Qu'est-ce que vous oubliez de prendre Cerazette
Le Cerazette est un contraceptif oral d'utilisation continue, qui a l'ingrédient actif désogestrel et est utilisé pour prévenir la grossesse, en particulier pendant la phase dans laquelle la femme allaite son enfant, parce que les composants de cette pilule n'affectera pas la production ou de la qualité du lait maternel, contrairement à la plupart des contraceptifs. Lire la suite dans: Pilule pour une utilisation continue.
Oublier jusqu'à 12 heures par semaine
Au cours d'une semaine, si le retard est de 12 heures à partir de l'heure habituelle, vous devez prendre le comprimé oublié dès que vous vous en souvenez et prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle.
Dans ces cas, l'effet contraceptif de la pilule est maintenu et il n'y a pas de risque de grossesse.
l'oubli pendant plus de 12 heures par semaine
Si l'oubli est plus de 12 heures de l'heure habituelle, la protection contraceptive Cerazette peut être réduite et, par conséquent, il devrait être:
Prenez le comprimé oublié dès que vous vous souvenez, même vous devez prendre deux pilules le même jour;
- Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle;
- Utilisez une autre méthode de contraception comme préservatif pour les 7 prochains jours.
- Si les comprimés ont été oubliés au cours de la première semaine et que le contact intime a eu lieu la semaine précédant l'oubli des comprimés, il y a une plus grande probabilité de grossesse et, par conséquent, le médecin doit être consulté.
Oubli de plus de 1 comprimé
Si vous oubliez de prendre plus d'un comprimé dans le même emballage, il est important de consulter votre médecin car plus vous prenez de comprimés, moins l'effet contraceptif de Cerazette est important.
Voir aussi comment prendre Cerazette et quels sont ses effets secondaires: Cerazette.