odysseedubienetre.be

Quand faire l'IRM sur le bébé

IRM peut être utilisé pour diagnostiquer des maladies telles que les blessures de spina bifida cachés plus spécifiques et le cerveau, par exemple, et est donc largement utilisé pour remplacer d'autres tests diagnostiques comme l'échographie ou les rayons X. Cependant, bien que l'IRM semble plus compliquée et nécessite plus de préparation, elle présente peu de risques pour l'enfant car il s'agit d'un examen indolore qui ne nécessite pas d'anesthésie générale. sédatif léger chez les enfants de moins de 4 ans pour s'endormir et rendre l'expérience plus agréable vel.

Comment préparer votre bébé à l'IRM

La préparation du bébé ou de l'enfant doit débuter la veille de l'examen pour assurer le succès de l'IRM et éviter qu'elle ne se répète.

La veille du test

La veille du test, il est important que le bébé dorme moins d'heures que vous n'en avez l'habitude pour dormir pendant l'examen. Un bon conseil est de laisser le bébé une heure plus tard que d'habitude et de le réveiller une heure plus tôt.

En outre, il est important de respecter le jeûne si la sédation est nécessaire en évitant la présence de nourriture dans l'estomac qui peut être aspirée dans les poumons pendant que le bébé dort. Ainsi, les temps de jeûne recommandés sont:

6 heures avant l'examen:

  • ne pas offrir de nourriture, mais peut donner du lait maternel, de l'eau, du thé avec ou sans sucre ou du petit-lait fait maison; 4 heures avant le test:
  • n'offrir que de l'eau, du thé ou du sérum fait maison; 2 heures avant l'examen:
  • ne propose aucun type de nourriture ou de liquide. De cette façon, pour éviter que le bébé ou l'enfant ne se déshydrate à cause du jeûne, vous pouvez offrir de l'eau ou du sérum fait maison jusqu'à 2 heures avant l'examen. Voici comment le lactosérum est fabriqué: Recette de lactosérum maison.

Dans certains cas, votre pédiatre peut vous conseiller de préparer l'examen à l'hôpital et, par conséquent, il se peut que le bébé doive être admis à l'hôpital quelques heures avant l'examen. Cependant, au moins un parent est également autorisé à rester à l'hôpital.

Le jour examen

Le jour de l'examen, si elle n'a pas nécessité une hospitalisation, il est conseillé de se rendre à l'hôpital 30 minutes avant la résonance afin que le personnel médical peut préparer le bébé correctement et que l'enfant a le temps d'adapter à l'environnement hospitalier et rester plus calme.

Ce jour-là, le bébé ne doit pas porter de vêtements avec des verrous, des épingles ou d'autres métaux, car la machine d'IRM utilise des aimants qui peuvent déchirer ce type de matériel et blesser l'enfant. Cependant, tous les enfants et nourrissons sont vus par une infirmière pour s'assurer qu'il n'y a pas de métaux dans les vêtements ou des implants métalliques chez l'enfant, comme un stimulateur cardiaque ou une prothèse osseuse, par exemple.

Après la préparation, l'infirmière donnera sédatif, sous forme de sirop, qui devrait être ingérée par le bébé quelques minutes avant de commencer l'examen pour l'empêcher d'être agité dans la machine et changer les résultats, ce qui nécessite une résonance de répétition.

Pendant l'IRM, les parents peuvent rester près du bébé pour assurer leur sécurité et éviter l'anxiété, mais ils doivent également retirer tous les objets avec du métal, comme des montres, des lunettes ou des bagues.

Après le test

Après l'IRM, il est normal que l'enfant se réveille pendant environ 2 heures, afin qu'il puisse être hospitalisé pendant ce temps jusqu'à ce qu'il se réveille et soit capable de téter ou de manger sans vomir.

Ainsi, le bébé retourne habituellement à la maison le même jour, mais peut ressentir plus de somnolence pendant les premières 24 heures en raison de la sédation. Il est recommandé de doubler l'attention pendant cette période et d'éviter de laisser l'enfant jouer seul. (I.e.Cependant, le bébé peut aller au jardin d'enfants, au jardin d'enfants ou à l'école 2 jours après l'examen, car les effets de la sédation ont disparu et aucun autre soin particulier n'est nécessaire.