odysseedubienetre.be

6 avantages incroyables de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une partie très importante de votre santé globale, mais avant que vous ne complétiez votre alimentation avec, vous devriez comprendre tout ce qu'il peut faire.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est une molécule non sulfatée qui se trouve largement dans tout le corps dans la matrice extracellulaire, ainsi que dans les tissus conjonctifs et neuraux, parmi de nombreuses autres parties du corps. Cette molécule offre une grande protection à nos cellules, ainsi qu'aux articulations et à d'autres parties du corps, et fonctionne souvent comme un amortisseur contre l'usure. Il y a aussi beaucoup d'acide hyaluronique dans le corps - environ 15 grammes à la fois - et le corps est capable d'en produire rapidement plus chaque jour. Aussi connu sous le nom de hyaluronane, cette molécule a fait l'objet de beaucoup de recherches et d'attention au cours des dernières années, en raison de ses effets potentiels sur la peau. Alors que cette molécule est déjà trouvée en grandes quantités dans les cellules dermiques, l'application ultérieure de cet acide sur la peau est l'une des nouvelles approches les plus populaires pour les soins de la peau.

Bien que votre corps produise assez d'acide hyaluronique dans la plupart des cas, vous pouvez également acquérir cette molécule à partir de certains aliments, y compris les légumes-racines, les produits à base de soja et les légumes-feuilles, ainsi que les soupes, ragoûts et bouillons. tissu. Il existe également des suppléments d'acide hyaluronique qui ont gagné en popularité ces dernières années.

Avantages de l'acide hyaluronique

Les avantages les plus notables de l'acide hyaluronique sont les suivants:

  • Améliorer la santé de la peau
  • Anti-âge
  • Guérison plus rapide
  • Lubrifier les yeux
  • Réduire votre risque de cancer
  • Réduire l'inflammation

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Soin de la peau

Les propriétés de rétention d'humidité de cet acide, ainsi que ses puissants effets antioxydants, peuvent aider à dissiper toute irritation et sécheresse de la peau ou de l'inflammation que vous pourriez ressentir. C'est pourquoi les personnes souffrant d'acné utilisent si souvent cette substance pour gérer leurs symptômes.

Anti-âge

La capacité de cet acide à neutraliser les radicaux libres signifie qu'il peut aider à contrer certains signes de vieillissement, y compris les rides, les taches et les taches de vieillesse. Ces propriétés sont en grande partie pourquoi nous voyons le boom en popularité pour l'hyaluronane aujourd'hui.

Guérison des plaies

Des études ont montré que cette molécule est capable d'améliorer la cicatrisation et accélère le processus, tout en minimisant l'apparition de cicatrices.

Yeux secs

Comme une substance lubrifiante naturelle dans le corps, avoir assez de cet acide dans votre système signifie que vous pouvez éliminer les symptômes de la sécheresse des yeux, ce qui peut prévenir une inflammation excessive ou un stress oxydatif dans ce système vital.

Achy Articulations

L'application d'acide hyaluronique à vos articulations douloureuses les réchauffera, induira la circulation et absorbera dans la peau au bon endroit pour apaiser la douleur et l'inflammation.

Cancer

Il y a eu des recherches indiquant les effets protecteurs de cet acide par rapport au cancer de la peau, ce qui en fait un nouvel ingrédient encore plus populaire dans les crèmes hydratantes et les crèmes pour la peau à travers le monde.

Comment utiliser l'acide hyaluronique?

Avec les nombreux avantages de l'acide hyaluronique, il existe également plusieurs façons différentes de l'appliquer ou de l'utiliser.

  • Si vous voulez utiliser cette substance pour votre peau, en utilisant 2-3 gouttes sur le bout des doigts, frottez doucement le liquide sur le timbre de la peau enflammée ou irritée.
  • L'utilisation de cette substance autour des yeux doit être faite avec précaution - quelques gouttes frottées sous les yeux et sur les rides devraient suffire.
  • La douleur articulaire peut exiger 4-5 gouttes de l'acide, bien frotté pour assurer l'absorption et les meilleurs résultats.

Comme avec tout nouveau remède, il est préférable de commencer avec une petite quantité, une fois par jour, et de voir comment votre corps réagit à cela.

Aussi, parlez avec votre médecin avant d'ajouter des suppléments d'acide hyaluronique à votre alimentation. Dans la plupart des cas, la recommandation d'utilisation de ce supplément ne dépasse pas plus de 200 milligrammes deux fois par jour. Certaines personnes reçoivent également des injections de cet acide, sur la recommandation de leur médecin.

Effets secondaires de l'acide hyaluronique

Il y a très peu d'effets secondaires de l'utilisation de l'acide hyaluronique, mais certains des plus notables sont les suivants:

Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants de l'huile de karité
  • 9 meilleurs avantages de Carnosine
  • Douleur musculaire
  • Inflammation topique
  • Réactions allergiques sévères sur la peau
  • Complications avec les femmes enceintes et allaitantes

La surutilisation de l'huile peut provoquer des réactions allergiques sur la peau, mais la plupart des effets secondaires négatifs se manifestent chez ceux qui ont des injections. Des douleurs musculaires et des cloques près du site de l'injection peuvent survenir. Parlez à votre docteur si vous éprouvez ceux-ci ou tous autres effets secondaires sérieux, tels que la difficulté à respirer.