glaire est une substance qui aide les selles à se déplacer dans l'intestin, mais qui est normalement produite en petites quantités, juste assez pour graisser les intestins et être mélangés dans les selles, ne pas être facilement observable à l'œil nu dans le vaisseau.
Par conséquent, lorsque l'on peut observer un excès de mucus dans les selles, indique généralement la présence d'une infection ou d'autres changements dans les intestins et l'ulcère intestinal ou le syndrome du côlon irritable, par exemple, il est important de voir un gastroentérologue pour faire une évaluation complète et identifier s'il y a un problème qui doit être résolu. L'intolérance alimentaire
1. Les intolérances et les allergies alimentaires tels que le lactose ou la sensibilité au gluten, provoquent une inflammation de la paroi intestinale lorsque l'aliment entre en contact avec la muqueuse, ce qui provoque une augmentation de la production de mucus, ce qui peut être observé dans excréments
ces cas peuvent également survenir d'autres symptômes tels que le gonflement de l'estomac, de la diarrhée, des taches rouges sur la peau, l'excès de gaz ou de la constipation, par exemple.
2. gastroentérite gastroentérite se pose quand une sorte de micro-organismes, comme une bactérie ou un virus peut infecter l'estomac et les intestins, ce qui provoque, outre l'excès de mucus dans les selles, des nausées, la diarrhée, des vomissements, perte d'appétit et douleur dans le ventre.
En règle générale, ce genre de problème se pose en raison de la consommation d'aliments ou d'eau contaminés, mais peut également se produire après une utilisation prolongée d'antibiotiques, car les bonnes bactéries sont éliminées dans la muqueuse intestinale, ce qui facilite le développement d'autres, plus nuisibles.
L'intestin irritable provoque une inflammation de la muqueuse intestinale qui augmente la quantité de mucus dans les selles. Bien que cela puisse se produire dans tous les cas de syndrome de l'intestin irritable, le mucus est plus fréquent chez les personnes qui ont de longues périodes de diarrhée.
D'autres symptômes communs de ceux qui souffrent de l'intestin irritable comprennent l'excès de gaz, le ventre ballonné et des périodes de diarrhée alternant avec la constipation, en particulier pendant les périodes de trop de stress ou de l'anxiété.
4. La maladie de Crohn La maladie de Crohn est une maladie intestinale chronique qui provoque une inflammation de la paroi de l'intestin constant, conduisant à des signaux tels que le mucus dans les selles, mais aussi la douleur abdominale intense, fièvre, diarrhée sanglante et faiblesse. (I.e.Bien qu'il y ait une cause spécifique de la maladie de Crohn, cette maladie peut se produire à tout moment de la vie, surtout s'il y a une diminution du système immunitaire. Voir quels symptômes peuvent être un signe de la maladie de Crohn.
Que faire
Que faire
: L'obstruction intestinale est une urgence qui doit être traitée pour éviter des complications graves telles que la dilatation ou la rupture intestinale. Par conséquent, si ce problème est suspecté, vous devriez aller à l'hôpital immédiatement. fissure anale
Que faire
: Le plus important dans ces cas est de maintenir une bonne hygiène, mais aussi de faire un bain pour soulager la douleur et de passer des pommades pour guérir la fissure plus rapidement. Voir quelques exemples d'onguents utilisés dans le traitement.
Que faire
: Il est généralement recommandé d'augmenter l'apport en fibres à travers des aliments tels que la papaye, la laitue ou les pois chiches, par exemple, pour rendre les selles volumineuses et moins dures. En outre, des remèdes peuvent être nécessaires pour soulager les crampes abdominales ou même la diarrhée. En savoir plus sur la façon dont le traitement est fait dans les cas de colite ulcéreuse.
Douleur abdominale très intense; Ex Gonflement abdominal exagéré; Diarrh Diarrhée constante.