Apprenez à quoi sert la vitamine D et où la trouver
La fonction principale de la vitamine D dans le corps est de faciliter l'absorption du calcium par le corps, ce qui est essentiel pour le développement sain des os et des dents. En plus d'améliorer la santé des os, la vitamine D prévient les maladies telles que l'obésité et le diabète.
La vitamine D est importante pour réguler le métabolisme osseux et agit comme une hormone en maintenant le calcium et le phosphore présents dans le sang en quantité suffisante en augmentant ou en diminuant l'absorption de ces composants dans l'intestin grêle.
Fonctions de la vitamine D
Les fonctions de la vitamine D dans le corps sont:
- Augmenter l'absorption du calcium et du phosphore dans l'intestin;
- Renforcer les os et les dents, les rendant plus sains;
- Prévenir les maladies telles que l'obésité, le diabète, l'hypertension et la sclérose en plaques;
- Augmenter la production de muscle;
- Améliorer l'équilibre;
- Renforcer le système immunitaire;
- Améliorer la santé cardiovasculaire;
- Prévenir certains types de cancer, tels que le cancer du côlon, du rectum et du sein;
- Prévenir le vieillissement prématuré.
Les avantages de la vitamine D sont obtenus grâce à la consommation régulière d'aliments riches en cette vitamine et l'exposition au soleil, ce qui active la production de vitamine D dans la peau.
Où trouver la vitamine D
La vitamine D peut être trouvée dans les aliments tels que le poisson, les fruits de mer, l'huile de foie de morue, les jaunes d'œufs et les produits laitiers. Consultez une liste d'aliments riches en vitamine D.
Une autre source naturelle de vitamine D est sa production dans la peau de l'exposition au soleil. Par conséquent, pour produire des quantités adéquates de vitamine D, les personnes à la peau claire devraient rester au soleil pendant au moins 15 minutes par jour, tandis que les personnes à la peau noire ont besoin d'environ 1 heure d'exposition au soleil par jour.
En plus des sources naturelles, la vitamine D peut également être trouvée sous la forme de capsules ou de suppléments de gouttes, qui ne devraient être utilisés qu'en cas de carence en vitamine D. La quantité de supplément à prendre varie en fonction de l'âge, de la dose de médicament et du degré de carence en vitamines. Les enfants et les femmes enceintes ne devraient prendre de supplément en vitamine D que sur avis médical. Voir plus de suppléments de vitamine D.
Les besoins quotidiens en vitamine D
La quantité de vitamine D requise par jour varie avec l'âge:
- Enfants jusqu'à 1 an: 10 mcg;
- Enfants de plus d'un an et adultes: 15 mcg;
- Personnes âgées de plus de 70 ans: 20 mcg;
- Femmes enceintes: 15 mcg.
En général, le régime alimentaire seul ne suffit pas pour répondre aux besoins quotidiens en vitamine D, il est donc important d'avoir une exposition quotidienne au soleil pour avoir une production adéquate de vitamine D. Le manque de vitamine D dans le corps est identifié par un test sanguin appelé 25 (OH) D, et le diagnostic de carence est fait lorsque vous avez des résultats inférieurs à 30 ng / ml.
Les symptômes de la carence en vitamine D
Les symptômes de la carence en vitamine D dans le corps sont:
- Diminution du calcium et du phosphore dans le sang; Pain Douleurs musculaires et faiblesse;
- Affaiblissement des os
- L'ostéoporose chez les personnes âgées;
- Rachitisme chez les enfants;
- Ostéomalacie.
- L'absorption et la production de vitamine D sont altérées dans certaines maladies, telles que l'insuffisance rénale, le lupus, les maladies chroniques et la maladie cœliaque. Voir plus dans: Les signes qui peuvent indiquer un manque de vitamine D.
Conséquences de l'excès de vitamine D
Les conséquences de l'excès de vitamine D dans le corps sont affaiblissement des os et des niveaux élevés de calcium dans le sang, ce qui peut conduire au développement de calculs rénaux et l'arythmie cardiaque. (I.e.Les principaux symptômes de l'excès de vitamine D sont le manque d'appétit, les nausées, les vomissements, l'augmentation de la fréquence des mictions, la faiblesse, l'hypertension artérielle, la soif, les démangeaisons et la nervosité. Cependant, l'excès de vitamine D se produit uniquement en raison de l'utilisation excessive de suppléments de cette vitamine.