Que faire lorsque les cellules sanguines sont dilatées?
Polyglobulie se caractérise par un nombre excessif de globules rouges, les globules rouges, ce qui entraîne une viscosité sanguine accrue, ce qui rend cette marche plus lentement dans les veines, ce qui peut provoquer des maux de tête, des étourdissements et même l'infarctus.
En général, polyglobulie est diagnostiqué dans une CBC et peut être divisé en:
- polyglobulie primaire: également connu sous le nom du nouveau-né ou polyglobulie de Vaquez, est due à des changements dans la production de cellules sanguines dans la moelle osseuse; Secund polycythémie secondaire:
- est le résultat d'autres maladies, telles que les tumeurs du rein ou la MPOC. La polyglobulie n'a aucun remède mais peut être contrôlée par des médicaments et des transfusions pour diminuer la viscosité sanguine et prévenir les complications telles que les accidents vasculaires cérébraux ou les embolies pulmonaires.
Les symptômes de la polycythémie
Les principaux symptômes de la polyglobulie comprennent: head Céphalée constante;
Vision floue;
- Peau rouge, surtout sur le visage, les mains et les pieds; Excès de fatigue excessive;
- Démangeaisons sur la peau, surtout après le bain.
- Les signes et les symptômes de la polycythémie sont rares au stade précoce de la maladie et, par conséquent, la polycythémie ne peut être diagnostiquée qu'à l'adolescence ou à l'âge adulte.
- Cependant, en raison de la viscosité du sang, le patient a plus de chances de développer un accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde ou une embolie pulmonaire, et il est donc nécessaire de symptômes de ces complications, appeler immédiatement une ambulance.
- Le traitement de la polyglobulie
Le traitement de la polyglobulie doit être guidée par un hématologue au cas des adultes, ou un pédiatre dans le cas du bébé et l'enfant, mais commence généralement par la transfusion d'une pinte de sang pour réduire la quantité de globules rouges dans le sang. La transfusion doit être effectuée plusieurs fois au cours des années en fonction de la quantité de globules rouges que chaque patient a dans le sang.
En outre, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments qui abaissent la viscosité du sang, comme l'aspirine ou la diminution de la production de globules rouges, telles que l'interféron ou hydroxycarbamide, afin d'éviter les complications de la maladie et les symptômes.
Voir les symptômes des complications de la polycythémie dans:
Les symptômes d'un accident vasculaire cérébral (AVC)
Les symptômes d'une crise cardiaque
Les symptômes d'une embolie pulmonaire