Les bienfaits les plus prometteurs du thé labrador comprennent des infections respiratoires apaisantes, la guérison des affections cutanées, le soulagement des maux d'estomac, l'élimination de l'inflammation, la protection des reins, l'atténuation des maux de tête et la prévention du cancer, entre autres. Les effets secondaires du thé labrador peuvent être intenses et inclure des vomissements, une inflammation de l'intestin, de la diarrhée et même la mort lorsqu'ils sont consommés en grandes quantités. Cependant, lorsqu'il est consommé avec modération, et après avoir consulté votre médecin avant de l'ajouter à votre régime de santé, le thé labrador peut être très bénéfique pour votre bien-être global.
Le thé du Labrador est le nom d'un thé brassé à partir de trois espèces différentes de Rhododendron : le thé du nord du Labrador, le thé du Labrador de la tourbière et le thé du Labrador de l'Ouest. Les peuples autochtones d'Amérique du Nord, comme les Inuits, et d'autres habitants du nord de la Californie et du Canada utilisent ce thé depuis des générations, car les plantes poussent bien dans ces régions. Il y a des composants puissants trouvés dans ces espèces de plantes, y compris les tanins, les sesquiterpènes, l'acide valérique, de nombreux sels minéraux et d'autres antioxydants, qui apportent de nombreux avantages pour la santé de cette variété de thé. Également connu sous le nom de thé de marais et de thé de muskeg, ce breuvage à base de plantes unique n'est pas le thé le plus commun à trouver sur une étagère, mais il vaut la peine de chercher!
Boire du thé labrador est un excellent choix pour ceux qui souffrent d'infections rénales, inflammatoires, maux de tête, indigestion, constipation, ballonnements, crampes, eczéma, psoriasis, rhume, toux, grippe et infection respiratoire, ainsi que ceux qui sont à haut risque. cancer.
Une utilisation extrêmement populaire du thé du Labrador est pour le traitement des conditions respiratoires, telles que la bronchite, la toux, la congestion, le rhume et la grippe. Les maux de gorge sont également un symptôme commun de ces types d'infections, et les propriétés anti-inflammatoires du thé labrador peuvent neutraliser ou éliminer cet inconfort.
Traditionnellement, le thé labrador a été utilisé pour traiter les troubles rénaux et désintoxiquer le corps, car il a des propriétés diurétiques douces et peut aider à rincer le système lorsqu'il est surchargé de toxines. Il peut également aider à ralentir la croissance des calculs rénaux et réduire l'inflammation dans cet organe.
Le thé du Labrador est encore fréquemment utilisé pour régler l'indigestion et les maux d'estomac. S'il est consommé en excès, il peut causer de graves maux d'estomac. Les ingrédients actifs de ce thé, tels que les tanins et les sesquiterpènes, sont à remercier pour cet effet calmant sur les crampes, les ballonnements, la diarrhée et la constipation, ainsi que les ulcères d'estomac!
En buvant ce thé, une forme diluée ou faible est recommandée, mais si vous préparez un pot fort de ce thé, il peut être très bon pour la santé de la peau. Grâce à ses propriétés astringentes et antioxydantes, l'application topique de ce thé (une fois refroidi) sur les zones souffrant d'eczéma, de psoriasis, de lèpre, d'irritation ou d'inflammation est très efficace.
Avec des niveaux modérés de vitamine C, le thé labrador est capable de stimuler le système immunitaire et de s'assurer que le corps a suffisamment de globules blancs pour protéger le corps. La vitamine C est également un antioxydant qui recherche les radicaux libres causant le stress oxydatif, l'inflammation et les maladies chroniques.
La recherche est toujours en cours en ce qui concerne l'effet du thé labrador sur les cellules cancéreuses. Cependant, les premiers résultats révèlent que la composition antioxydante unique de ce thé a certains effets anti-mutagènes et anti-cancérigènes, ce qui en fait une excellente mesure préventive lorsqu'il est consommé en quantités responsables.
Le thé du Labrador est assez facile à brasser à la maison, à condition que vous ayez accès aux feuilles de thé du labrador. La plante pousse dans les forêts, jaillissant typiquement à l'intérieur des parcelles moussues près des épinettes. Puisque le taux de croissance de cette plante est lent, ne cueillez que quelques feuilles de chaque plante plutôt que de récolter complètement les feuilles des plantes individuelles. Si vous n'êtes pas près d'une forêt ou si vous ne prévoyez pas d'aller chercher des espèces de rhododendrons, vous pouvez également acheter des feuilles séchées auprès d'herboristes et de magasins de santé naturels. Une fois que vous avez les feuilles (séchées ou fraîches), vous êtes prêt à brasser!
Recette
Ingrédients:
Étape 1 - Ajouter les feuilles de thé à un pot d'eau en acier inoxydable
Étape 2 - Porter l'eau à ébullition et attendre que l'eau devienne vert clair.
Étape 3 - Filtrer l'eau, mais ne pas jeter les feuilles de thé.
Étape 4 - Remplissez le pot d'eau et ramenez-le à ébullition.
Étape 5 - La couleur de l'eau devrait progressivement devenir jaune.
Étape 6 - Filtrer le mélange dans une théière ou une tasse et profiter!
REMARQUE: En raison de la puissance de ce thé, il est recommandé de remplir une tasse de thé avec du thé, puis d'ajouter de l'eau au reste afin de diluer le mélange. Si vous buvez du thé non dilué, ne buvez pas plus de 2 tasses par jour.
Regarde aussiLe thé du Labrador ne devrait être consommé que sous une forme faible ou diluée, car les ingrédients actifs peuvent avoir un certain nombre d'effets secondaires désagréables s'ils sont consommés en excès. Comme la recette ci-dessus l'indique, diluer chaque tasse de ce thé de moitié est fortement recommandé. Ce thé a des propriétés légèrement narcotiques, ce qui explique pourquoi une consommation excessive peut être dangereuse, voire mortelle.