odysseedubienetre.be

6 façons efficaces d'utiliser l'huile de coco pour les pellicules

L'huile de noix de coco est extrêmement efficace dans l'élimination des pellicules et a été utilisé pendant des milliers d'années comme un traitement naturel pour cela. La composition nutritive unique de l'huile de noix de coco peut neutraliser ou neutraliser non seulement les pires symptômes de pellicules, mais aussi la cause sous-jacente de cette condition irritante et disgracieuse.

L'utilisation de l'huile de noix de coco stimule une guérison rapide, car elle est riche en minéraux, en antioxydants et en acides laurique, caprique et caprylique. Il fournit également un bouclier contre les futurs cas de pellicules tout en gardant votre cuir chevelu et vos épaules propres. En dehors de cela, l'huile de coco a de nombreuses applications différentes pour maintenir la santé des cheveux, comme la réduction des cheveux cassants, la perte de cheveux et les pointes fourchues, et peut souvent être trouvée dans les produits cosmétiques, shampooings et conditionneurs.

Causes de pellicules

Il y a plusieurs causes de pellicules, y compris la prolifération d'une infection fongique à levures, l'eczéma, le psoriasis, la peau sèche, la dermatite, une mauvaise hygiène, le sur-lavage des cheveux ou une peau trop sensible aux produits capillaires. Et l'utilisation excessive d'hydratants capillaires ou de lavage peut encore aggraver la santé du cuir chevelu et des cheveux. La cause réelle des pellicules peut être difficile à déterminer, ce qui incite les gens à essayer de nombreux produits et approches, et les amène souvent à trouver peu ou pas de succès.

La raison pour laquelle l'huile de noix de coco est un traitement si efficace pour les pellicules est parce qu'il a une gamme complète d'effets, et est capable de neutraliser les pellicules, indépendamment de la gravité des symptômes ou de la cause sous-jacente.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les pellicules?

Vous pouvez utiliser l'huile de coco en conjonction avec de nombreuses autres substances saines, comme le yogourt, le fenugrec, l'huile essentielle de romarin, le camphre et l'huile de théier. Selon la cause particulière ou les symptômes de votre problème de pellicules, ce sont quelques-uns des remèdes à la maison les plus efficaces pour les traitements contre les pellicules d'huile de noix de coco.

L'utilisation de l'huile de coco biologique vierge est préférable car elle contient la plus pure concentration de nutriments puissants et n'a pas été traitée avec d'autres produits chimiques, agents de blanchiment ou désodorisants.

Huile de noix de coco pure

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • Eau chaude

Avant d'utiliser cette approche simple, lavez vos cheveux normalement, puis séchez les cheveux.

Appliquer l'huile de noix de coco (sous forme liquide) sur votre cuir chevelu, en massant avec vos doigts pendant 3-5 minutes. Assurez-vous de couvrir toutes les zones du cuir chevelu, en particulier la couronne de votre tête.

Après 5-10 minutes, rincer le mélange avec de l'eau tiède et sécher doucement.

Répétez ce processus une fois par semaine jusqu'à ce que vos symptômes de pellicules disparaissent.

Alternativement: Après avoir appliqué l'huile de noix de coco, mettez un bonnet de douche et laissez l'huile tremper sur votre cuir chevelu pendant la nuit. Rincez l'huile le matin avec de l'eau chaude.

Camphre et huile de coco

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de camphre
  • 1/2 tasse d'huile de coco bio vierge
  • Récipient hermétique

Bien mélanger le camphre et l'huile de coco.

Avant de vous coucher, prenez une petite quantité sur vos doigts et massez tout votre cuir chevelu.

Laisser le mélange tremper complètement dans le cuir chevelu (devrait prendre 30-40 minutes)

Répétez ce processus tous les jours pendant 1-2 semaines, ou jusqu'à ce que les symptômes de pellicules disparaissent.

Entre les traitements, stockez ce mélange dans un récipient hermétique, car le camphre peut provoquer une dégradation rapide de l'huile de coco.

Huile de coco et jus de citron

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco bio vierge

Mélanger le jus de citron et l'huile ensemble et chauffer le mélange à basse température.

Appliquer le mélange sur votre cuir chevelu, en frottant directement dans le cuir chevelu pendant 5-10 minutes.

Gardez-le sur votre cuir chevelu pendant 20-30 minutes.

Lavez vos cheveux avec un shampooing très doux et rincez à l'eau tiède.

Répétez 1-2 fois par semaine jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent et que les pellicules disparaissent!

Huile de coco et fenugrec

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec (écrasées)
  • 4 cuillères à soupe d'huile de coco vierge biologique (liquide)

Mélanger le fenugrec en poudre dans l'huile chaude, puis laisser le mélange refroidir.

Masser généreusement ce mélange dans le cuir chevelu.

Gardez-le sur votre tête pendant 2-3 heures (portez un bonnet de douche, si nécessaire)

Laver le mélange avec un shampooing très doux et sécher doucement les cheveux.

Répétez 2-3 fois par semaine jusqu'à ce que les symptômes de pellicules sont éliminés.

Huile de noix de coco et huile d'origan

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café d'huile d'origan (concentrée et puissante)
  • 5 cuillères à café d'huile de coco bio vierge

Mélanger les deux huiles dans un petit bol jusqu'à ce qu'il soit cohérent. L'huile d'origan est très puissante et peut causer une irritation sur le cuir chevelu si elle n'est pas mélangée correctement avec l'huile de noix de coco.

Appliquer ce mélange sur le cuir chevelu, en se concentrant sur les racines, mais aussi en tirant le mélange à travers les mèches de cheveux pour stimuler la rétention de protéines.

Massez le mélange dans le cuir chevelu pendant 5-10 minutes.

Bien laver vos cheveux avec votre shampooing normal.

Répétez ce processus deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Huile de coco, miel, huile d'olive et yogourt

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco bio vierge
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de miel biologique
  • 3 cuillères à soupe de yogourt

Mélanger tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne jusqu'à ce qu'ils forment une pâte cohérente.

Appliquez lentement une quantité uniforme de pâte sur tout votre cuir chevelu, en massant délicatement du bout des doigts pendant 5 à 10 minutes. Cela aidera à exfolier et stimuler le flux sanguin, ce qui provoque l'ouverture des pores, ce qui augmente les effets bénéfiques.

Laisser le mélange pendant 45-60 minutes (porter un bonnet de douche, si nécessaire).

Lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Cette pâte peut être difficile à enlever complètement des cheveux et du cuir chevelu, alors soyez rigoureux et rincez plusieurs fois avec de l'eau chaude.

Laissez vos cheveux sécher à l'air.

Une fois les cheveux secs, prenez une cuillère à café d'huile de coco et dissolvez-la entre vos mains.

Massez ceci dans votre cuir chevelu par lui-même, et laissez-le tremper complètement.

Répétez ce processus en deux étapes au moins une fois par semaine jusqu'à ce que vos symptômes de pellicules soient éliminés.

Comment l'huile de noix de coco aide-t-elle à se débarrasser des pellicules?

Vous pouvez utiliser l'huile de noix de coco pour éliminer les pellicules car elle aide à hydrater la peau, éliminer les infections fongiques et bactériennes, conditionner les cheveux et le cuir chevelu, stimuler la repousse des cellules cutanées saines, apaiser les démangeaisons et l'inflammation et améliorer l'arôme et l'apparence des cheveux.

Protège la peau du cuir chevelu

Les composés polyphénoliques de cette huile, associés à la vitamine E (tocophérol), protègent la peau délicate du cuir chevelu contre les radicaux libres, ce qui provoque un stress oxydatif, affaiblit les cellules et les rend plus sensibles aux infections et à la mort cellulaire. La vitamine E, qui agit comme antioxydant, est également l'une des meilleures substances pour pénétrer dans la peau et lui apporter les nutriments dont elle a le plus besoin.

Hydrate la peau

L'huile de noix de coco est un excellent hydratant pour la peau, donc si vos pellicules sont causées par une peau sèche excessive, ou un lavage excessif de vos cheveux avec des shampooings qui sapent l'huile, cette huile sera une excellente stratégie. Sans humidité, les cellules de la peau commencent à mourir et à s'écailler, ainsi la livraison de la vitamine E et d'autres acides gras à chaîne moyenne profondément dans les cellules rajeunira non seulement la peau mais empêchera également la perte d'humidité.

Favorise la repousse et la réparation

Une fois la cause sous-jacente des pellicules est abordée, les cellules de la peau et les follicules pileux endommagés devront être réparés, et les cellules fraîches devront prendre leur place. L'huile de noix de coco est capable de stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, qui fournit des nutriments et de l'oxygène à ces cellules, ce qui accélère le processus de réparation et de repousse. Les propriétés antioxydantes de l'huile sont également excellentes pour la croissance, tout en protégeant simultanément contre les dommages en cours au niveau cellulaire. Des rayures excessives de la peau du cuir chevelu peuvent également provoquer une inflammation et endommager les cellules, ce qui doit être réparé.

Prévient les infections fongiques

Une prolifération d'une infection à levures particulière, appelée Malassezia , est responsable de nombreux cas de pellicules, bien que peu de gens sachent même que l'infection fongique existe et peut avoir un impact néfaste à long terme sur le cuir chevelu. Les acides gras à chaîne moyenne trouvés dans l'huile de coco possèdent également des propriétés anti-fongiques, qui peuvent neutraliser efficacement ces corps fongiques et rendre leur retour plus difficile. Beaucoup d'autres remèdes traditionnels manquent d'un élément anti-fongique, c'est pourquoi les pellicules sont si têtues et difficiles à traiter pour certaines personnes.

Booste le système immunitaire

Les infections fongiques ne sont pas la seule cause pathogène des pellicules; la dermatite séborrhéique est un autre problème commun, qui est essentiellement comme l'acné du cuir chevelu. Cela peut causer beaucoup d'irritation et de démangeaisons, car les follicules sont obstrués par un excès d'huile, les bactéries commencent à se développer et le corps envoie des anticorps pour combattre l'infection. Cette inflammation entraîne plus d'inconfort et de grattage, ce qui entraîne plus de desquamation et de pellicules. Les propriétés antibactériennes des acides laurique et caprique trouvées dans l'huile de coco sont particulièrement efficaces pour éliminer ces bactéries et expulser les toxines et la crasse dans les follicules, ce qui peut résoudre le problème à la "racine".

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires

Prévient les démangeaisons

Les pellicules ont beaucoup d'effets secondaires visibles négatifs, mais l'inflammation et les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être les plus ennuyeuses. L'huile de noix de coco a prouvé des effets analgésiques et anti-inflammatoires, qui peuvent engourdir légèrement le cuir chevelu, refroidir la peau, et éliminer ce besoin constant de démangeaisons, ce qui minimisera la quantité de flocons cutanés sur vos épaules.

Réduit la perte de protéines et de cheveux

Si vos cheveux sont incapables de retenir leur protéine, ils peuvent affaiblir les cheveux et même les faire tomber, ce qui pourrait entraîner une infection potentielle des follicules pileux et laisser la santé de vos cheveux en pire état. L'huile de noix de coco peut enduire les mèches de cheveux pour empêcher cette perte de protéine et soutenir les follicules de cheveux avec ses composants d'antioxydant et de vitamine E.