Exercices de gymnastique suédoise pour
Le est un type callisthénie de formation fait avec le poids corporel seulement, afin d'augmenter la masse musculaire et gagner le type de corps qui a toujours voulu, sans il est nécessaire d'utiliser l'équipement de l'académie.
Ce type d'entraînement, en plus de favoriser la croissance de la masse musculaire, augmente également la force, la mobilité, la souplesse, l'agilité et l'endurance, vous permettant d'avoir plus de contrôle dans tout votre corps.
Certains des exercices de gymnastique suédoise les plus élémentaires, qui sont faites par presque tous les gens sont les tractions, abdominaux classiques et les squats, par exemple, mais il y a beaucoup d'autres exercices qui peuvent être effectuées en fonction du degré de préparation et formation.
routine de gymnastique pour les débutants
Cette routine d'exercice aide à travailler tout le corps en stimulant les muscles des jambes, l'abdomen, les bras, le dos et la poitrine, et a été créé pour ceux qui commencent dans ce type de formation, car il a besoin d'un niveau inférieur de force, d'agilité et de flexibilité.
Il est recommandé de répéter cette routine jusqu'à 3 fois, en se reposant 4 minutes entre chaque et 30 secondes à 1 minute entre chaque exercice.
1. Asseyez-vous contre le mur
Pour faire cet exercice, tenez-vous debout contre un mur, puis placez les deux pieds à environ 60 cm plus loin, sans retirer le dos et les fesses du mur. Dans cette position, glissez vos fesses le long du mur jusqu'à ce que vos genoux soient à 90º. Maintenez la position pendant environ 30 secondes.
Cet exercice est similaire à l'accroupissement, en travaillant principalement les fesses et les muscles de la cuisse, mais sans causer d'usure du genou, ce qui en fait un bon choix pour toute personne qui a des blessures à cette articulation.
2. Tirage élevé
Une barre haute est requise pour cet exercice, donc une bonne option est de faire de l'exercice dans le carré en utilisant les barres. Pour faire l'exercice, vous devez saisir la barre, en plaçant vos mains légèrement plus large que la largeur des épaules. Puis tirez le corps jusqu'à ce que la barre se rapproche du menton. Descends et remonte 3 à 5 fois.
Ce type d'exercice sur la barre, en plus de travailler les muscles des bras est excellent pour tonifier les muscles du dos, aidant à élargir les épaules, par exemple.
3. Squats
Les squats sont un type d'exercice classique, mais ils sont parfaits pour travailler presque tous les muscles des jambes et les fessiers. Pour le faire correctement, vous devez vous tenir avec vos pieds à la largeur des épaules, puis accroupissez-vous avec les fesses et le dos droit jusqu'à ce que vos genoux soient à 90 degrés. Cet exercice devrait être répété 8 à 12 fois dans chaque routine.
Voir plus de conseils pour s'accroupir correctement sans risque de blessure.
4. Bas des triceps
Pour commencer, posez les deux mains sur une chaise, puis penchez légèrement les jambes devant le corps, joignez vos pieds et pointez-les vers le haut. Abaissez ensuite le corps jusqu'à ce que les coudes soient à un angle de 90 degrés, puis remontez. Idéalement, les deux mains doivent être soutenues à une distance fessière.
5. Flexion du bras
Poussez vers le haut, en écartant les bras de la largeur des épaules et en abaissant votre corps jusqu'à ce que vos coudes soient à un angle de 90 degrés. Tout au long de l'exercice, il est très important de garder l'abdomen bien contracté, de garder le corps complètement droit et d'éviter les blessures au dos.
Cet exercice est idéal pour renforcer vos bras et votre dos ainsi que votre poitrine.
6. Abdominale sur la barre
Cet exercice est plus complexe et de difficulté accrue par rapport à l'abdominale classique. Donc, si nécessaire, faites les sit-ups classiques sur le sol jusqu'à ce que vous ayez assez de force pour essayer cet exercice. (I.e.En saisissant la barre, comme dans la traction haute, tirez les genoux vers le haut en les pliant jusqu'à ce qu'ils touchent la poitrine ou jusqu'à ce qu'ils soient à un angle de 90º. Répétez 8 à 10 fois. Si vous avez besoin d'augmenter la difficulté, gardez vos jambes droites et tirez-les, sans plier les genoux, jusqu'à former un angle de 90º avec la crosse.