odysseedubienetre.be

Les maladies orthopédiques

De cette façon, le genou de varus est exactement l'opposé du genou de valgus, où les jambes sont tournées vers l'intérieur, et peuvent même joindre les genoux dans les cas les plus graves. Voir plus sur le genou valgus et comment il est corrigé.

traitement pour le genou varus varie en fonction de la cause et il est donc très important de consulter un chirurgien orthopédique pour évaluer l'ampleur du changement, la question qui est à la source et décider ainsi sur la meilleure option de traitement.

Quelles sont les options de traitement disponibles

Joelho varo: o que é e como tratar

Puisqu'il existe plusieurs causes au développement du varus, le traitement peut varier d'une personne à l'autre. Donc, le plus important est toujours de consulter un orthopédiste pour non seulement confirmer le diagnostic, mais aussi identifier la cause du problème et commencer le traitement le plus approprié.

Parmi les options de traitement les plus couramment utilisées: supplement Supplémentation en calcium et en vitamine D

: Il est principalement utilisé en cas d'absence de ces nutriments dans le corps pour renforcer les os, comme dans le cas du rachitisme;

  • Exercices de renforcement: devrait être fait avec un physiothérapeute pour renforcer les muscles des jambes et aider à l'alignement des jambes;
  • chirurgie: est utilisé dans les cas plus avancés lorsque les autres techniques ne provoquent pas de changement dans l'alignement des jambes Chirurgie
  • aide habituellement à ajuster la forme des os pour réduire la pression sur l'articulation et de permettre la ré-alignement du tibia avec le fémur. Comme il s'agit d'une technique très invasive, la récupération peut prendre beaucoup de temps, il peut prendre jusqu'à 8 mois avant de pouvoir être reprise quotidiennement.Exemples d'exercices pour varus du genou

Les exercices pour vous aider à corriger le genou varus doit toujours être supervisé par un physiothérapeute après évaluation physique, cependant, dans la plupart des cas, il est nécessaire de renforcer l'intérieur des muscles de la cuisse, le dos de la jambe et fesse. Par conséquent, certains des exercices utilisés peuvent être:

1. Exercice de renforcement à l'intérieur de la cuisse

Un grand exercice pour renforcer les muscles de la cuisse intérieure et peut être fait à la maison est de s'asseoir sur une chaise et mettre une balle entre les genoux. Ensuite, vous devez serrer la balle avec vos genoux et maintenez cette force pendant environ 5 secondes, en répétant 3 séries de 8 à 10 répétitions.

2. Exercice pour renforcer la

gluteus Dans le cas du genou varus est également très important de renforcer le grand fessier et, par conséquent, un bon exercice est de tenir 4 prend en charge le sol, puis soulevez une jambe vers le plafond. Ce mouvement devrait être fait lentement et répété entre 8 et 10 fois, pour 3 séries, avec chaque jambe.

3. Exercice pour renforcer le dos de la jambe

L'une des meilleures façons de renforcer les muscles du dos de la jambe utilise un protège-tibia pour faire cet exercice, cependant, vous pouvez également joindre une sorte de poids dans la région cheville, comme un paquet de haricots, par exemple.

Joelho varo: o que é e como tratar

Pour faire l'exercice, il faut se tenir debout et appuyer une main sur le mur ou sur une chaise, puis, les genoux serrés, replier la jambe vers l'arrière sans séparer les genoux. Cet exercice devrait être fait de 8 à 10 fois avec chaque jambe, pour 3 séries.

Quelles sont les causes possibles du varus?Le varus du genou est très commun peu après la naissance, mais il peut aussi prendre quelques années à apparaître, selon la cause qui est à la source. Certaines des causes les plus courantes comprennent:

coups de genou forts;

Infections dans les os; Tumor tumeur osseuse;

Les maladies telles que le rachitisme, l'achondroplasie, Paget ou Blount.

  • Normalement, le varus genou survient jusqu'à l'âge de 10 ans, mais peut également survenir chez les adultes en raison de maladies articulaires telles que l'arthrose, par exemple. Souvent, lorsque le varus du genou survient jusqu'à 2 ans, il est possible que la correction de la déformation fausse naturellement le développement des os, sans nécessiter de traitement spécifique.
  • Quels autres symptômes peuvent apparaître
  • En plus de la déformation visible des jambes, certaines personnes peuvent ressentir de la douleur en marchant, en particulier dans le genou intérieur. Ces symptômes sont plus rares chez les enfants, puisque les articulations s'adaptent à l'altération, ne causant aucune douleur.