Beaucoup de femmes choisissent d'utiliser un test de grossesse maison pour savoir si leur vie est sur le point de changer, mais si vous voulez adopter cette approche naturelle et sans médecin pour votre grossesse précoce, il y a un certain nombre de choses à comprendre.
Un test de grossesse fait maison est plutôt explicite, en ce sens que c'est un test Do-It-Yourself préparé avec des choses qui peuvent souvent être trouvées autour de votre maison. L'utilisation d'un test de grossesse maison pour déterminer si vous portez un enfant peut être l'une des pratiques de bricolage les plus anciennes de l'histoire humaine, considérant que des médecins spécialisés et des tests de grossesse formels n'étaient pas disponibles pour beaucoup de nos ancêtres. une plus grande chance de survie pour le bébé. Bien que certains tests de grossesse faits maison remontent à des milliers d'années, d'autres ont été et continuent d'être utilisés à ce jour.
La plupart des tests de grossesse faits maison consistent à combiner votre urine avec une autre substance qui réagira (ou ne réagira pas) à certains des composés actifs (hormones) présents dans vos urines qui signalent une grossesse. Au cours des dernières décennies, l'exactitude, la disponibilité et la sécurité des tests de grossesse ont augmenté de façon exponentielle, mais certains de ces tests faits maison sont toujours préférés par ceux qui adoptent une approche naturelle de leur santé. La plupart des experts recommandent de consulter un médecin lorsque vous croyez que vous êtes enceinte, car cela vous donnera les meilleurs résultats pour votre bébé. Ces tests faits maison sont souvent utilisés comme mesure de première détection, et les femmes qui trouvent un résultat positif consulteront alors un médecin.
La validité et l'efficacité de ces tests sont toujours remises en cause, car la recherche scientifique sur la fiabilité de ces tests a été limitée. Cependant, des preuves anecdotiques sont solides pour soutenir que ces tests sont, en fait, de bons moyens de déterminer si vous êtes enceinte ou non.
Les avantages d'un test maison comprennent son faible coût, l'accessibilité, la vie privée, l'expérience d'une grossesse naturelle, et la commodité, entre autres.
Pour de nombreuses personnes confrontées à de sérieuses contraintes financières, même de petites dépenses imprévues peuvent compliquer les choses. Certains tests de grossesse ne sont pas bon marché, ni les visites du médecin, seulement pour découvrir que vous n'êtes pas enceinte. Beaucoup de femmes dans ces situations utilisent simplement un test de grossesse à la maison, pour voir si cela vaut la peine d'aller consulter un médecin.
Dans certaines situations, tomber enceinte peut être une situation très difficile, peut-être si vous n'êtes pas censé être sexuellement actif, si vous avez été infidèle à un partenaire, ou si votre religion interdit les rapports sexuels avant le mariage. Dans ces situations, aller chez le médecin n'est pas une option, mais les tests de grossesse faits maison peuvent constituer une alternative.
Si vous habitez loin des magasins locaux ou ne voyagez pas très souvent en ville, cela peut prendre des semaines avant que vous ayez accès à un test de grossesse, mais avec ces tests de base, vous pouvez obtenir des résultats basés sur les mêmes principes médicaux de base un test formel dans un hôpital.
Certaines femmes n'ont aucun intérêt dans l'intervention médicale pendant la grossesse et préfèrent avoir une grossesse complètement naturelle. Les tests de grossesse faits maison sont particulièrement attrayants pour ces types de personnes.
Si vous pensez que vous pouvez être enceinte, ce sera probablement la seule chose qui vous préoccupe. Au milieu de la nuit, la commodité de faire un test maison et d'obtenir des réponses peut être un énorme soulagement pour une femme.
Il n'est pas nécessaire de suivre les instructions pour la plupart de ces tests, et le processus est très simple, dans la plupart des cas. Cela peut être une option plus simple que d'acheter un test et d'avoir à interpréter des symboles, plutôt qu'une simple réponse binaire que ces tests fournissent.
Il y a quelques tests de grossesse faits maison populaires et très efficaces qui peuvent être faits et utilisés dans votre maison avec des choses que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Certains des tests de grossesse faits maison les plus fiables comprennent le test de blanchiment, le test de dentifrice et le test de feuilles de pissenlit, pour n'en nommer que quelques-uns.
Le meilleur conseil est d'utiliser ces tests dès le matin, quand votre urine est la plus concentrée, car ce sera la mesure la plus rapide et la plus efficace de votre grossesse. La majorité de ces tests repose sur la présence ou l'absence de hCG (gonadotrophine chorionique humaine) pour susciter une réaction, similaire à un test de grossesse plus traditionnel. La plupart des praticiens des tests de grossesse à domicile recommandent d'utiliser un rapport égal 50/50 de l'urine aux matériaux d'essai pour de meilleurs résultats. Encore une fois, il y a beaucoup d'incertitude dans ces tests, et tous les résultats (positifs ou négatifs) devraient être confirmés par un test formel à un moment donné.
Étape 1 - Ajouter 1 tasse d'eau de Javel dans un récipient.
Étape 2 - Ajoutez votre urine à la tasse et mélangez bien.
Étape 3 - Attendez 10 minutes.
Étape 4 - S'il y a de la mousse sur l'eau de Javel, alors vous êtes probablement enceinte!
Étape 1 - Ajouter deux cuillères à soupe de dentifrice blanc dans un récipient.
Étape 2 - Ajoutez votre urine dans le récipient.
Étape 3 - Si la pâte devient bleue ou commence à mousser, c'est une indication positive de la grossesse!
Étape 1 - Placez deux tasses de feuilles de pissenlit dans un récipient.
Étape 2 - Ajouter l'urine au sommet des feuilles, en les submergeant.
Étape 3 - Attendez 10 minutes.
Étape 4 - Si des bosses rouges apparaissent sur les feuilles, vous êtes enceinte!
Étape 1 - Ajouter 1 tasse de vinaigre de vin blanc dans un récipient.
Étape 2 - Ajoutez votre urine du matin à ce contenant.
Étape 3 - S'il y a un changement de couleur dans le vinaigre, vous êtes probablement enceinte.
Étape 1 - Placez 3 cuillères à soupe de sucre dans une tasse.
Étape 2 - Ajoutez votre urine du matin à cette tasse.
Étape 3 - Regardez pour voir ce que font les cristaux de sucre. S'ils commencent à s'agglomérer, c'est un signe positif de grossesse. Si le sucre commence à se dissoudre, vous n'êtes pas enceinte.
Étape 1 - Ajouter 1/2 tasse de vin blanc dans un récipient.
Étape 2 - Ajouter 1/2 tasse d'urine dans le même récipient.
Étape 3 - Attendez 3-5 minutes et regardez le vin pour tout changement de couleur.
Étape 4 - Un changement de couleur indique une grossesse positive, alors qu'aucun changement de couleur ne signifie un résultat négatif.
Étape 1 - Ajouter 1 tasse de Pine Sol (un nettoyant domestique populaire) dans un bol.
Étape 2 - Ajoutez votre urine du matin à ce bol.
Étape 3 - Remuez brièvement puis laissez le mélange se déposer.
Étape 4 - S'il y a un changement de couleur, c'est un indicateur positif de la grossesse; pas de changement de couleur signifie un résultat négatif.
Regarde aussiLa plus grande critique des tests de grossesse à domicile est qu'ils ne sont pas complètement fiables, car de nombreux facteurs peuvent influencer les résultats, y compris le ratio liquide / urine, le temps d'attente avant une réaction, l'erreur humaine et d'autres problèmes. Bien que bon nombre des tests décrits ci-dessus aient été fiables pendant des générations, voire des siècles, il existe encore un manque de recherche médicale formelle sur l'efficacité de ces tests.
Par conséquent, alors que beaucoup de gens ne jurent que par ces tests, et les preuves anecdotiques sont très fortement à l'appui de leur fiabilité, il est préférable de rechercher un test formel si cela est dans vos moyens et vos choix de vie. Par exemple, après avoir utilisé un test de grossesse maison, si le résultat est positif, il est sage de chercher un médecin afin de commencer les soins prénataux et de s'assurer que votre grossesse est en bonne santé.