6 avantages étonnants du thé d'hysope
Les gens utilisent le thé d'hysope partout dans le monde et pour de nombreuses raisons, mais avant de l'ajouter à votre routine de santé, il y a quelques choses que vous devriez savoir.
Qu'est-ce que le thé hysope?
Le thé d'hysope est une tisane brassée à partir des feuilles séchées ou fraîches de l'usine d'hysope herbacée, connue sous le nom de Hyssopus officinalis et originaire du Moyen-Orient et du sud de l'Europe. La valeur médicinale de ce thé, cependant, vient de ses nombreux ingrédients actifs et antioxydants, y compris les terpènes, les flavonoïdes, les tanins et autres acides volatils. Il existe également des composés anti-inflammatoires, antibactériens et antibiotiques, tels que la vitamine C, présents dans ce thé qui peuvent avoir un large éventail de bienfaits pour la santé.
Les feuilles de l'hysope produisent un thé qui rappelle vaguement la menthe, mais il y a plus de notes florales, ce qui en fait une boisson chaude très agréable. Cultivée et utilisée en médecine depuis l'antiquité, cette plante a été un élément culturel important partout dans le monde et reste importante à ce jour. Puisque cette plante est souvent cultivée à des fins ornementales, il n'est pas rare que les gens cultivent eux-mêmes ces feuilles de thé.
Avantages du thé hysope
Certains des nombreux avantages du thé hysope comprennent son impact sur la pression artérielle, la santé respiratoire, les parasites intestinaux, le système immunitaire et les crampes menstruelles, entre autres.
Santé respiratoire
Les propriétés anti-inflammatoires de ce thé sont capables de réduire la douleur et l'inconfort dans les voies respiratoires, y compris les maux de gorge apaisants et l'expulsion du mucus et des mucosités, où les infections sous-jacentes peuvent se développer.
Avantages digestifs
La nature apaisante de ce thé, ainsi que les nombreux antioxydants qu'il contient, peuvent aider à éliminer l'inconfort dans l'intestin, ainsi que d'éclaircir les infections qui peuvent affecter votre digestion. Il est également connu pour équilibrer les niveaux d'acidité, qui peuvent prévenir les symptômes de la maladie de reflux gastro-oesophagien.
Tension artérielle
Ce thé a diverses qualités expectorantes, et l'un des effets de cela est une pression artérielle équilibrée. Prévenir les symptômes hypertensifs est un excellent moyen de se protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Système immunitaire
De bonnes quantités de vitamine C, soutenues par de nombreux antioxydants, aident à soulager la pression sur le système immunitaire, empêchant le rhume et la grippe avec une abondance de globules blancs.
Diabète
L'un des ingrédients actifs du thé d'hysope est capable de prévenir ou de ralentir la production d'une enzyme clé qui transforme l'amidon en sucre, aidant ainsi à contrôler les niveaux de sucre dans le sang dans le corps.
VIH / SIDA
Des recherches préliminaires et des preuves anecdotiques soulignent l'efficacité de ce thé pour atténuer les symptômes du VIH / SIDA.
Comment faire du thé d'hysope
Il est facile de préparer son propre thé à la maison, surtout parce que les feuilles d'hysope séchées sont largement disponibles dans les magasins d'aliments naturels et d'importation.
Regarde aussi - Top 12 des avantages de l'hysope
- Lemon Verbena Tea: Comment faire et avantages
- Porter 8-12 onces d'eau à ébullition.
- Ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles d'hysope séchées à un infuseur à thé ou une théière.
- Versez l'eau sur les feuilles séchées.
- Laisser infuser le thé pendant 10 minutes.
- Ajouter du miel ou une tranche de citron pour la saveur.
Effets secondaires du thé hysope
Bien que ce soit généralement considéré comme un thé sans danger, les femmes enceintes et allaitantes devraient l'éviter, car il y a un manque de recherche sur les effets. En outre, les personnes ayant des antécédents de convulsions ou d'épilepsie ne devraient pas consommer ce thé, car il existe des preuves que les ingrédients actifs du thé peuvent déclencher ces épisodes.