Traitement des calculs rénaux G Troubles gastro-intestinaux
Une crise de calculs rénaux très douloureuse et douloureuse dans le dos, l'aine et même le sang dans l'urine peut être traitée par une intervention chirurgicale pour enlever la pierre ou des techniques moins invasives comme les lasers ou les chocs, qui servent à diminuer taille des pierres facilitant leur élimination par l'urine.
Traitement naturel des calculs rénaux
Le traitement naturel des calculs rénaux peut se faire entre les crises lorsqu'il n'y a pas de douleur et consiste à boire de 3 à 4 litres d'eau par jour pour aider à éliminer les petites pierres. En outre, il est important de faire un régime avec peu de protéines et de sel, car cela peut empêcher l'apparition de nouvelles pierres ou l'augmentation de la taille des petites pierres.
Pour en savoir plus sur l'alimentation des calculs rénaux regardez cette vidéo:
Pour vérifier si les calculs rénaux sont éliminés et s'il n'y a pas de formation de nouvelles pierres, il est important de faire les examens indiqués par votre médecin comme une tomographie informatisée, radiographie, test d'urine et test sanguin.
Traitement à la maison pour la pierre de rein
Un bon traitement à la maison pour la pierre de rein quand les pierres sont petites et doivent être éliminées par l'urine est de boire du thé de rupture de pierre parce qu'en plus d'avoir l'action diurétique et détend les uretères, ce qui facilite la sortie des pierres.
Mettez simplement 20 g de feuilles de roche sèche pour chaque 1 tasse d'eau bouillante. Laisser reposer, puis boire quand il fait chaud, plusieurs fois pendant la journée.
Voir un autre remède à la maison dans: Jus de melon d'eau pour la pierre dans le rein. Un traitement au laser pour les calculs rénaux
Le traitement au laser pour les calculs rénaux se fait à l'aide d'une technique appelée urétérorénolitotripie souple qui nettoie le rein en éliminant la pierre.
Cette technique dure environ 1 heure et n'implique pas une coupure chez le patient mais le patient est anesthésié sous anesthésie générale. Le jour même de la procédure ou le jour suivant, le patient est libéré parce que cette technique n'est pas invasive.
La nourriture change en fonction du type de pierres affichées, alors voir Que faire pour éviter d'avoir une autre crise de calculs rénaux.