Connaître l'âge auquel le bébé doit voyager en avion
L'âge recommandé au bébé pour voyager en avion est d'au moins 7 jours et il doit avoir tous ses vaccins à jour. Cependant, il est préférable d'attendre que le bébé complète 3 mois pour un voyage en avion qui dure plus d'une heure.
Cette recommandation est due au confort du bébé, des parents et des compagnons de voyage, car avant cet âge le bébé malgré le bébé passe plus de temps à dormir, quand il est éveillé, il peut pleurer beaucoup à cause des coliques, parce qu'il a faim ou sale
Prendre soin du bébé à voyager dans l'avion
Pour voyager en avion avec le bébé, il est nécessaire de suivre certaines recommandations. Le bébé peut rester sur les genoux du père ou de la mère, tant que sa ceinture de sécurité est attachée à la ceinture de sécurité de l'un d'entre eux. Cependant, les petits bébés pourront voyager dans leur propre panier, qui devrait être donné aux parents dès qu'ils se sentent à leur place.
Si le bébé paie pour le passage, il peut voyager à l'intérieur de son siège auto, le même que celui utilisé dans la voiture.
Lorsque vous voyagez avec un bébé dans un avion, il est important de faire particulièrement attention lorsque l'avion monte et descend, car la pression sur les tympans cause beaucoup de douleur à l'oreille et peut même nuire à l'ouïe du bébé. Dans ce cas, assurez-vous que le bébé suce toujours quelque chose. Une bonne option consiste à donner la bouteille ou la poitrine pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion.
En savoir plus sur: Earache in baby.
Si le voyage est long, préférez voyager la nuit pour que le bébé dorme plus longtemps et qu'il y ait moins d'inconfort. Certains parents préfèrent les vols avec escales afin qu'ils puissent s'étirer les jambes et permettre aux enfants plus âgés de dépenser un peu d'énergie, les rendant plus silencieux pendant le vol.
Conseils pour voyager avec des nourrissons et des enfants
Voici quelques conseils utiles pour voyager avec des nourrissons et des enfants:
- Apportez des médicaments contre la fièvre et la douleur, selon les besoins;
- Vérifiez la sécurité du bébé ou de l'enfant et si le siège d'auto ou le confort du bébé est correctement positionné et répond à toutes les normes de sécurité;
- Prenez des vêtements de rechange supplémentaires si vous avez besoin de changer;
- Assurez-vous de transporter tout ce dont le bébé et l'enfant ont besoin pour rester calme, comme une sucette, des couches et le jouet préféré;
- N'offrez pas d'aliments trop lourds ou gras pour les enfants;
- Ayez toujours de l'eau, des boules de coton et des lingettes humides près de vous;
- Transporter des jouets et des jeux pour distraire le bébé ou l'enfant en voyage;
- Apportez un nouveau jouet au bébé ou à l'enfant, car ils retiennent plus d'attention;
- Vérifiez s'ils peuvent jouer à des jeux vidéo ou regarder des dessins animés sur un DVD portable.
Une autre astuce consiste à demander au pédiatre si le bébé ou l'enfant peut prendre du thé avec un effet apaisant, comme la valériane ou la camomille, pour le garder plus calme et tranquille pendant le voyage. L'utilisation d'antihistaminiques qui ont l'effet secondaire de la somnolence ne doit être utilisée qu'avec la permission du médecin.