Massage des pieds pour lutter contre l'anxiété et la dépression
Recevoir un massage des pieds est un excellent moyen de combattre le stress, l'anxiété et la dépression parce que toucher des points énergétiques crée l'harmonie et rééquilibre les énergies, favorisant le bien-être et permettant l'équilibre physique, émotionnel et mental.
Pour noter les avantages de la réflexologie dans la lutte contre l'anxiété et la dépression, il est conseillé de stimuler les points énumérés ici tous les jours pendant environ 1 mois pour noter vos résultats.
Comment devrait être la réflexologie anti-dépressive?
Les meilleurs points pour combattre le stress, l'anxiété et la dépression se trouvent dans les pieds. Il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile de massage sur le pied puis d'appuyer et de faire glisser le pouce sur les points indiqués dans l'image suivante:
Bien qu'il puisse être utile dans la lutte contre la dépression, ce traitement ne devrait pas être et le médecin peut suggérer d'autres formes de traitement telles que la consommation d'aliments riches en tryptophane et la psychothérapie, par exemple, et dans les cas plus graves, le psychiatre peut également indiquer l'utilisation de médicaments antidépresseurs.
Pour compléter la réflexologie dans les pieds, un massage peut être effectué sur tout le corps pour favoriser la relaxation de l'esprit, mais ce massage ne doit pas être effectué très calmement, avec des mouvements répétitifs ou circulaires, ni trop calmement la relaxation des muscles, ce qui peut favoriser l'hypotonie.
Il est préférable d'utiliser le poids corporel pour faire pression sur les muscles de façon agréable et utiliser des techniques telles que le pétrissage car cela aide à améliorer la circulation sanguine, à éliminer les points de contracture et à améliorer le tonus musculaire, apaisant et tonifiant pour les muscles.