Premiers soins pour le saignement de nez
Pour arrêter le saignement du nez, vous devez faire une compression dans la narine avec un tissu ou appliquer de la glace, respirer par la bouche et garder la tête au neutre ou légèrement inclinée vers l'avant. Cependant, lorsque le saignement ne disparaît pas dans les 30 minutes, il peut être nécessaire de se rendre aux urgences pour que le médecin puisse effectuer une intervention qui contrôle la circulation sanguine, comme la cautérisation de la veine.
Le saignement du nez, scientifiquement appelé épistaxis, est la sortie du sang du nez et est généralement pas une affection grave et peut se produire à «petit coup de pouce du nez, de faire sauter le nez trop dur, après un coup au visage , ainsi qu'en raison d'allergies, de sinusite ou même à cause du soleil et de la chaleur intense.
Cependant, ce type de saignement peut également indiquer des changements dans la coagulation du sang, et le manque de plaquettes, il est important de consulter un médecin chaque fois qu'il ya de manière intense ou répétitive. Apprenez ce qui peut causer de faibles plaquettes et comment il peut causer des saignements de nez.
Comment arrêter le saignement des
nez Pour arrêter le saignement de nez, vous devriez commencer par garder le calme et ramasser un mouchoir et:
- Asseyez-vous et incliner légèrement votre tête vers l'avant;
- Serrez la narine saignante pendant au moins 10 minutes: poussez la narine contre le septum ou pincez le nez avec votre pouce et votre index;
- Relâcher la pression et vérifier si le saignement s'arrête après 10 minutes;
- Nettoyez le nez et, si nécessaire, la bouche, avec un chiffon ou un linge humide. En nettoyant le nez, ne vous forcez pas, vous pouvez envelopper un mouchoir et ne nettoyer que la narine.
Si le saignement est très intense, le sang peut sortir par la bouche, étant une situation normale.
En outre, si après la compression continue à saigner par le nez, de la glace doit être appliquée sur la narine saignante en l'enveloppant dans un linge ou une compresse. L'application de glace aide à arrêter le saignement, car le froid permet aux vaisseaux sanguins de se comprimer, de réduire la quantité de sang et d'arrêter le saignement.
Que ne pas faire lorsque vous saignez du nez
Lorsque le saignement du nez, vous ne devriez pas: Verser la tête de
Quand aller chez le médecin
Il est recommandé de se rendre aux urgences ou de consulter un médecin lorsque:
Les saignements ne s'arrêtent pas après 20-30 minutes;
- Saignement par le nez accompagné de maux de tête et de vertiges;
- Saignement du nez se produit en même temps que saignement dans les yeux et les oreilles; San Bleeding se produit après un accident de la route;
- Utilise des anticoagulants, comme la warfarine ou l'aspirine.
- Les saignements du nez ne sont généralement pas graves et peuvent rarement entraîner des problèmes plus graves. Cependant, dans ces cas, une ambulance devrait être appelée en appelant le 192, ou aller immédiatement à la salle d'urgence.