Comment le traitement congénital des pieds est fait
Le traitement des pieds tordus congénitaux commence dans les premiers jours après la naissance et prend des années à compléter, mais est efficace et capable de corriger la position du pied afin que la personne puisse marcher normalement. Initialement, l'orthopédiste pédiatrique recommande l'utilisation de pansements et d'attelles d'immobilisation qui doivent être changés chaque semaine au cours de la première année de vie.
Le pied crochu congénital est un changement qui affecte le bébé et peut être découvert au cours d'une échographie effectuée environ au 5ème ou 6ème mois de gestation.
1. Utilisation de plâtre de gypse
En échange, le médecin manipule doucement le pied pour qu'il soit dans la bonne position, puis la broche est faite et va du pied à la cuisse, qui ne peut être changé à la maison et devrait être maintenu pendant le bain et le sommeil, et devrait seulement être retiré par le médecin pour être remplacé par un autre. 2.
Après la chirurgie est d'environ 12 semaines avec le pas de positionnement des pieds en plâtre plus être aussi tordu et de ce point, le médecin peut maintenant effectuer une intervention chirurgicale pour couper le tendon d'Achille et de repositionner le pied dans la bonne position pour développement
3. Botte orthopédique
À la suite de cette intervention chirurgicale, l'orthopédiste peut remettre une saison de plâtre ou de botte orthopédique que l'enfant doit encore utiliser pendant environ 6 à 8 mois. À ce stade, le bébé devrait déjà avoir commencé à s'asseoir et ramper avec le plâtre sans aucune difficulté.
Lorsque l'enfant commence à marcher, il peut utiliser une chaussure renforcée, indiquée par le médecin et dormir en utilisant une orthèse qui est une botte qui joint les deux pieds, appelée l'orthèse de Denis Browne pour dormir jusqu'à au moins 3 ans . Physiothérapie
4. Le traitement peut être indiqué dès le début du traitement et peut être effectuée pour enlever la chaussure avec des étirements et des techniques de mobilisation manuelles qui sont utiles pour lutter contre la raideur de la cheville facilitant la mobilité et la position du bon pied. Ce traitement peut être effectué 1 à 3 fois par semaine. Dans les séances de physiothérapie, le bébé peut être stimulé pour se lever, s'asseoir, ramper et marcher, ce qui calme également les parents.