L'abus sexuel se produit lorsqu'une personne caresse sexuellement l'autre sans son consentement ou la force à avoir des rapports sexuels avec elle en utilisant des moyens émotionnels et une agression physique. Pendant l'acte, l'agresseur peut insérer son organe sexuel, ses doigts ou d'autres objets dans la région intime sans le consentement de la victime. Les autres caractéristiques de l'abus sexuel sont les suivantes:
D'autres formes d'abus sexuel sont quand une personne oblige l'autre à caresser ses parties génitales ou à s'engager dans des conversations sexuelles, regarder des actes sexuels ou des spectacles obscènes, tirer ou prendre des photos de la victime nue à montrer aux autres.
Les principales victimes de ces abus sont les femmes mais les homosexuels, les adolescents et les enfants sont aussi fréquemment victimes de ce type de crime.
Une victime qui a été abusée sexuellement peut ne présenter aucun signe physique, cependant, la majorité présente les signes et symptômes suivants:
Au début, la personne violée doit être observée par un médecin pour effectuer des tests permettant d'identifier des lésions, des IST ou une grossesse possible, des médicaments pour traiter ces situations, ainsi que des calmants et des antidépresseurs aptes à calmer la victime. . (I.e.De plus, le traumatisme émotionnel causé par l'abus doit être traité à l'aide d'un psychologue ou d'un psychiatre parce que l'acte laisse beaucoup de racines méfiance, l'amertume et d'autres conséquences qui nuisent à la vie d'une personne dans tous les sens. Consequences Conséquences physiques et émotionnelles du viol
La victime se sent toujours coupable de viol et il est fréquent d'éprouver des sentiments tels que «Pourquoi l'ai-je fait sortir avec lui? ou "Pourquoi ai-je fait chier cette personne ou l'ai-je approchée?" Cependant, malgré la société et la victime elle-même se sentent coupables, ce n'est pas sa faute, mais l'auteur.
Après l'acte de la victime peut avoir des cicatrices profondes est commun, ils avaient des cauchemars fréquents et répétitifs, faible estime de soi, les peurs, les phobies, la méfiance, difficiles à relier à d'autres personnes, la difficulté d'alimentation ayant des troubles comme l'anorexie ou la boulimie, plus probable l'utilisation de drogues pour échapper à la réalité et non passer par les souffrances, les tentatives de suicide, l'hyperactivité, l'agressivité, la mauvaise performance scolaire, la masturbation compulsive qui peut même blesser les organes génitaux, le comportement anti-social, hypochondrie, la dépression, la difficulté à exprimer leurs sentiments et se rapporter aux parents, frères et sœurs, enfants et amis.
La victime devrait être soutenue par sa famille et ses amis et ne devrait pas aller à l'école ou s'absenter de ces tâches tant qu'elle ne se sera pas remise physiquement et émotionnellement.
Dans la première phase de rétablissement, avec l'aide d'un psychologue, la victime devrait être encouragée à reconnaître ses sentiments et les conséquences de la violation, qui peut être liée au sida ou à une grossesse non désirée, par exemple.
Deux autres stratégies pour faire face aux conséquences du viol sont: remèdes
L'utilisation de tranquillisants et d'antidépresseurs comme alprazolam et de la fluoxetine, ils peuvent être donnés par un médecin ou un psychiatre à utiliser pendant quelques mois pour la restez calme et passez une bonne nuit de sommeil. Ces remèdes peuvent être utilisés pendant de longues périodes jusqu'à ce que la personne se sente mieux et garde les émotions contrôlées même sans eux.
Voir des solutions naturelles pour se calmer dans 7 conseils pour contrôler l'anxiété et la nervosité.
Le psychologue peut indiquer l'utilisation de certaines techniques telles que voir et parler avec le miroir, dire des compliments et des mots d'affirmation et de soutien pour aider à surmonter le traumatisme. En outre, d'autres techniques peuvent être utilisées pour augmenter l'estime de soi et les traitements psychothérapeutiques afin que la victime puisse se rétablir complètement, même si ce processus prend du temps et peut prendre des décennies à atteindre.
ce qui conduit à
abus sexuels Il peut être difficile d'essayer de comprendre ce qui se passe dans l'esprit du délinquant, mais l'abus sexuel peut être causée par une épidémie psychologique et d'autres facteurs tels que: traumatisme
L'utilisation de drogues qui endommagent le cerveau et protègent les impulsions sexuelles et agressives, et entravent la prise de décision moralement correcte;
Les maladies mentales qui empêchent l'abuseur de voir l'acte avec abus, ou de se sentir coupable des actes commis;
Cependant, il convient de noter qu'aucun de ces facteurs ne justifie une telle agression et que tout délinquant devrait être pénalisé.