvent être:

  • Le manque de nutriments: Une mauvaise alimentation peut entraîner une forte chute des cheveux, car les nutriments seront utilisés dans d'autres parties du corps.
  • Stress et anxiété: Le déséquilibre émotionnel causé par le stress et l'anxiété provoque la perte de cheveux, mais ce problème est inversé naturellement.
  • Utilisation de produits chimiques dans les cheveux: L'utilisation de produits tels que lissage, démoussage et permanente peut endommager les cheveux, entraînant une perte de cheveux.
  • Post-partum: Les changements hormonaux et le stress peuvent causer une perte de cheveux post-partum.
  • Anémie: L'anémie est caractérisée par une carence en fer et / ou en ferritine, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.
  • Infection fongique: Se produit généralement sur le cuir chevelu, laissant la région écailleuse et sensible.
  • Réaction à l'utilisation de médicaments: L'effet secondaire de certains médicaments est la perte de cheveux. Les médicaments qui peuvent causer la perte de cheveux sont: la warfarine, l'héparine, propiltiouracila, carbimazole, vitamine A, l'isotrétinoïne, l'acitrétine, le lithium, les bêta-bloquants, la colchicine et les amphétamines. Heureusement, lorsque vous arrêtez de prendre ces médicaments, vos cheveux repoussent. Gen Facteurs génétiques
  • : La perte de cheveux peut être une caractéristique héritée du père ou de la mère, et elle est plus évidente chez les hommes, qui ont tendance à devenir chauves avec le temps.Un dermatologue doit être consulté pour détecter les causes de votre chute de cheveux et indiquer ainsi le traitement approprié.

Traitement pour la perte de cheveux

Le traitement pour la perte de cheveux devrait être dirigé pour résoudre votre cause.

Certaines options pour le traitement de la perte de cheveux mâle et femelle sont:

Prenez un remède pour la perte de cheveux

  • comme Pantogar, Finasteride ou alimentaire Pill, sur les conseils d'un dermatologue. Voir d'autres remèdes pour la calvitie; Adoptez une alimentation saine, riche en nutriments, en privilégiant la consommation de légumes, de fruits et d'aliments riches en protéines. Voici un exemple de vitamine riche en nutriments pour renforcer les cheveux:
  • Prendre un supplément de fer et de zinc, sous l'indication du dermatologue;

    Imagem ilustrativa do vídeo: Vitamina para fortalecer o cabelo

  • Utilisez le laser inflammatoire capillaire, ce qui augmente la circulation sanguine, apportant de l'oxygène et de nutriments aux racines de ses cheveux, et élimine les toxines qui font la chute des cheveux, ce qui réduit la chute et qui rend les cheveux plus épais et croître plus vite.
  • Il est important de prendre soin des cheveux correctement, en faisant très attention lors du lavage et du peignage des cheveux pour éviter de tomber. Utilisation de produits de perte de cheveux de bonne qualité, indiquée par un dermatologue, peut être une bonne stratégie pour assurer la santé du fil.À certaines étapes de la vie, la perte de cheveux est plus fréquente, comme pendant la grossesse et pendant les premiers mois de l'allaitement. La perte de cheveux à ces étapes est normale et ne pose habituellement aucun problème de santé. Mais si la perte de cheveux est localisée dans une seule partie des cheveux ou si les cheveux tombent au point de pouvoir voir le cuir chevelu, il est conseillé de consulter un dermatologue.

Lire aussi: cas Remède à la maison pour la perte de cheveux

Perte de cheveux Vitamine