odysseedubienetre.be

Qui a la prothèse en silicone peut faire de la mammographie?

Les femmes qui ont des prothèses en silicone dans les seins peuvent également prendre l'examen de la mammographie normalement. Cependant, le technicien doit être informé qu'il va le positionner sur l'appareil qui a du silicone afin qu'il modifie certains paramètres dans l'appareil.

En raison de la présence de la prothèse en silicone, l'appareil doit exercer moins de pression sous les seins et, de plus, le technicien doit positionner la prothèse plus haut et en arrière, de sorte que seul le tissu mammaire est visualisé.

Quem tem Prótese de Silicone pode fazer Mamografia?

Lorsque la mammographie est réalisée dans une clinique fiable, il n'y a pas de risque de rupture de la prothèse de silicone, mais des études montrent que l'utilisation de silicone peut réduire jusqu'à 30% la capacité de diagnostic précoce du cancer du sein.

Ainsi, si le médecin pense que l'image générée est douteuse, pour clarifier les doutes, vous pouvez demander une échographie mammaire ou une IRM.

L'une des façons d'améliorer les chances de diagnostic précoce du cancer du sein chez les femmes ayant une prothèse en silicone est d'effectuer une mammographie numérique, mais cela n'exclut pas toujours le besoin d'autres tests pour confirmer le diagnostic.