odysseedubienetre.be

Médecine générale

Le stimulateur cardiaque fonctionne sur des piles qui durent en moyenne 5 ans, mais il y a des cas où la durée de vie de la pile est plus courte. Chaque fois que la batterie est proche de la fin, il devrait être remplacé par une petite chirurgie locale.

Le stimulateur peut être temporaire lorsqu'il est placé seulement pour une période de temps pour traiter les changements cardiaques causées par une surdose de drogue, par exemple, ou définitive, qui est placé pour contrôler les problèmes à long terme tels que la maladie du noeud sinusal, par exemple.

Marcapasso cardíaco: o que é e cuidados após a colocação

Les personnes qui ont un pacemaker dans leurs seins peuvent avoir une vie normale, évitant seulement de grands efforts dans les 3 premiers mois après leur placement, cependant en entrant dans un gymnase, chaque fois que vous allez à une consultation médicale de n'importe quelle spécialité ou La physiothérapie doit mentionner que vous avez le stimulateur cardiaque, car cet appareil peut subir des interférences à proximité de certaines machines.

Comment la chirurgie du stimulateur cardiaque est effectuée

La chirurgie pour le placement du stimulateur cardiaque est simple et rapide. Il est fait sous anesthésie générale, mais une sédation supplémentaire peut être donnée au patient pour être plus à l'aise pendant la procédure. Une petite coupe est faite dans la poitrine ou l'abdomen pour placer l'appareil, qui se compose de deux fils, appelés électrodes, et un générateur ou une batterie. Le générateur est chargé de donner de l'énergie et de permettre le fonctionnement des électrodes, ce qui permet d'identifier tout changement dans la fréquence cardiaque et de générer des impulsions pour réguler le rythme cardiaque.

La mise en œuvre du stimulateur est indiquée par le cardiologue lorsque la personne a une maladie qui provoque une diminution de la fréquence cardiaque, comme le syndrome du sinus, bloc auriculo-ventriculaire, une hypersensibilité du sinus carotidien ou autres affectant la régularité du rythme cardiaque. Comprendre plus sur la bradycardie sinusale et quels sont les principaux symptômes.

Soins après la chirurgie

Comme c'est une procédure simple, la personne peut rentrer à la maison le lendemain de la chirurgie. Cependant, il est important de se reposer le premier mois et de consulter régulièrement le cardiologue. En outre, il est important d'éviter les chocs dans l'appareil, ce qui évite les mouvements brusques impliquant du côté du bras a été placé dans le stimulateur, soit environ 2 m de distance sur et éviter à micro-ondes en utilisant le même côté de la cellule qui est le stimulateur. Voyez comment la vie est après le placement du stimulateur cardiaque et le soin que vous devez prendre avec l'appareil.