Il y a plusieurs raisons pour lesquelles boire du jus de papaye est devenu plus populaire ces dernières années, bien qu'il ait été un aliment de base culturel dans de nombreuses régions du monde pendant des siècles.
Le jus de papaye est fabriqué à partir du fruit de la papaye, qui est originaire des régions tropicales des Amériques, en particulier la Méso-Amérique et les Caraïbes. Le fruit est en fait une grosse baie et a à peu près la même taille qu'une grosse pomme de terre. L'extérieur du fruit mûr est de couleur ambrée ou orange et vous pouvez dire quand le fruit est mûr quand la peau extérieure est légèrement molle au contact. L'intérieur du fruit a une cavité remplie de douzaines de graines noires dans une pulpe claire, mais la chair orange est la partie du fruit qui est mangée, et également transformée en jus.
Le jus de papaye est riche en vitamines et en nutriments, notamment en vitamine A, en bêta-carotène, en vitamine E, en vitamine K, en vitamines du groupe B, en magnésium, en potassium, en calcium, en phosphore et en fer., le manganèse et un certain nombre de composés phytochimiques, de caroténoïdes et d'autres composés antioxydants. Alors que beaucoup de gens choisissent de manger du fruit de papaye cru, vous pouvez obtenir une poussée encore plus concentrée de ces nutriments si vous choisissez de boire du jus de papaye. Ce n'est pas le jus le plus largement disponible sur le marché, mais il est également très facile à faire à la maison afin que vous puissiez profiter de ses nombreux avantages pour la santé.
Voici quelques-uns des avantages du jus de papaye: éclaircir l'inflammation cutanée, abaisser la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies chroniques et le cancer, améliorer la fonction nerveuse, renforcer les os, améliorer la santé cardiovasculaire, améliorer la vision et réduire l'inflammation .
Ce fruit exotique est riche en bêta-carotène, en lycopène, en bêta-cryptoxanthine et en isothiocyanates, qui recherchent et neutralisent les radicaux libres dans l'organisme qui peuvent provoquer des mutations et des cancers. Certains de ces principes actifs favorisent également la production de protéines antitumorales, faisant de ce jus à la fois une mesure préventive et un traitement complémentaire.
Des niveaux élevés de cuivre sont nécessaires pour que notre système nerveux communique efficacement avec d'autres parties du corps. Bien que le cuivre soit souvent négligé, il se trouve à des niveaux significatifs dans le jus de papaye.
Jus de papaye contient près d'une douzaine de minéraux différents, et tandis que certains d'entre eux sont en traces, beaucoup d'entre eux contribuent à la force et la durabilité de vos os. En augmentant la densité minérale osseuse avec un verre de ce jus chaque matin, vous pouvez prévenir ou retarder l'ostéoporose en vieillissant.
La papaïne est une enzyme digestive essentielle présente dans ce fruit tropical, mais elle a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent affecter le reste du corps. Combiné avec la vitamine C et d'autres antioxydants dans ce fruit, il peut apaiser les symptômes de l'arthrite, des maux de tête, de la goutte, du syndrome du côlon irritable et de l'hypertension artérielle, entre autres.
Un composé abaissant la pression sanguine plus spécifique dans le jus de papaye est le potassium. Ce vasodilatateur légendaire va soulager le stress et la tension sur votre système cardiovasculaire en facilitant la tension dans les vaisseaux sanguins et en favorisant une meilleure circulation.
Non seulement le jus de papaye est riche en antioxydants, qui peuvent réduire le stress oxydatif dans les vaisseaux sanguins et les artères, mais c'est aussi une riche source de folate, qui peut supprimer les niveaux d'homocystéine et réduire votre taux de cholestérol. En plus de la vitamine C et d'autres minéraux clés, cela peut protéger l'intégrité de vos artères et réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.
Une seule papaye contient plus de 300% de l'apport quotidien en vitamine C requis pour un homme adulte, et alors qu'une partie de cette vitamine C sera perdue dans le processus de mélange, elle vous procure encore un incroyable regain de système immunitaire, en particulier lorsqu'elle est soutenue par un gamme d'antioxydants qui empêchent la mutation et la maladie chronique.
Bénéficiant de niveaux élevés de bêta-carotène, la papaye est bien connue comme un amplificateur de vision, capable de prévenir le stress oxydatif dans la rétine qui provoque la dégénérescence maculaire, tout en ralentissant le développement des cataractes.
Le jus de papaye peut être acheté dans certaines épiceries, mais le nectar de papaye est également un produit populaire, qui offre plus de sucre ajouté et moins de nutriments dans l'ensemble. Alors faites attention à la variété que vous achetez. Faire votre propre jus à la maison garantit également que vous savez précisément ce qui est ajouté à cette boisson saine. La papaye a un goût sucré très fort, donc la plupart des recettes incluent d'autres fruits ou épices pour rendre la boisson plus appétissante.
Recette
Ingrédients:
Étape 1 - Retirez la peau de la papaye, coupez-la en deux et évidez les graines.
Étape 2 - Hacher la papaye en morceaux qui peuvent tenir dans votre mélangeur.
Étape 3 - Ajouter la papaye, l'ananas, le miel et l'eau au mélangeur.
Étape 4 - Bien mélanger pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la boisson ait une consistance lisse.
Étape 5 - Vous pouvez ajouter plus d'eau ou de jus d'ananas si le mélange est encore trop épais.
Étape 6 - Ajouter plus de miel pour la douceur, si désiré et mélanger pendant encore 5-10 secondes.
Étape 7 - Servir frais et profiter!
Remarque: Contrairement à de nombreux autres jus de fruits, la papaye n'est pas riche en matière fibreuse lorsqu'elle est mélangée. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un tamis ou un filtre pour retirer la pulpe.
Préparer ce jus devrait toujours être fait avec des fruits mûrs, et le jus devrait être consommé relativement peu de temps après la préparation. La plupart des experts recommandent de boire tout jus ou smoothie préparé dans les 24 à 36 heures. Une fois que les fruits sont exposés à l'oxygène, de nombreuses variétés commencent à s'oxyder, ce qui entraîne une modification de la couleur et de la qualité des nutriments. Un bon moyen de ralentir l'oxydation du jus est d'ajouter quelques gouttes de jus de citron.
Le jus de papaye a un certain nombre d'enzymes puissantes qui vont réellement commencer à décomposer les composants d'autres jus, si vous les mélangez, il est donc préférable de ne pas stocker ce jus pendant très longtemps. Réfrigérer votre jus de papaye pendant 12-24 heures dans un contenant hermétique devrait l'aider à conserver la plupart de ses nutriments et de sa saveur.
Regarde aussiAlors que beaucoup de gens louent les bienfaits du jus de papaye, il y a certains effets secondaires potentiels qui devraient être pris en considération, tels que la décoloration de la peau, des problèmes d'estomac, un risque accru de calculs rénaux et d'éventuelles réactions allergiques. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires peuvent être évités en consommant ce jus avec modération, mais pour ceux qui ont des estomacs sensibles ou des allergies, consommez ce jus avec prudence.